Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Trop de crédits en cours ? Vous avez la possibilité de le regrouper en un seul pour diminuer vos mensualités et améliorer votre taux d’endettement.


Rachat de credit, comment ça marche ?

Le rachat de crédit, appelé également le regroupement de crédits est une opération bancaire permettant de regrouper plusieurs crédits de même type (deux crédits immobiliers ou deux prêts conso) ou de type différents (un prêt immobilier et un prêt à la consommation) en un seul et unique prêt, et une nouvelle mensualité. Un des inconvénients d'avoir plusieurs crédits est d'avoir plusieurs mensualités à rembourser.

Le but du rachat de prêt est d’obtenir un nouvel emprunt à un taux d’intérêt plus attractif avec une mensualité unique et adaptée. Cette opération bancaire peut permettre de bénéficier d'une seule durée de remboursement pour l'ensemble de ses emprunts en cours.

Le rachat de crédit s’adresse à tout détenteur de crédits souhaitant optimiser son budget ou avoir une meilleure gestion de ses finances quel que soit statut socio-professionnel (fonctionnaire, profession libérale, salarié...).

Le rachat de crédit concerne aussi bien les prêts immobiliers (PTZ, Prêt Infine, prêt conventionné…) que les prêts conso (prêt personnel, prêt auto, crédit renouvelable…). Les dettes familiales, les retards d’impôt ou encore les découverts bancaires peuvent aussi faire l’objet d’un rachat de crédit. Le rachat de crédit peut également permettre de financer de nouveaux projets ou d'obtenir une trésorerie supplémentaire

En France, il existe principalement deux offres de rachat de crédits : le rachat de pret immobilier et le rachat de crédit à la consommation. Les différences entre ces deux offres sont entre autres : le taux d'intérêt, la durée de remboursement ou encore les garanties. Le regroupement de crédit peut engendrer des frais de dossier ou encore des frais de pénalité de remboursement anticipé.

Quelles sont les deux offres de rachat de crédit ?

La législation Française, avec la loi sur le crédit à la consommation, précise qu'il existe deux types de regroupement de crédit : le rachat de crédit et le rachat de crédit immobilier.

Pour l’emprunteur, la durée du contrat, le TAEG et les obligations de garantie sont les principaux indicateurs qui seront impactés entre une proposition de regroupement de crédits conso et un regroupement de crédit immobilier.

Quel est le principe du rachat de crédit conso ?

Le rachat de crédit conso est une offre qui désigne toute opération de regroupement de crédits où la part des encours immobiliers rachetée par la banque est inférieure à 60% de la somme totale reprise. En l’absence de capitaux immobiliers, le rachat de prêt conso conduit systématiquement à une offre de rachat de crédit à la consommation. À noter que cette opération ne nécessite pas la mise en place d’une garantie hypothécaire ou d’une caution. Un mini crédit peut aussi faire l'objet d'un rachat de crédit.

La durée de remboursement de cette opération varie entre 1 an et 12 ans, soit l’équivalent de 12 et de 144 mensualités. De plus, le taux d’intérêt dans une offre de rachat de crédit conso relève des barèmes régulièrement mis à jour par les banques qui doivent respecter les taux d’usure en vigueur des crédits à la consommation.

Quelles sont les spécificités du rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier est proposé lorsqu’un foyer souhaite négocier les conditions d’emprunt actuelles d’un prêt à l’habitat afin d’obtenir un meilleur taux d’intérêt ou une cotisation d’assurance moins chère par exemple.

Il est possible d’inclure d’autres crédits en cours lors de la reprise du prêt immobilier afin de les regrouper dans un seul crédit. Ce regroupement de crédit est de nature immobilier lorsque le montant des encours du prêt à l’habitat est supérieur à 60% du capital total racheté puis regroupé. Une garantie comme une hypothèque, ou une caution, est généralement réclamée pour couvrir les financements de ce type du fait des montants élevés.

La durée de remboursement d’un rachat de crédit immobilier est de 5 ans au minimum et peut atteindre 35 ans, soit entre 60 et 420 mensualités. Les taux appliqués sont également limités par les seuils de l’usure des emprunts à l’habitat fixés par la Banque de France.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Quelles sont les conditions pour obtenir un regroupement de crédit ?

Grâce à un rachat de crédit, un emprunteur va être en mesure d'obtenir une réduction du montant de ses crédits ou encore une baisse de son taux d’endettement. Cette opération va donc lui permettre d'obtenir un reste à vivre plus confortable.

Cependant, cette opération, bancaire qui semble parfaite pour financer un nouveau projet, est soumise à condition. Les banques examinent en particulier la situation financière et le métier professionnel du demandeur. Si ces conditions personnelles ne procurent pas de garanties suffisantes, le risque de rejet de la requête de prêt est alors très élevé.

Pour prétendre à un regroupement de crédit, l'emprunteur doit tout d'abord être en possession d'un contrat à durée indéterminée. Mais la présence d'un coemprunteur et une situation de retraite peuvent aussi convenir. Dans le cas d'un travailleur non salarié, l'activité qu'il exerce doit avoir une existence supérieure à trois ans. Il est en revanche peu probable que les banques acceptent des contrats à durée déterminée ou d'intérim.

Les revenus des ménages font également l'objet d'une attention extrême de la part des organismes prêteurs. Les chances d'obtenir une acceptation augmentent lorsque les revenus sont plus élevés. Une autre condition est l'absence de fichage auprès de la Banque de France. 

