Responis vous tient informé de l'actualité du crédit, de l'évolution de taux et des lois en vigueur.

Meilleur taux

Avec une stagnation des taux depuis plusieurs mois, les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont à 1,54% sur 20 ans pour le mois de novembre. Ces conditions de financement exceptionnelles viennent soutenir la demande du marché immobilier qui connait aujourd’hui des hausses de prix écartant peu à peu les ménages jeunes et les plus modestes.

engrenage

Un crédit, qu’il soit à la consommation ou immobilier, peut parfois nécessiter un coup de pouce lorsque son montant se retrouve inférieur au besoin de financement du projet. L’ensemble des crédits ne pouvant pas faire l’objet d’une rallonge, plusieurs solutions existent aujourd’hui pour palier à ce manque de financement.

Les ventes de biens immobiliers anciens se portent pour le mieux en Île de France. De nombreux franciliens franchissent le pas, notamment les 30 – 50 ans.

engrenage

Lors d’un projet réalisé à l’aide d’un crédit à la consommation, il se peut que l’intégralité des fonds ne soit pas utilisés. Dans ce type de situation, l’emprunteur peut utiliser les fonds restant afin de réaliser un remboursement anticipé ou les affecter à un autre projet.

Une augmentation des ventes de logements neufs de 14,7 % pour le 1er trimestre 2016 a été constatée, une hausse due à plusieurs facteurs.

Vous cherchez à faire votre premier investissement et vous avez besoin d'un crédit pour le finaliser ? Vous n'avez pas de connaissances particulières et vous souhaitez connaitre les différents éléments pour bien choisir son crédit ? Voici quelques conseils pour bien commencer !

Le secrétaire d’Etat au budget a clairement déclaré à l’assemblée nationale que la mise en place d’un impôt sur le revenu fictif des résidences principales n’était qu’une folle rumeur. Ce qui rassure les propriétaires inquiets.

Les banques et les assurances ne sont pas à l’aise avec la diminution des taux de crédits immobiliers. Des réductions qui ne plaisent pas à tout le monde.

D’après une étude menée par les Notaires de Paris, le dynamisme du marché immobilier perdure, affichant une augmentation du volume des ventes notamment en Ile-de-France malgré la hausse des prix.

Le mois de mars, enregistre le taux moyen de crédits immobiliers le plus bas depuis la fin des années 40. Des taux favorables pour le marché de l’immobilier.

L’augmentation de la construction des logements neufs en France se poursuit avec une hausse des permis de construire et des mises en chantiers effectives.

Après une très légère remontée des taux débutée fin 2016, il semblerait que les barèmes des banques se stabilisent. Certains experts de l’immobilier constatent que certains établissements de crédit ont baissé les taux d’intérêt des prêts à l’habitat début mai.

De nombreuses questions seront posées sur le droit de propriété lors du 112ème congrès des notaires qui se déroulera du 5 au 8 juin 2016 à Nantes. Voici quelques points concernés.

L’augmentation des taux d’intérêt s’est confirmée il y a quelques mois et continue son ascension en avril 2017. Toutefois, force est de constater que ce relèvement des barèmes n’est pas homogène et touche plus particulièrement certains profils emprunteurs.

Ce jeudi 10 mars 2016, à l’issue de sa réunion, la Banque Centrale Européenne a annoncé qu’elle abaissait l’ensemble de ses taux directeurs, portant son taux central à zéro pour la première fois.

Selon les statistiques de la Banque de France publiées mercredi 15 novembre, les demandes de prêts par les grandes entreprises augmentent en nombre. Ces structures comptabilisent plus de 250 employés et ont un chiffre d’affaires annuel égal ou supérieur à 50 millions d’euros.

Malgré les décisions des cours d’appel de Bordeaux et de Douai sur la résiliation annuelle des contrats d’assurance de prêt, ce dernier pourrait ne plus être résilié à échéance annuelle. Pourquoi un tel revirement ?

Le comité de Bâle, chargé de réguler le système bancaire international, propose de nouvelles règles bancaires et financières qui pourraient causer des dommages collatéraux en France et chambouler totalement le crédit immobilier.

Les statistiques de la Banque de France concernant l’accès au crédit des très petites entreprises a été publié ce mois-ci. L’institution remarque que l’accès aux prêts d’investissement et de trésorerie s’améliore pour les micro-entreprises, bien que cet accès reste plus abordable pour les PME.

