Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

La réalisation de plusieurs projets pour un ménage dont le budget est assez restreint le mène à réaliser plusieurs prêts de toutes natures. Cette situation peut très vite compromettre son équilibre financier et engendrer un endettement excessif. Pour pallier cette menace, le ménage procède à un rachat de crédits. Si dans le cas échéant, sa situation ne lui est toujours pas favorable, peut-il faire racheter son rachat de crédits ?

Racheter le rachat de prêts

Un emprunteur peut procéder à une première opération de regroupement de crédits puis quelques temps après (mois, années) procéder à une deuxième opération visant à racheter le premier rachat de crédits. Avoir obtenu un premier regroupement de prêt auprès d’un établissement prêteur n’est absolument pas un frein pour faire racheter ses prêts une deuxième fois.

En principe, le prêteur dit s’assurer que le premier financement permettra à l’emprunteur de retrouver durablement une situation stable (mensualité réduite, durée plus longue, capacité de remboursement suffisante).

L’arrivée d’un nouvel imprévu financier, une perte de revenus ou une nouvelle accumulation de crédit peut entrainer un nouveau déséquilibre qui requiert le recours à un nouveau rachat de prêts.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Pourquoi faire un deuxième rachat de crédit ?

Solliciter un deuxième rachat de crédit permet de restaurer un équilibre budgétaire si la première opération n'a pas suffi. Cette seconde restructuration offre la possibilité de renégocier et modifier les termes du premier rachat pour bénéficier d'une condition de financement plus avantageuse assortie d'une modalité de remboursement plus favorable et ainsi écarter une nouvelle menace de surendettement. En effet, faire racheter un rachat de crédit en cours confère des avantages palpables sur le plan financier.

Comment se déroule un second rachat de crédit

Un rachat de crédit (prêt conso, prêt immobilier, crédit renouvelable), peu importe le nombre de répétitions, fonctionne toujours de la même manière. Il commence par une analyse de faisabilité, puis des propositions d’offres s’en suivent. L’ajout d’une trésorerie supplémentaire est facultatif. Cependant cette option permet de réaliser un ou plusieurs projets, une fois que les fonds sont décaissés.

Les avantages d'un second rachat de crédit

Un second rachat de crédit offre une possibilité de regain du reste à vivre grâce à la mensualité réduite suite à la renégociation des conditions de remboursement. Diminuer davantage le taux d'endettement pour pouvoir réaliser un autre projet. Une diminution des mensualités permet de libérer une part du revenu non consommée pour prévenir les éventuels incidents de la vie et les imprévus (accident, maladies, crises économiques, perte d'emploi, etc)

Au bout de combien de temps peut-on racheter son rachat de crédit ?

Un emprunteur rencontre des difficultés pour le remboursement de ses dettes déjà regroupées, il veut bénéficier d'une condition financière plus avantageuse par rapport à sa situation actuelle.  Pour ce faire, il peut faire racheter son rachat de prêt en cours. Combien de temps après l'entame de la première opération faut-il attendre avant de pouvoir solliciter un nouveau financement ?

Y a-t-il un délai minimum exigé par la loi ?

Pour le délai entre deux opérations de rachat de crédits, il n'y a aucune norme prévue par la loi. Cependant, les établissements de prêts ont fixé une période minimum de six mois entre deux rachats de prêts. Cette norme est fixée après une analyse faite par un ensemble d'experts.  Comme le rachat de crédit est un financement sur le long terme. Une raison de cette attente qui peut être avancée est d'amoindrir le montant de l'IRA ou Indemnité de Remboursement Anticipé. La mise en œuvre du second financement nécessite un remboursement par anticipation du premier rachat.

Peut-on faire racheter un rachat de prêts plusieurs fois ?

Un rachat de crédit peut être répété plusieurs fois dans la mesure où l'emprunteur remplit les conditions d'éligibilité établies par les institutions financières.  Il faut juste attendre le délai minimum de 6 mois entre les deux opérations successives. Toutefois, il est bien de savoir qu'un prolongement des remboursements entraîne une augmentation du coût total des opérations.

Rachat de rachat de prêts : quelques conseils

Il est important de savoir qu’une opération de regroupement de crédits peut entrainer une majoration du coût total du crédit, ainsi, une deuxième opération peut entrainer une nouvelle majoration.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien s’informer sur le coût du crédit et d’éviter d’accumuler de nouvelles dettes après regroupement des emprunts. Se tourner vers un établissement sérieux et spécialisé dans cette opération bancaire depuis des années comme Responis permet d’obtenir un financement totalement personnalisé et en accord avec les besoins financiers du foyer.

Pour les prêteurs, la présence d’un premier rachat de prêts n’est pas un frein à la demande d’une seconde opération. C’est avant tout la capacité de remboursement, le taux d’endettement et la situation financière de l’emprunteur qui sont étudiés. Une demande en ligne est nécessaire pour étudier la faisabilité du projet. Elle est gratuite et sans engagement.

A noter qu'il est indispensable de comparer différentes offres de rachat de prêt pour obtenir la meilleure.

Comment peut-on faire racheter un rachat de crédit ?

Il est possible de demander un rachat de prêt auprès d’un courtier spécialisé en rachat de crédit comme Responis.

Pourquoi choisir le courtier Responis ?

Responis est légalement reconnu et il est habilité à exercer dans le métier de l’intermédiation en opération bancaire. Le courtier Responis est aussi inscrit au registre de l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des Intermédiaires en Assurance). Disponible à tout moment, le courtier Responis est très réactif et peut répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Responis : ses services

Responis vous servira de guide pour votre quête de regroupement de crédits. Ses 20 ans d’expériences et son réseau de partenaires très connu permettent de proposer rapidement plusieurs offres de financement dès lors que votre demande soit formulée et parvenue. Vous obtenez une réponse satisfaisante dans les 48h qui suivent la déposition de votre demande. Le courtier procède ensuite à une analyse comparative et approfondie des diverses offres reçues pour identifier la meilleure formule qui vous convient. Il négociera les conditions à votre place pour décrocher un contrat de financement personnalisé qui s’adapte à votre capacité.

Comment souscrire un second rachat chez Responis ?

Pour souscrire à un rachat de crédit chez Responis. Il vous suffit de faire une demande de rachat de crédit en ligne depuis le site. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande et fournir toutes les informations que la plateforme vous requiert.

Bon à savoir : vous pouvez utiliser le simulateur de rachat de crédit en ligne de Responis pour comprendre et analyser clairement la faisabilité de chaque opération. Modélisez le nombre d’échéances et le coût des crédits ainsi que le taux d’intérêt sur emprunt pour connaître toutes les possibilités. Exploitez au maximum les capacités du simulateur, il ne vous engage à rien.

Une opération de rachat de crédit (rachat de crédit consommation ou rachat de crédit immobilier) est une opération à long terme qui doit être minutieusement étudiée. Choisissez l’offre qui s’adapte le mieux à vos capacités.

 

Découvrez nos articles complémentaires