Une telle hypothèse annihile assurément toute probabilité de voir sa requête acceptée. Une circonstance peut toutefois faire exception, sans constituer aucunement une garantie. Il s'agit du fait d'être propriétaire d'un bien immobilier. Au-delà de tous ces critères, les organismes vont aussi considérer la manière dont l'emprunteur assure la gestion de ses finances ainsi que son âge. Ce qui peut paraître comme faisant partie des inconvénients pour un demandeur, est en fait une mesure pour le protéger.

À qui s'adresse le rachat de crédit ?

Diverses situations personnelles peuvent amener à avoir recours des simulateurs pour envisager de faire racheter ses dettes et bénéficier ainsi une restructuration de ses crédits.

Tout emprunteur soumis au remboursement de deux crédits peut envisager d'effectuer une demande de regroupement de crédit. Il est également possible de prétendre à cette opération de banque avec un seul crédit en incluant dans l’opération le financement de nouveaux projet (achat de véhicule, auto, moto, réalisation de travaux, financer un voyage…)

Le recours à une telle solution peut avoir différentes motivations. Certains emprunteurs recherchent dans cette opération le moyen d'obtenir des mensualités réduites. Les emprunteurs souhaitent souvent obtenir la meilleure restructuration de leurs crédits.

D'autres ont pour objectif de réussir à contracter un nouvel emprunt. En cas d'acceptation par la banque, le nouveau crédit s'intègre alors dans le rachat et n'entraîne aucune hausse du montant des mensualités.

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier par le biais d'un prêt, mais que votre endettement est trop élevé, les chances d'en obtenir s'avèrent plutôt minces. Le fait de faire appel à un regroupement de prêts va permettre d'alléger les charges qui pèsent sur votre budget. Votre projet va par conséquent avoir plus de probabilité de se concrétiser. Ne pas oublier qu'un regroupement de crédits, est différent d'une renégociation de crédits.

Il n'est pas rare qu'un revenu ne reste pas fixe, plusieurs circonstances peuvent contribuer à une diminution des revenus. Il peut s'agir d'une maternité, d'un accident ou encore d'un départ à la retraite. Grâce à un rachat de crédit, vous allez pouvoir équilibrer davantage vos finances. Et ce, en raison de la baisse du montant des mensualités.

Bon à savoir : en passant par Responis, vous profitez de l’accompagnement d’un expert reconnu, qui vous apportera une solution de rachat de crédit adaptée à votre situation et à vos projets, aux meilleures conditions en vigueur.

Pourquoi faire un regroupement de credit ?

Les différentes offres de rachat de crédit peuvent servir à financer des travaux de rénovation. Dans cette éventualité, il est possible d'incorporer les fonds nécessaires au regroupement de prêt. Cette opération n'engendre pas de frais supplémentaires ni de formalités.

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier alors que vous devez rembourser déjà plusieurs crédits, une offre de rachat de crédit peut constituer une solution pertinente. Celui-ci est utilisé dans ce cas pour réduire le taux d'endettement en vue d'obtenir un prêt immobilier. Les établissements bancaires vont effectivement s'assurer que le taux d'endettement soit inférieur à 35 % avant d'accorder un nouveau financement.

Une grande partie de ceux qui font appel au rachat de crédits recherchent avant toute chose la diminution de leurs charges mensuelles. Le rachat de prêt s'avère tout à fait efficace pour parvenir à cet objectif lorsque vous devez assurer le remboursement de plusieurs crédits en simultané.

Le regroupement de prêts va rassembler les différents crédits pour former un nouveau prêt, et donc une seule et unique nouvelle mensualité, qui est fixe. Cela aura pour effet d'obtenir des charges réduites en appliquant une période de remboursement plus étendue. En revanche, il faut bien être conscient que cette pratique entraîne inéluctablement un coût total plus élevé au bout du compte.

Il peut être parfois difficile de s'y retrouver en cas de gestion de plusieurs crédits ou de baisse de revenus. Le fait de les rassembler en un seul prêt va largement contribuer à la simplification de l'administration de votre budget.

Quels sont les documents justificatifs obligatoires pour un rachat de crédit ?

Pour ce qui est de la constitution du dossier de financement pour un regroupement de prêts, il est nécessaire de procéder de la même manière que pour un dossier de crédit. C'est par ce moyen que l'établissement bancaire va pouvoir estimer l'état des finances du demandeur. Un certain nombre de pièces justificatives et documents doivent alors être fournis.

Il faut joindre entre autres à votre demande tous les documents aptes à justifier votre identité ainsi que votre situation familiale. On peut citer ainsi les différentes pièces d'identité, le livret de famille ou encore les justificatifs de domicile.

Ensuite, il y a les documents relatifs à la situation professionnelle. Ceux-ci varient en fonction des statuts. Les situations de retraite et de pré-retraite ainsi que celles d'invalidité doivent également être justifiées.

Les documents justificatifs de la situation bancaire doivent aussi être transmis. Il s'agit notamment du RIB du compte sur lequel sera prélevé le crédit ainsi que l'ensemble des relevés bancaires et des relevés d'épargne datant de moins de trois mois.

L'organisme bancaire doit également obtenir toutes les informations concernant votre situation d'endettement. Vous devez donc lui communiquer l'intégralité des documents relatifs aux différents prêts contractés.

