Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Il est effectivement possible de réaliser une deuxième opération de regroupement de crédits visant à reprendre le premier regroupement.

Racheter le rachat de prêts

Un emprunteur peut procéder à une première opération de regroupement de crédits puis quelques temps après (mois, années) procéder à une deuxième opération visant à racheter le premier rachat de crédits.

En principe, le prêteur dit s’assurer que le premier financement permettra à l’emprunteur de retrouver durablement une situation stable (mensualité réduite, durée plus longue, capacité de remboursement suffisante).

L’arrivée d’un nouvel imprévu financier ou une nouvelle accumulation de crédit peut entrainer un nouveau déséquilibre qui requiert le recours à un nouveau regroupement de prêts.

Rachat de rachat de prêts : quelques conseils

Il est important de savoir qu’une opération de regroupement de crédits peut entrainer une majoration du coût total du crédit, ainsi, une deuxième opération peut entrainer une nouvelle majoration.

Il est donc conseillé de bien s’informer sur le coût du crédit et d’éviter d’accumuler de nouvelles dettes après regroupement des emprunts.

Pour les prêteurs, la présence d’un premier rachat de prêts n’est pas un frein à la demande d’une seconde opération. C’est avant tout la capacité de remboursement, le taux d’endettement et la situation financière de l’emprunteur qui sont étudiés. Une demande en ligne est nécessaire pour étudier la faisabilité du projet. Elle est gratuite et sans engagement.