Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/plugins/system/bytevarnish/bytevarnish.php:67) in /var/www/html/plugins/system/jch_optimize/platform/cache.php on line 192
Rachat de crédit immobilier - Responis

Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Le regroupement de prêt immobilier est une opération bancaire qui permet de rassembler des emprunts à la consommation ainsi que des prêts immobiliers (part dépassant le seuil des 60%).

Rachat de crédit immobilier : présentation

Le regroupement de crédit immobilier est une opération bancaire qui permet de rassembler plusieurs crédits en un seul. On parle de regroupement de prêt immobilier lorsque la part du capital restant du crédit immobilier représente plus de 60% de la part totale à reprendre, en dessous il s'agit d'un regroupement de prêts à la consommation. Les anciens crédits sont rachetés puis soldés par l'organisme prêteur, lequel propose ensuite une nouvelle offre de prêt immobilier avec une durée allongée et une mensualité réduite. Un découvert ainsi qu'un montant dédié à un nouveau projet peuvent être inclus au rachat.

Rachat de crédits immobilier avec Responis

En qualité d'intermédiaire en opérations bancaires (MIOBSP) spécialisé dans le regroupement de crédits, notre expérience acquise depuis de nombreuses années nous permet de vous garantir une expertise dans l’étude de votre dossier. Notre but est de trouver la solution adaptée à votre situation personnelle dans le cadre du regroupement de vos crédits immobiliers. Nos conseillers se chargent d’étudier et d'instruire le dossier, l’objectif étant de vous proposer une offre de financement sur mesure, répondant à vos besoins financiers.

Fiche descriptive

  • Durée : de 60 à 420 mois
  • Taux : fixe ou variable
  • Nouveau projet : facultatif
  • Assurance : facultative

Les avantages du rachat de crédit immobilier

Une opération de rachat de prêt immobilier est utile pour plusieurs raisons. D’abord, la gestion des comptes et des paiements des mensualités de crédit devienne beaucoup plus aisée. Suite au regroupement de toutes les créances dans un seul crédit, l’emprunteur ne devra alors payer plus qu’une une seule mensualité qui occasionne un prélèvement par mois jusqu’au terme du contrat.

Au contraire de crédits remboursés à de multiples organismes financiers, le fait de centraliser une opération vers un intermédiaire privilégié facilite grandement les démarches et le budget au quotidien.

En outre, il existe un moyen de faire bénéficier aux crédits à la consommation déjà existants d’un meilleur taux relevant de l’immobilier. En effet, un rachat de crédit immobilier qui intègre des encours de prêts à la consommation fusionne dans seul crédit au taux d’intérêt unitaire. Quand cette opération est réalisée, un taux de crédit immobilier est appliqué à la nouvelle mensualité créée. Un rachat de crédit à l’habitat peut ainsi diminuer le coût des crédits à la consommation détenus avec la réduction du taux d’intérêt nominal (hors assurance).

Un nouveau projet peut être mentionné par le demandeur lorsqu’il complète le formulaire en ligne. S’il le souhaite, il peut ajouter une nouvelle ligne de crédit pour un futur projet encore non réalisé dans le regroupement de ses crédits en cours de remboursement. L’analyste en charge d’évaluer la situation financière du client se prononcera alors sur la faisabilité d’un déblocage d’un nouveau prêt au sein du rachat de crédit.

Il est à savoir que l’opération répond à de nombreux besoins comme le financement d’un nouveau bien immobilier ou alors l’ensemble des projets à la consommation tels que la réalisation de travaux, l’achat d’un nouveau véhicule (auto et moto), le remboursement d’une dette fiscale ou d’un découvert bancaire, etc…

Comment le rachat de crédit immobilier réduit le montant des mensualités ?

L’un des principaux atouts du rachat de crédit immobilier est de laisser le choix à l’emprunteur de diminuer le montant de ses mensualités. Le reste à vivre chaque mois peut de ce fait être grandement amélioré si l’addition des mensualités après le regroupement génère une mensualité bien plus faible.

Mais comment fonctionne la baisse des mensualités dans un rachat de prêts ? Dans un premier temps, l’emprunteur va signaler sur le formulaire gratuit et sans engagement sa volonté de rembourser sa future mensualité sur une durée plus élevée. Un conseiller va alors intervenir pour le guider ainsi que pour étudier sa situation personnelle. À la suite de cet accompagnement, le demandeur recevra une réponse de faisabilité dans les plus brefs délais.

En allongeant la phase d’amortissement dans un regroupement de crédit, la dette va s’étendre sur plus d’années que dans les conditions des crédits initiaux et les mensualités vont dans la pratique se rétracter. En revanche, il est à noter qu’une durée d’emprunt rallongée va conduire à la hausse du coût global du crédit. Mais l’emprunteur va pouvoir payer ses mensualités personnalisées plus sereinement car le nouveau montant va mieux correspondre à son budget.