La situation patrimoniale doit aussi faire l'objet d'une évaluation. Il faut alors fournir différents documents comme les photos des biens, les titres et les multirisques habitation s'y rapportant entre autres.

Il y a enfin les documents liés au financement de projets le cas échéant. Ce dossier doit comporter une attestation sur l'honneur accompagnée par les devis pour le projet concerné.

Pourquoi faire appel à un courtier pour son rachat de crédit ?

Le fait de recourir à un courtier lorsque vous envisagez un regroupement de prêts ne constitue absolument pas une obligation. Mais faire appel à un professionnel des crédits est une possibilité qui présente plusieurs avantages. En effet, les courtiers, sont des experts du courtage, et connaissent très bien les mécanismes de crédits.

Un courtier peut intervenir aussi bien dans vos projets de rachat de crédit consommation ou de rachat de prêt immobilier. Il est également possible de faire appel à un courtier pour une renégociation de crédits. Simplifiez-vous les démarches en ayant recours à un courtier.

Grâce à ses connaissances et ses partenariats, cet intermédiaire bancaire peut vous permettre d'obtenir des offres très intéressantes et surtout adaptées à votre situation spécifique. Par ailleurs, il va vous faire gagner du temps et facilitera vos démarches. Vous pouvez tout à fait envisager d'effectuer une simulation de rachat de prêt avant de vous mettre en relation avec un courtier.

Pourquoi réaliser une simulation de rachat de crédit ?

Gratuite et sans engagement, la simulation de rachat de prêts en ligne présente des avantages en permettant à un emprunteur d’évaluer le montant de ses mensualités futures échéances après une opération de rachat de crédit. Cette calculette de rachat de crédit permet d’analyser facilement sa situation financière avant et après une opération de rachat de crédit.

Recommandée avant de se lancer dans un regroupement de crédit, le simulateur est particulièrement facile à mettre en œuvre. Pour obtenir un résultat immédiat, il suffit de renseigner les champs obligatoires. Après validation, l'emprunteur peut évaluer son taux d'endettement et la durée de remboursement après un rachat de crédit, mais aussi d'estimer le coût total de son contrat.

Comment faire une demande en ligne sur Responis ?

Remplissez gratuitement et sans engagement le simulateur de rachat de crédit ou le formulaire de demande en ligne.

Dès réception, un conseiller aura la mission d'étudier votre dossier à partir des informations communiquées. Il vous recontacte ensuite pour effectuer un premier bilan de votre situation.

Si cette première étude est positive, nous vous envoyons un dossier de bienvenue. Vous pouvez nous le retourner par courrier, e-mail ou fax. Quel que soit le mode choisi, retournez-le dûment complété avec l’ensemble des pièces demandées. Plus les renseignements concernant votre situation seront précis, plus les conseils de nos collaborateurs seront judicieux. Votre demande est accompagnée par un conseiller, n'hésitez pas à le contacter.

Dès la réception du dossier et des éléments justificatifs, un analyste prend en charge votre demande et  va réaliser une étude de faisabilité. Il vous donne une réponse de principe sous 48 h.

Il vous propose un financement adapté à votre situation et transmet l’ensemble des pièces au partenaire bancaire. Une fois votre dossier accepté, la procédure de rachat de crédit peut avoir lieu.

Rapide

Découvrez les avis de clients ayant fait appel à Responis pour leur projet de regroupement de crédits.

Taux

Le rachat de crédits est une opération qui peut être effectuée au même titre que les crédits bancaires, à des taux fixes. Evitant ainsi au client d’assumer le risque d’une augmentation brutale des taux.

Hypothèque

Intégrer un ou plusieurs prêts immobiliers dans une opération de regroupement de crédits nécessite de fournir un document qui garantit la valeur du bien que l’emprunteur a acquis. Celui-ci doit faire estimer la valeur de ses biens par un notaire ou un expert agréé. Explications.

Etudiant

Le prêt étudiant, considéré comme un emprunt à la consommation, peut faire l’objet d’un rachat de crédit afin de rembourser une mensualité réduite. Il est également possible de demander le financement de ses études en faisant regrouper ses dettes.

Dans le cadre d’un prêt immobilier ou d’un rachat de crédit immobilier, les propriétaires d’un ou de plusieurs biens immobiliers mettent peuvent mettre en gage leur propriété. Les institutions financières peuvent exiger la mise en hypothèque de ces biens. Beaucoup se questionnent sur le système d’une garantie hypothécaire, sa mise en œuvre ainsi que les frais inhérents à ce type d’opération.

Enseignant

Les travailleurs de la fonction publique bénéficient d’offres sur-mesure et adaptées à leur situation professionnelle lors d’un rachat de crédits. Les fonctionnaires de l’éducation nationale sont nombreux à regrouper leurs crédits pour réduire leurs mensualités.

Hypothèque

Saviez-vous qu'un rachat de crédit peut fonctionner sans que vous n'ayez à hypothéquer votre logement pour faire office de garantie ? Des économies peuvent être réalisées sur cette opération lorsque vous regroupez vos prêts en une seule mensualité.

Mesurer

Le rachat de crédits est une opération qui permet de réduire ses mensualités grâce à un rééchelonnement de la durée du prêt, une durée pouvant s’étaler sur 360 mois (30 ans).

