Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit consommation est une opération bancaire qui permet de rassembler plusieurs prêts de différentes natures en un seul, ce qui permet de réduire le montant de la nouvelle mensualité.


Regroupement de crédit consommation : qu'est-ce-que c'est ?

Le crédit consommation sert à financer l’achat de biens et services de la vie quotidienne mais également le financement de dépenses lourdes tel que l’acquisition d’une voiture, de biens mobiliers, la réalisation de travaux… Il existe différents types de crédits consommation : le crédit personnel, le crédit renouvelable et le prêt affecté à une dépense donnée. Le regroupement de crédit à la consommation est une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul et dont la part de prêt immobilier ne dépasse pas le seuil de 60%. On peut inclure à ce rachat différents crédits ainsi que des découverts. Un montant dédié à un nouveau projet peut également être ajouté, sur demande de l'emprunteur, au montant total à rembourser.

Que peut-on inclure dans un rachat de crédits consommation ?

Comme cité plus haut, le regroupement de crédit consommation autorise le rachat de crédit immobilier. En plus des crédits à l’habitat, les autres emprunts à la consommation seront également inclus dans l’opération de regroupement. Ainsi, un crédit auto peut faire l’objet d’un regroupement. Il en est de même pour les contrats de LOA (location avec option d’achat) qui sont assimilés à des emprunts. En réalité, tous les financements qui ne revêtent pas un caractère immobilier sont des prêts à la consommation. De cette manière, les prêts travaux ou les crédits pour financer un voyager ou un événement peuvent aussi être inclus. Enfin, les prêts contractés en grande surface pour l’achat de bien personnels et autres crédits renouvelables sont également éligibles à un regroupement de crédits.

Si un emprunteur désire savoir si tous ses crédits peuvent être regroupés, un conseiller spécialisé sera à même de lui répondre et de lui indiquer la démarche à suivre.

Regroupement de prêts consommation avec Responis

Chez Responis, nous étudions votre demande avec le plus vif intérêt. Nous respectons la confidentialité de vos informations et mettons tout en oeuvre pour vous proposer une offre de regroupement de crédits à la consommation sur mesure. Nous étudions les possibilités de financement auprès de nos partenaires puis nous vous proposons une à plusieurs offres de rachat de crédits. Nos experts analystes sont des professionnels et maitrisent parfaitement les normes des établissements de crédits, ils assurent par ailleurs le suivi de votre demande et vous informe à chaque étape du déroulement de votre projet.

Fiche descriptive

  • Durée : de 12 à 144 mois
  • Taux : fixe ou variable
  • Nouveau projet : facultatif
  • Assurance : facultative

Simulation et demande de rachat de prêt consommation

Vous avez la possibilité de simuler gratuitement en ligne votre regroupement de crédits à la consommation. Une première estimation basées sur les informations que vous avez renseigné vous est proposée. Seule une étude approfondie menée par un analyste permettra de déterminer avec précisions le montant de la nouvelle mensualité réduite. Il suffit de compléter le formulaire de demande puis de le valider. Un analyste procédera au plus vite à l'étude de votre projet et vous proposera une à plusieurs offres de rachat de prêts à la consommation. Bon à savoir, la simulation tout comme la demande en ligne sont gratuites et sans engagement.

Limiter son endettement avec un rachat de crédit conso

Le regroupement de crédits à la consommation est une solution bancaire qui peut intervenir durant un malendettement, c’est-à-dire lorsqu’un foyer contracte plusieurs crédits et que le cumul des mensualités pèse sur le budget. Par rapport aux revenus mensuels, la part consacrée au remboursement peut devenir difficile à supporter. Mais avant de saisir la Banque de France et de monter un dossier de surendettement, il est possible (sous conditions) de réduire ces mensualités avec un rachat de crédits à la consommation.

Il est préférable de rééchelonner ces financements dans le temps. Car en cas de déclaration de surendettement, la situation bancaire des clients est bloquée. L’accès aux cartes de crédit est restreint et l’usage des chèques peut être interdit. Afin d’éviter la case surendettement, synonyme de complication, il peut être opportun de se pencher vers une opération de regroupements de crédits.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.


Réalisez gratuitement et en quelques clics votre demande de regroupement de crédits.

Demande de rachat de credit