Malgré les apparences, toute personne majeure peut faire une demande de regroupement de crédits, que ce soit pour rééchelonner ses mensualités, financer de nouveaux projets, négocier un meilleur taux d’intérêt voire gagner en confort dans la gestion budgétaire. Il n’existe donc pas de critères fermes au niveau de la profession, de l’âge ou des ressources. C’est qu’après une étude approfondie de la situation de l’emprunteur qu’un rachat des crédits peut être validé ou refusé.

Demande et simulation en ligne sécurisée et 100% confidentielle

Nous mettons à votre disposition un formulaire de simulation en ligne sécurisé avec résultat rapide. Cette simulation (non contractuelle) permet d'obtenir une première estimation de la mensualité du regroupement de crédits immobiliers. Par ailleurs, seule une étude approfondie réalisée par un analyste permettra de déterminer avec précision le montant de la future mensualité. Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne. Que ce soit pour la simulation ou la demande de regroupement de crédits, aucuns frais et aucun engagement ne sont demandés à l'emprunteur.

Enfin, toutes les informations personnelles transmises dans le cadre d’une demande de rachat de crédit sont entièrement confidentielles et sont placées sous le secret bancaire.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

seniors

Investir dans un bien immobilier est intéressant à tout âge, notamment si le propriétaire souhaite louer le bien immobilier pour amortir son coût d’achat. Toutefois, même si investir à tout âge est possible, les besoins et les moyens sont différents en fonction de la tranche d’âge du propriétaire.

Maison

L’achat d’une maison requiert la souscription d’un prêt immobilier, permettant de financer l’acquisition et de lisser son remboursement sur une longue période. Il n’est pas simple d’obtenir un prêt immobilier pour acheter une maison lorsque l’emprunteur rembourse déjà des crédits, il faut trouver l’équation parfaite.

Peinture

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, l’emprunteur peut avoir des travaux à effectuer pour améliorer le confort de sa maison, agrandir ou aménager certaines pièces. Cependant, ce dernier peut-il financer des travaux qu’il réalisera lui-même au sein de son prêt immobilier ?

Cuisine

Le coût d’une cuisine étant souvent important, son financement passe généralement par un crédit à la consommation. Toutefois, lors de l’achat d’un bien immobilier, le financement de la cuisine peut-il être inclus dans le prêt immobilier ?

Maison

Le prêt immobilier est souvent sollicité par les emprunteurs afin d’acquérir une propriété mais aussi afin d’y inclure un projet leur faisant ainsi profiter d’un taux bas et par conséquent, un coût du crédit réduit. Toutefois, est-il possible d’inclure l’achat des meubles dans un prêt immobilier ?

Maison

Dès lors qu’un foyer a souscrit un prêt à l’habitat pour accéder à la propriété ou dans un but locatif, il peut être éligible à l’opération de regroupement de crédit immobilier afin de réduire ses mensualités.

Maison

Lors de la réalisation d’un prêt immobilier, l’emprunteur doit penser aux travaux ou projets qu’il souhaite réaliser au sein de sa propriété afin d’en déterminer le budget et le financement possible. Les taux bas des crédits immobilier étant intéressants, que peut-il inclure dans son prêt immobilier ?

Maison

Sous certaines conditions, un emprunteur peut assembler ses prêts bancaires en un seul, tout en achetant un bien immobilier et en réduisant ses mensualités.

Maison

Pour faire face à des imprévus financiers ou un changement de situation professionnelle, il est possible de reporter le remboursement des échéances d’un crédit immobilier. Il est toutefois important d’être prudent avec la mise en place de ce report de prêt.

Maison

En faisant appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêt, il est tout à fait possible de ne pas inclure le PTZ dans l’opération pour garder les avantages qui y sont liés. Explications.

Propriétaire

Pour acheter sa résidence principale ou un autre bien immobilier, il est possible de réaliser un rachat de crédit ou regroupement de prêt pour acquérir une nouvelle habitation. Explications.

Automobile

Un prêt immobilier peut parfois être refusé par la banque parce que le foyer s’est déjà endetté en souscrivant un crédit auto. Avec le regroupement de crédits, les emprunteurs peuvent faire racheter leur emprunt à la consommation et inclure une somme pour accéder à la propriété.

Offres

Les établissements spécialisés en regroupement de prêts s’appuient sur certaines conditions pour accorder le financement mais l’apport personnel n’est pas une obligation.

Offres

Avec un apport personnel, la demande de regroupement de prêt est favorisée puisque les conditions d’accès à l’opération sont plus souples.