Contrairement aux idées reçues, le rachat et la renégociation de crédit immobilier, permettent tous deux de bénéficier de taux d’intérêt plus attractifs sur un prêt en cours. Cependant, quelle est la différence entre ces deux opérations bancaires ? Comment choisir entre la renégociation et le rachat de prêt ?

Mesurer

Il n’existe aucun délai à partir duquel un emprunteur peut faire racheter ses prêts en cours par un établissement bancaire. Selon l’éligibilité du foyer et le gain de l’opération, il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit après 1 an.

Le rachat de crédit consiste à faire racheter un ou plusieurs prêts de diverses natures par un établissement bancaire spécialisé à cet effet.

Cette opération financière est souvent réalisée pour optimiser ou améliorer la situation financière d'un ménage en vue de la réalisation d'un projet ou de diminuer le taux d'endettement. Nous vous indiquerons les documents nécessaires ainsi que les éléments à mettre en avant pour améliorer la possibilité de vous voir accorder un rachat de vos crédits.

Avec des taux d’intérêt attractifs et des conditions de financement favorables aux emprunteurs, le regroupement de crédits s’impose comme une évidence. Cependant, il existe des astuces pour obtenir le financement le mieux adapté à son profil.

Rapide

En simulant son opération de rachat de prêts en ligne, une réponse est immédiatement envoyée à l’emprunteur avec une estimation de la future mensualité.

Mesurer

Il est facile d’obtenir une réduction du montant de ses mensualités grâce au regroupement de prêts, une telle opération peut s’effectuer sur une durée de 25 ans (300 mois) si cela convient aux besoins du client.

La location avec option d’achat permet à un automobiliste de louer une voiture pendant un temps défini en ayant la possibilité de l’acheter à la fin du contrat.

Tout ménage percevant un revenu doit bien gérer ses finances pour pouvoir réaliser ses projets. Que cela soit pour une aide, pour une gestion ou pour un classement d'argent, presque tout le monde, toute classe sociale confondue, a recours à un établissement de crédit.

Liste

Depuis quelques années, les ménages sollicitent des particuliers pour réduire leurs mensualités, lumières sur le regroupement de crédits entre particuliers.

Mesurer

Le rachat de crédits donne la possibilité de réduire ses mensualités. L’opération peut s’étaler sur 20 ans si le besoin s’en fait sentir.

Mesurer

Le principe du regroupement de prêts est d’allonger la durée totale du crédit pour en réduire les mensualités. La durée maximale que peut atteindre un rachat de crédit dépend du type de prêts qui sont rachetés, des établissements financiers et du profil de l’emprunteur.

Automobile

L’automobile a pris une place très importante auprès des foyers français, ils sont donc très nombreux au sein d’une famille à acheter 2 voitures. Afin de rembourser une seule mensualité pour les deux achats, il est possible de réaliser un regroupement de crédits auto. Explications.

Propriétaire

Pour acheter sa résidence principale ou un autre bien immobilier, il est possible de réaliser un rachat de crédit ou regroupement de prêt pour acquérir une nouvelle habitation. Explications.

Budget

Regrouper ses crédits sert dans la majorité des cas à diminuer les mensualités à rembourser et financer un nouveau projet. Toutefois, certains emprunteurs se demandent s’il est possible d’épargner à nouveau en faisant un rachat de crédit.

Le rachat de crédit vise à regrouper plusieurs crédits en cours contractés par un emprunteur en un seul. Cette opération qui permet d’avoir un prêt unique donne lieu à différents avantages.

Balance

Pour n’importe quel financement, qu’il s’agisse de la souscription d’un prêt ou d’un rachat de crédits, il est recommandé de faire un comparatif complet des offres disponibles. Certains organismes peuvent effectuer les démarches afin de comparer les offres pour les emprunteurs.

Le malendettement se traduit par une situation financière irrégulière qui correspond à la souscription de crédits non adaptés aux besoins de l'emprunteur.

Si vous faites l’objet d’un fichage (type FICP, FCC...) et que vous êtes désireux de bénéficier d’un rachat de vos crédits, des solutions existent pour les propriétaires (à ce jour, un emprunteur locataire étant FICP obtiendra systématiquement un refus).

Ciblage

Certains foyers hésitent à faire la demande d’un rachat d’emprunt en raison d’une procédure qui nécessite des documents justificatifs. Toutefois, il est fréquent qu’une telle opération financière soit obtenue facilement. Explications.

Rapide

Le regroupement de prêt à la consommation est plus rapide à mettre en œuvre puisque les établissements de crédit exigent moins de justificatifs. Les intermédiaires bancaires s’occupent rapidement de toutes les démarches pour traiter le dossier de financement dans un délai plus court.

Existant depuis l’antiquité, et dans le monde entier, le fait de prêter de l’argent sous conditions de recevoir un paiement (les intérêts), en plus du remboursement du capital emprunté, a fait l’objet de nombreuses divergences, économiques, religieuses, législatives. En France, le taux d’intérêt a été reconnu, mais un garde-fou lui a été posé : il s’agit du taux d’usure.

Montant

Les hébergés, locataires et propriétaires peuvent bénéficier de l’opération du rachat de prêt d’un montant de 80000 euros afin de rééquilibrer leur budget.