Dans le cas où les nouvelles directives du comité de Bâle sont appliquées dans le droit des pays européens, les banques européennes seront contraintes de revoir leurs critères d’octroi de prêt immobilier.

Les prêts personnels s’intensifient en France afin de financer l’acquisition d’un nouveau véhicule. Depuis le début d’année, ils peuvent bénéficier de taux promotionnels intéressants.

Après de nombreuses années de crises, le marché de l’immobilier connaît enfin une reprise en cette année 2016 avec des ventes sur le marché du neuf et de l’ancien en augmentation. Cependant, est-il intéressant d’acheter un bien immobilier avec cette reprise du marché immobilier ?

Le conseil d’analyse économique alerte sur le danger d’un maintien du calcul actuel des retraites.

La convention AREAS facilite l’octroi de prêts pour les personnes à risques de santé. Des modifications ont été apportées à celle-ci et ont pris effet le 01 janvier 2016.

En cette fin d’année 2016, l’ASF enregistre un recul des crédits à la consommation de 4,4% pour le mois de juillet. Cependant, les données de la banque de France indiquent une augmentation du nombre de ces crédits.

Les taux de crédits immobilier ont connus une stabilité en décembre 2015, ce qui est propice à l’achat d’un bien immobilier en ce début d’année 2016.

Durant le mois de Septembre, les élèves des différentes écoles françaises font leurs rentrées. Cette année, les conseillers bancaires vont également préparer la leurs, notamment à cause de la baisse des taux.

Si la durée moyenne du financement immobilier a reculé en 2015 de six mois, cette baisse est nuancée par les nombreux recours aux rachats de crédits. Le prêt immobilier classique, lui, s’est allongé.

Des taux d’intérêt très favorables aux durées d’emprunt qui s’allongent en passant par la concurrence que se sont livrés les prêteurs, l’année dernière, les tendances ont été favorables aux emprunteurs.  Voici quelques prévisions en 2016.

Dans le cadre de son plan de désengagement, Général Electric cède sa filiale financière GE Money Bank au fonds d’investissement Cerberus mais trouve également preneur pour son portefeuille de prêts hypothécaires français.

Les taux exceptionnellement bas des crédits au logement stimulent le marché immobilier et profitent aux emprunteurs souhaitant devenir propriétaire. Toutefois, pour bénéficier d’un taux intéressant auprès de sa banque, faut-il avoir un bon profil ?

Le mois dernier, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont encore baissé et ces conditions favorables devraient se maintenir en 2016. Cependant, il faut adopter certaines astuces pour en bénéficier.

Le niveau des taux de crédits immobiliers continue de baisser fin juin, passant à 1,59 % en moyenne (toutes durées confondues et hors assurance) d’après l’Observatoire Crédit logement/CSA.

Pour la première fois depuis 2006, la banque fédérale Américaine a relevé ses taux directeurs de 0,25 point de base. Cependant, si les Américains vont s’endetter plus cher, la politique actuelle de la BCE devrait permettre aux banques Européennes de maintenir les taux à des niveaux très attractifs.

Le nouveau dispositif du prêt à taux zéro a permis à de nombreux primo-accédants d’acquérir un logement dans l’ancien.

D’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux de crédit immobilier a une nouvelle fois baissé, s’affichant à 1,60 % pour le mois de juin.

Une nouvelle baisse des taux de crédits immobiliers a été enregistrée au mois de mai en France, d’après l’observatoire crédit logement/ CSA.

Depuis quelques années et notamment la loi Lagarde en 2010, l’emprunteur a vu les conditions de son contrat d’assurance lié à son prêt immobilier évoluer pour plus de transparence et de liberté afin de favoriser une concurrence entre établissements bancaires, intermédiaires et assureurs. Retour en détails sur ces évolutions et premier bilan.

Plus d’un tiers des départements ont constaté une hausse au niveau de leur taux de taxe foncière. Certains départements connaissent une augmentation très élevée.

La baisse des taux d’intérêt des crédits à l’habitat et la baisse des prix immobilier ont permis aux candidats à l’achat de retrouver du pouvoir d’achat, selon les spécialistes du secteur.