Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit consommation est une opération bancaire qui permet de rassembler plusieurs prêts de différentes natures en un seul, ce qui permet de réduire le montant de la nouvelle mensualité.


Regroupement de crédit consommation : qu'est-ce-que c'est ?

Le crédit consommation sert à financer l’achat de biens et services de la vie quotidienne mais également le financement de dépenses lourdes tel que l’acquisition d’une voiture, de biens mobiliers, la réalisation de travaux… Il existe différents types de crédits consommation : le crédit personnel, le crédit renouvelable et le prêt affecté à une dépense donnée. Le regroupement de crédit à la consommation est une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul et dont la part de prêt immobilier ne dépasse pas le seuil de 60%. On peut inclure à ce rachat différents crédits ainsi que des découverts. Un montant dédié à un nouveau projet peut également être ajouté, sur demande de l'emprunteur, au montant total à rembourser.

Que peut-on inclure dans un rachat de crédits consommation ?

Comme cité plus haut, le regroupement de crédit consommation autorise le rachat de crédit immobilier. En plus des crédits à l’habitat, les autres emprunts à la consommation seront également inclus dans l’opération de regroupement. Ainsi, un crédit auto peut faire l’objet d’un regroupement. Il en est de même pour les contrats de LOA (location avec option d’achat) qui sont assimilés à des emprunts. En réalité, tous les financements qui ne revêtent pas un caractère immobilier sont des prêts à la consommation. De cette manière, les prêts travaux ou les crédits pour financer un voyager ou un événement peuvent aussi être inclus. Enfin, les prêts contractés en grande surface pour l’achat de bien personnels et autres crédits renouvelables sont également éligibles à un regroupement de crédits.

Si un emprunteur désire savoir si tous ses crédits peuvent être regroupés, un conseiller spécialisé sera à même de lui répondre et de lui indiquer la démarche à suivre.

Regroupement de prêts consommation avec Responis

Chez Responis, nous étudions votre demande avec le plus vif intérêt. Nous respectons la confidentialité de vos informations et mettons tout en oeuvre pour vous proposer une offre de regroupement de crédits à la consommation sur mesure. Nous étudions les possibilités de financement auprès de nos partenaires puis nous vous proposons une à plusieurs offres de rachat de crédits. Nos experts analystes sont des professionnels et maitrisent parfaitement les normes des établissements de crédits, ils assurent par ailleurs le suivi de votre demande et vous informe à chaque étape du déroulement de votre projet.

Fiche descriptive

  • Durée : de 12 à 144 mois
  • Taux : fixe ou variable
  • Nouveau projet : facultatif
  • Assurance : facultative

Simulation et demande de rachat de prêt consommation

Vous avez la possibilité de simuler gratuitement en ligne votre regroupement de crédits à la consommation. Une première estimation basées sur les informations que vous avez renseigné vous est proposée. Seule une étude approfondie menée par un analyste permettra de déterminer avec précisions le montant de la nouvelle mensualité réduite. Il suffit de compléter le formulaire de demande puis de le valider. Un analyste procédera au plus vite à l'étude de votre projet et vous proposera une à plusieurs offres de rachat de prêts à la consommation. Bon à savoir, la simulation tout comme la demande en ligne sont gratuites et sans engagement.

Limiter son endettement avec un rachat de crédit conso

Le regroupement de crédits à la consommation est une solution bancaire qui peut intervenir durant un malendettement, c’est-à-dire lorsqu’un foyer contracte plusieurs crédits et que le cumul des mensualités pèse sur le budget. Par rapport aux revenus mensuels, la part consacrée au remboursement peut devenir difficile à supporter. Mais avant de saisir la Banque de France et de monter un dossier de surendettement, il est possible (sous conditions) de réduire ces mensualités avec un rachat de crédits à la consommation.

Il est préférable de rééchelonner ces financements dans le temps. Car en cas de déclaration de surendettement, la situation bancaire des clients est bloquée. L’accès aux cartes de crédit est restreint et l’usage des chèques peut être interdit. Afin d’éviter la case surendettement, synonyme de complication, il peut être opportun de se pencher vers une opération de regroupements de crédits.

Simulation rachat de crédit consommation

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Coeur brisé

Le divorce est malheureusement de plus en plus courant ces dernières années en France. Outre le fait d’une séparation, les dettes souscrites durant le mariage comme un crédit voiture doivent toujours être remboursées. Dans ce type de situation, quel emprunteur doit solder le prêt ?

Financement

De nombreux foyers doivent honorer leurs engagements après la signature de contrats de prêt et après avoir contracté des dettes privées. Toutefois, souscrire une nouvelle dette pour pouvoir rembourser les anciennes n’est pas souvent la solution adéquate.

Offres

Les découverts bancaires fréquents poussent souvent le foyer à vouloir rééquilibrer ses finances. Pour retrouver une situation financière stable, de nombreux ménages optent pour le rachat de crédits avec découvert bancaire.

Automobile

L’achat d’un véhicule automobile nécessites des ressources financières importantes, que ce dernier soit neuf ou d’occasion. Pour cela, le recours à un crédit voiture est courant cependant, avec un emploi en CDD, est-il possible d’obtenir son prêt ?

Mesurer

De nombreux Français ont recours au crédit à la consommation pour acheter un bien de consommation. Est-il possible d’allonger la durée d’un prêt conso sur 15 ans ?

Locataire

Un locataire qui ne peut pas supporter la charge financière de son logement peut faire face à des impayés. Pour sortir de cette situation, le locataire peut faire racheter ses crédits en incluant ses dettes de loyer.

La location avec option d’achat permet à un automobiliste de louer une voiture pendant un temps défini en ayant la possibilité de l’acheter à la fin du contrat.

Locataire

Un emprunteur occupant un logement de fonction ou étant hébergé gratuitement peut bénéficier d’un regroupement de prêts, mais les conditions bancaires sont parfois amenées à changer.

Automobile

L’automobile a pris une place très importante auprès des foyers français, ils sont donc très nombreux au sein d’une famille à acheter 2 voitures. Afin de rembourser une seule mensualité pour les deux achats, il est possible de réaliser un regroupement de crédits auto. Explications.

auto

Optez pour une seule mensualités avec le regroupement de crédit permettant d'inclure un prêt auto / voiture.

Rapide

Le regroupement de prêt à la consommation est plus rapide à mettre en œuvre puisque les établissements de crédit exigent moins de justificatifs. Les intermédiaires bancaires s’occupent rapidement de toutes les démarches pour traiter le dossier de financement dans un délai plus court.