Rapide

En s’adressant à un spécialiste du rachat de prêts (consommation et immobilier), un foyer peut rapidement se faire accorder un regroupement de crédit et baisser le montant de ses mensualités.

Train

Les agents SNCF, du fait de la sécurité de leur emploi, ont une plus grande facilité à se voir accorder l’achat de leurs encours par les établissements de financement.

engrenage

L’obtention d’un avis favorable lors de la demande d’un prêt bancaire ou d’un regroupement de crédits est un accord de principe. A quoi sert-il et quelle est sa valeur juridique ?

La réalisation de divers projets de la vie, compte tenu d’une contrainte budgétaire, encourage les ménages à contracter des prêts. Cependant, cumuler plusieurs crédits peut très vite peser lourd sur les finances d'un consommateur. La personne concernée cherche alors à optimiser ses finances. Découvrez les informations essentielles pour réaliser un regroupement de prêts.

Montant

L’opération du regroupement de crédits à la consommation est une solution de financement qui permet de réduire le montant des mensualités.

Offres

L’opération de regroupement de prêts est réalisable à plusieurs reprises, à condition que l’emprunteur ait des crédits à faire racheter après le premier rachat de crédits. Explications.

Offres

Les découverts bancaires fréquents poussent souvent le foyer à vouloir rééquilibrer ses finances. Pour retrouver une situation financière stable, de nombreux ménages optent pour le rachat de crédits avec découvert bancaire.

engrenage

De nombreux Français se tournent vers des organismes spécialisés dans le regroupement de prêts pour faciliter la gestion de leurs dettes et réduire leurs mensualités. Explications sur le fonctionnement de cette opération financière.

Maison

Dès lors qu’un foyer a souscrit un prêt à l’habitat pour accéder à la propriété ou dans un but locatif, il peut être éligible à l’opération de regroupement de crédit immobilier afin de réduire ses mensualités.

Offres

Un regroupement de crédits peut inclure tous les emprunts d’un ménage ou simplement une partie, on parle alors de regroupement de crédits partiel.

Contracter plusieurs crédits, peut vite entraîner un surendettement. La somme des mensualités à rembourser peut finir par peser lourd sur le budget d’un foyer. Pour alléger ses mensualités, un ménage peut avoir recours à un rachat de crédits. Cependant, l’obtention d’un contrat de restructuration de prêts exige un seuil minimum d’endettement par rapport au revenu, c’est le taux d’endettement.

Web

Faire la demande d’un regroupement de crédits peut aussi bien se faire sur internet, comme par téléphone. L’emprunteur peut également suivre l’avancée de son dossier de financement sans internet.

Il est possible de réaliser une demande de rachat de crédits pour diminuer le montant de ses mensualités, et également recevoir une somme supplémentaire pour un projet affecté.

Mesurer

Auparavant, la législation exigeait d’attendre au moins un an pour souscrire une nouvelle fois à un regroupement de prêts. Désormais, il ne subsiste plus aucun délai légal entre ces deux opérations financières.

Offres

Une opération financière a un coût pour tous les emprunteurs, quelle que soit la transaction effectuée. Dans le cas d’un regroupement de prêts, certains frais sont obligatoires mais il est possible de les minimiser.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit à la consommation ? Il s’agit d’une opération de regroupement de prêt destiné à racheter un certain nombre d’encours financiers qui constituent des charges excessives pour un foyer.

Montant

Un foyer ayant souscrit plusieurs crédits d’un montant total de 75 000 euros ou plus a la possibilité de les regrouper au sein d’un seul prêt pour réduire la mensualité.

Un ménage ayant déjà réalisé un regroupement de prêts pour des raisons diverses (baisse de mensualité, diminution du taux d’endettement), a la possibilité de réaliser un deuxième rachat de crédit. Voici ce qu’il faut savoir pour mettre toutes les chances de son côté.

Mesurer

Pour les personnes souhaitant réduire le montant de leurs mensualités, il est tout à fait possible de souscrire au rachat de prêt sur une durée de 10 ans soit 120 mois.

Montant

De nombreux foyers optent pour l’opération de regroupement de prêts afin de faciliter la gestion de leurs finances. Un rachat de crédits d’un montant de 100 000 € est tout à fait envisageable.

Locataire

Un locataire qui ne peut pas supporter la charge financière de son logement peut faire face à des impayés. Pour sortir de cette situation, le locataire peut faire racheter ses crédits en incluant ses dettes de loyer.

Mesurer

Pour qu’un dossier de financement soit entièrement validé, les établissements et intermédiaires bancaires doivent suivre une procédure en plusieurs étapes.

Maison

Sous certaines conditions, un emprunteur peut assembler ses prêts bancaires en un seul, tout en achetant un bien immobilier et en réduisant ses mensualités.

Coeur brisé

Lors d’une union, il est courant d’avoir des projets communs comme l’acquisition d’un bien immobilier ou l’achat d’une voiture. S’ils ont souscrit des crédits à la consommation ou à l’habitat, ils peuvent faire racheter leurs prêts.

La renégociation, le rachat et le regroupement de prêt immobilier sont des opérations bancaires. Elles consistent à changer les modalités d’un crédit sur 3 points différents ; la durée, le taux et les mensualités. Dans cet article nous définirons ces différentes opérations bancaires ; tout en vous aiguillant dans le choix le plus adapté pour vous et votre situation.

Financement

Qu’elle soit effectuée au sein d’un établissement bancaire ou d’un intermédiaire, une opération financière engendre des frais. Les pénalités liées à un versement anticipé des mensualités sont habituelles lors d’un regroupement de crédits.

engrenage

Le recours à un regroupement de crédits entraine le remboursement par anticipation de ces mêmes emprunts, ce qui entraine des pénalités ou plus précisément indemnités. Voici les cas particuliers de rachats de crédits où les indemnités de remboursement ne sont pas valables.

militaires

En France, le statut de fonctionnaire est privilégié pour l’obtention des crédits et les établissements de crédits proposent des conditions intéressantes pour les militaires en matière de financement.

Valise

De nombreux ménages souhaitent accéder à la propriété ou faire des travaux dans leur domicile principal, en bénéficiant de taux d’intérêt intéressants. Pour épauler financièrement ses employés, une entreprise peut instaurer un système de prêt patronal.

Locataire

Un emprunteur occupant un logement de fonction ou étant hébergé gratuitement peut bénéficier d’un regroupement de prêts, mais les conditions bancaires sont parfois amenées à changer.

Securité

Les rejets ne sont pas un frein à la mise en place d’un regroupement de crédits, l’emprunteur peut réduire ses mensualités sous réserve d’acceptation par un établissement de crédits.

Maison

En faisant appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêt, il est tout à fait possible de ne pas inclure le PTZ dans l’opération pour garder les avantages qui y sont liés. Explications.

Les mensualités de plusieurs prêts peuvent alourdir les charges. Cela a un impact sur la stabilité financière. Dans ce cas, le recours à un regroupement de crédit peut être une solution. Découvrez dans cet article les atouts de faire appel à un courtier pour cette opération bancaire.

auto

Optez pour une seule mensualités avec le regroupement de crédit permettant d'inclure un prêt auto / voiture.

Documents

Un regroupement de crédits nécessite une étude de faisabilité mais doit-on obligatoirement fournir des documents justificatifs pour obtenir le financement ? Responis vous répond.

L'intermédiation en opération bancaire est une activité qui consiste à proposer, orienter, préparer et conseiller un tiers en vue de la réalisation d’un contrat concernant une ou plusieurs opérations de banque.

L’objectif de l’intermédiation est de mettre en relation un tiers avec un établissement financier qui peut répondre à sa demande. Comment choisir un bon IOB pour son rachat de crédit ?

Maison

Les prêts immobiliers dits « subventionnés » ont été mis en place, en accord avec l’Etat français, pour que l’accès à la propriété soit possible pour tous. Ce prêt conventionné peut faire l’objet d’un rachat ou d’un regroupement de prêts.

Automobile

Un prêt immobilier peut parfois être refusé par la banque parce que le foyer s’est déjà endetté en souscrivant un crédit auto. Avec le regroupement de crédits, les emprunteurs peuvent faire racheter leur emprunt à la consommation et inclure une somme pour accéder à la propriété.

Séniors

En théorie, rien n’empêche un emprunteur senior en activité ou à la retraite de prétendre à un regroupement de crédit (immobilier et consommation), mais en pratique les conditions d’emprunt de ce profil emprunteur sont souvent bien différentes.

Peinture

Un prêt travaux est souvent associé à de gros projets comme l’aménagement ou la rénovation d’une propriété. Contrairement aux clichés, ce type de prêt permet également de d’équiper une pièce de la maison en mobilier ou en équipements tiers.

Récemment, le magazine économique « Le revenu » indiquait dans ses colonnes que plus de 55 % des 35 – 50 ans avaient dû recourir à leur épargne pour faire face à leurs dépenses courantes.

Sécurité

Dans le cadre de certains types de regroupement de crédit, le passage chez le notaire est obligatoire. Alors, pourquoi doit-on passer auprès d’un notaire ? Quels types de prêts sont concernés ? Voici quelques éléments de réponse.

Offres

Les établissements spécialisés en regroupement de prêts s’appuient sur certaines conditions pour accorder le financement mais l’apport personnel n’est pas une obligation.

Banque

Qui sont ces fameuses banques qui font du rachat de crédit ? Très démocratisé depuis plusieurs années maintenant dans l’Hexagone en provenance des pays anglo-saxons.

Un rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs prêts. Il permet d'alléger les mensualités pour rééquilibrer les finances d'un ménage. Cette opération n'est pas gratuite car sa mise en place requiert des frais.

Appel

Le terme de "restructuration de crédit" n'est pas adapté, il est préférable d'utiliser le terme de regroupement de crédit.

Offres

Avec un apport personnel, la demande de regroupement de prêt est favorisée puisque les conditions d’accès à l’opération sont plus souples.

Financement

Lors d’un changement de logement, la question du financement du déménagement se pose pour de nombreux foyers. Les propriétaires et les locataires peuvent faire appel à un établissement spécialisé dans le regroupement de prêt afin de financer leur projet. Explications.

Permettant de réduire le montant de ses mensualités, de financer de nouveaux projets, de réorganiser la gestion de ses finances ou encore de profiter de la baisse des taux, le regroupement de prêt est devenu une opération bancaire à part entière et très prisée par les Français. Voici quelques astuces pour obtenir un rachat de crédit en ligne.

Le rachat de crédit est traditionnellement considéré comme un outil de regroupement de prêts destiné à alléger un endettement excessif. Même si cette définition correspond bien souvent à une grosse partie des demandes émanant des prospects, elle ne reflète pour autant pas toujours l’ensemble des possibilités qu’offre le regroupement de crédits.

Mesurer

"La consolidation de prêts" terme qui n'est pas adapté, il s'agit plutôt d'une opération de regroupement de crédit.

Baisser le montant de ses mensualités, financer de nouveaux projets sans augmenter son taux d’endettement ou encore profiter des taux intéressants pour réduire le coût global de son emprunt…, le rachat de crédit peut être sollicité pour des raisons diverses et variées. Cependant, comment obtenir rapidement et facilement cette opération bancaire ? Voici nos éléments de réponse.

De plus en plus d’emprunteurs se dirigent vers les intermédiaires bancaires pour bénéficier des meilleurs taux en termes de rachat de crédits.

Energie

L’économie d’énergie et l’écologie séduisent les Français depuis quelques années, entraînant de nombreuses offres de crédits pour financer l’achat de panneaux photovoltaïques. Ces financements peuvent faire l’objet d’un rachat de crédits et il est également possible de financer ce projet écologique en faisant regrouper ses emprunts. Explications.

Endettement

Lorsqu’une personne a souscrit un seul ou plusieurs crédits ou bien qu’elle doit rembourser une somme en plusieurs fois à un tiers, alors elle est considérée comme endettée.

Banque

Une opération financière telle qu’un regroupement de prêt nécessite l’intervention de plusieurs acteurs. Ce sont l’emprunteur, les établissements prêteurs des anciens crédits, la nouvelle banque (celle sollicitée pour le regroupement). Le quatrième intervenant, le courtier dont le recours offre beaucoup d’avantages. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur un courtier en rachat de crédits.

auto entrepreneur

Un auto entrepreneur peut tout à fait réaliser une demande de rachat de crédits. De plus, l’opération est facilitée grâce à la possibilité d’effectuer une demande en ligne.

Mesurer

Aujourd’hui, le regroupement de crédits s’impose de plus en plus comme une alternative solide lorsque le montant des échéances n’est pas adapté à la capacité de remboursement. Il est possible de souscrire un rachat de crédit sur une courte durée.

Exemple

Voici l'exemple de Jean-Marc et Martine, deux locataires en union libre qui ont souhaité regrouper leurs crédits avec Responis.

Professionnel

Les gérants de société ont la possibilité de recourir au rachat de crédits, si le besoin d’une baisse de leurs mensualités se fait sentir, pour une meilleure gestion du budget.

Banque

Une agence de rachat de crédits est un emplacement physique d'une entreprise proposant des offres de rachat de prêts : établissement de crédit, banque ou intermédiaire bancaire.

emprunteur

En sollicitant un rachat de crédit, un ménage peut avoir la possibilité de réduire ses mensualités ou d’ajuster ses conditions de remboursement. S’adressant aux emprunteurs, le rachat de crédit pour tous est réalisable en ligne à l’aide d’intermédiaires bancaires spécialisés.

Nageur

Inclure un prêt qui a été souscrit pour la construction ou l’achat d’une piscine dans un rachat de crédits est tout à fait possible. Il est également envisageable de financer un projet de piscine en faisant regrouper ses emprunts. Explications.

propriétaire

Le rachat de crédit propriétaire est une opération bancaire par laquelle un particulier regroupe ses différents crédits en cours en un unique emprunt. Ce dernier se verra alors accorder une mensualité unique plus avantageuse. Qu’en est-il pour les propriétaires ?

Peinture

Lorsque l'on est locataire ou propriétaire il arrive que l'on ait besoin de réaliser des travaux chez soi. Mais lorsque l'on a déjà contracté des crédits à la consommation, un prêt immobilier ou que l'on ait des dettes à rembourser, il peut être compliqué d'avoir les fonds nécessaires pour réaliser les travaux. Ne vous inquiétez pas, Responis vous explique le rachat de crédit pour financer vos travaux.

Direction

Avant de réaliser une demande de rachat de crédit, beaucoup d'emprunteurs doutent de leur éligibilité à cette solution. Découvrez les raisons courantes d'un refus de rachat de crédits et les solutions pour y faire face.

Le prêt classique est principalement destiné à financer des projets de différentes natures (maison, auto, travaux…) mais le prêt lié au rachat de crédit est destiné à regrouper tous vos prêts existants en un seul.

SCI

Les professionnels comme les sociétés civiles immobilières peuvent également faire appel au rachat de crédits pour se voir accorder une diminution du montant de leurs mensualités.

Mesurer

Le regroupement de crédit permet de réduire le montant de ses mensualités, grâce notamment à un allongement de la durée de remboursement.

Docteur, médecin

En France, la médecine est une profession respectée et possible à atteindre à force de travail et de détermination. Toutefois, même les professionnels de la santé peuvent se retrouver en difficultés face à des crédits trop importants. Dans ce type de situation, Responis peut vous proposez des solutions.

Offres

En faisant appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts, il est tout à fait possible d’allouer une somme supplémentaire dans le but de financer un projet, comme le ferait un nouveau crédit.

locataire

Emprunteur locataire, Responis vous propose ses services en qualité d'intermédiaire bancaire pour regrouper vos différents crédits en un seul.

Sénior

Le regroupement de crédits est accessible à tous types d’emprunteurs, qu’ils soient propriétaires ou locataires et quel que soit leur âge.

Avec la baisse des taux, les ménages ont tendance à se tourner vers les opérations de regroupements de crédits, il convient cependant de prendre ses dispositions pour éviter les pièges.

Financement

Le terme de "refinancement de prêt" n'est pas adapté, il est préférable d'utiliser le terme de regroupement de crédit.

Meilleur taux

Découvrez comment obtenir le meilleur taux de rachat de crédit avec Responis, intermédiaire de banque expertisé dans le regroupement de crédits.

Emprunteur

L’opération de rachat de crédits est soumise à des conditions dont le salaire fait partie. Avec un salaire bas, il est tout à fait possible de réduire ses mensualités en regroupant ses crédits. Explications.

Certains ménages prévoient de réduire leurs mensualités pour cette fin d’année, ils peuvent bénéficier d’un montant dédié à un nouveau projet comme les cadeaux de noël.

Sans coemprunteur

L’opération de rachat de prêts est accessible à tous les emprunteurs, qu’ils soient mariés, pacsés, veufs ou célibataires. Dans le cas d’un couple marié, on vous explique les conditions appliquées pour faire un rachat de crédit sans son mari.

co-emprunteur

Les partenaires bancaires demandent généralement aux personnes en couples qui effectuent un rachat de crédits de se déclarer co-emprunteur, pour faciliter l’opération et le déblocage de fonds.

Bébé

De nombreuses mères célibataires rencontrent des difficultés financières dues au remboursement de leurs crédits. Le regroupement de prêts permet de rééquilibrer le budget et de réduire les mensualités.

Documents

Lors d’un changement d’établissement bancaire, de nombreux clients souhaitent garder leur RIB afin d’éviter les rejets de prélèvement de leurs factures ou de leurs abonnements. Néanmoins, le changement de banque implique systématiquement un changement de RIB toutefois, est-il possible de le conserver ?

sans co-emprunteur

Les prêts à l’habitat et les emprunts à la consommation permettent à un foyer de financer des projets et ils peuvent le faire sans co-emprunteur. L’opération de rachat de crédit peut également se faire seul.

Budget

Voici les différents coûts pouvant être imputés lors d’un rachat de crédits, une opération visant à réduire le montant des mensualités.

Montant

Un montant supplémentaire peut être consacré à un nouveau projet lors d’un regroupement de dettes. L’allocation de cette somme et la souscription d’une telle opération financière peut rallonger la durée globale du financement.

Taux

Pour les particuliers, la mobilité bancaire est une question importante du fait que celle-ci permet de changer d’établissement bancaire. Néanmoins, même si cette mobilité bancaire est de plus en plus facilitée au fil des années, il reste difficile de transférer l’ensemble de ses comptes, notamment ses produits d’épargnes comme le PEL. De ce fait, comment un particulier peut-il procéder au transfert de son épargne ?

Ciblage

Il est possible d’obtenir un rachat de prêts avec un seul salaire, c’est le taux d’endettement et le taux de reste pour vivre qui priment.

Le rachat de prêts est une opération de banque donc le premier objectif est de proposer une mensualité réduite, il est d’ailleurs possible d’ajuster ce montant en fonction des besoins de l’emprunteur.

Montant

Cette opération bancaire peut concerner toutes les personnes ayant souscrit des emprunts auprès d’une banque. Qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement, ils peuvent se tourner vers les organismes spécialisés afin de faire racheter leurs prêts.

Emprunteur

La situation professionnelle d’un emprunteur et d’un co-emprunteur est déterminante pour être éligible au rachat de prêts compte tenu des conditions bancaires. Cependant, en période d’essai, un débiteur peut-il prétendre à l’opération du regroupement de crédit ?

Coeur brisé

Lors d’un divorce, il est possible qu’un des conjoints ou les deux aient des prêts à regrouper. Dans ce type de situation, un regroupement de crédits est-il envisageable ?

Montant

La conjoncture actuelle a bouleversé de nombreuses situations financières sereines. Si bien que les emprunteurs se retrouvent avec beaucoup trop de crédits et un montant total des mensualités trop élevé par rapport à leur capacité de remboursement.  La bonne nouvelle est qu’il est possible d’obtenir un rachat de crédit à gros montant.

Avec l’arrivée des technologies nouvelles et la démocratisation de l’internet, il est de plus en plus rapide de souscrire à une opération de banque depuis son domicile, totalement en ligne et sans frais d’envoi de documents (timbres, lettres).

Une accumulation de crédits et la difficulté de tout rembourser peut se traduire par une situation de surendettement, voici comment y remédier.

Montant

Les établissements de crédits proposent désormais des offres de rachat de prêts à petits montants, une solution efficace pour rééquilibrer sereinement son budget.

Ajouter

La gestion d’un budget d’une famille nombreuse n’est pas simple, il faut parvenir à satisfaire tous les besoins sans délaisser un enfant et sans déséquilibrer le budget.

Dans un contexte de taux d’intérêt historiquement bas, les banques se livrent à une guerre sans merci pour attirer les emprunteurs souhaitant réaliser un rachat de crédit immobilier. Voici quelques facteurs à prendre en compte.

seniors

De nombreux seniors ont recours au regroupement de crédit afin de rééquilibrer leurs finances, une étape fondamentale pour certains lors du passage à la retraite.