Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Vous vous sentez perdu parmi les nombreuses offres de rachat de crédits ? Trouver un organisme de crédit adapté à ses besoins peut vite devenir un véritable parcours du combattant.

Les aides énoncées dans cet article ne peuvent être accordées qu’aux primo-accédants pour une résidence principale. Le fait d’avoir souscrit un prêt à taux bonifié comme le prêt à taux zéro (PTZ) pour bénéficier de l’une de ces aides de la CAF ne suffit pas. 

Près de 30 % de la déperdition thermique provient de la toiture. Les travaux de rénovation sont parmi les alternatives pour augmenter la performance énergétique d’une maison. Qu’il s’agisse de l’isolation des combles ou du remplacement du toit, le projet peut être onéreux. Dans le cadre des politiques de développement durable, l’ANAH finance entre autres la réfection d’une toiture.

Avec des taux d’intérêt en légère hausse, les candidats à la propriété doivent-ils accélérer leur projet ? Pas nécessairement. Par contre, ils devront présenter un dossier solide.

Pour les conditions de prêt, il pourrait s’agir de l’année de tous les records. Et les Français ne s’y trompent pas et se lancent massivement dans la réalisation de leur projet immobilier.

Obtenir un prêt immobilier peut être très difficile si l’on n’est pas embauché en CDI. En effet, les banques tiennent à s’assurer que le crédit est accordé à quelqu’un qui aura la capacité de le rembourser et cherchent alors à ce que le demandeur ait une situation financière stable et des revenus réguliers. Bien que cela soit difficile, il est cependant possible de faire un emprunt immobilier sans être en CDI.

Existe-t-il un âge idéal pour emprunter ? Ni trop jeune, ni trop vieux ? Si la question est courante, la réponse n’est pas évidente et peut varier selon les établissements bancaires, mais aussi, et plus généralement, en fonction du profil de l’emprunteur. Emprunter à 25-30 ans ou à la retraite ne se fait évidemment pas dans les mêmes conditions.

Le monde bancaire, et plus particulièrement celui du crédit à la consommation, a considérablement évolué au cours des dernières années. De nombreuses plateformes en ligne ont vu le jour et ne cessent de gagner du terrain face aux établissement bancaires plus anciens. Que ce soit pour souscrire un crédit voiture, un prêt travaux, ou même un emprunt pour votre mariage, vous trouverez une alternative crédible aux banques traditionnelles.

Créer ou reprendre une entreprise nécessite un investissement financier conséquent du porteur de projet afin de créer ou d’acquérir la société ou le fonds de commerce désiré. Cette démarche se prépare généralement par une étape de réorganisation et de rationalisation des finances personnelles du futur chef d’entreprise.

En cette période de taux d’intérêt qui battent les plus bas niveaux, envisager l’achat d’un logement est sans aucun doute opportun s’il fait l’objet d’un financement par emprunt bancaire.

La courbe du crédit ne s’effrite pas à l’entrée de la nouvelle année et la politique monétaire européenne ne devrait pas changer la donner. Cependant, l’organisme qui contrôle la stabilité du marché financier français compte rajouter des mesures contraignantes pour les banques.

Avec les taux bas historiques, les différents taux d’usure sont également entraînés dans une chute qui peut pénaliser l’accès au crédit à l’habitat pour certains Français.

Un achat immobilier n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Une étape importante dans la vie, cela implique un gros investissement en terme de temps mais également pécuniaire. Connaissez-vous les aides de l’Etat pour devenir propriétaire de votre résidence principale?

La grande mode de la LOA continue de peser dans le secteur automobile. Mais depuis peu, elle tente de s’intégrer dans des offres de biens immobiliers.

L’achat d’un appartement ou d’une maison en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) signifie acheter son bien immobilier sur plans. Il faut se renseigner correctement avant toute acquisition et comprendre le Code de Construction et de l’Habitation. La construction du futur logement n’a pas commencé ou est en cours. Cette acquisition particulière est réglementée par le Code de la Construction et de l’Habitation.

A l’âge de 50 ans, il peut être intéressant d’investir dans la pierre. Mais sans épargne de côté, comment faire un crédit immobilier sans apport ?

La signature d’un acte de cautionnement solidaire dans un contrat de location est une démarche relativement complexe ; en effet, depuis l’application de la loi ALUR, de nombreuses informations sont réclamées au locataire comme au bailleur, il convient donc d’être vigilant en remplissant cet acte. Cet article vous aidera à remplir les démarches dans de bonnes conditions.

La pratique connaît un essor fulgurant, pourtant le financement participatif dans le secteur de l’immobilier est encore nouveau et théoriquement risqué.

En l’espace de quelques années, les banques en ligne semblent se montrer de plus en plus agressives en matière de propositions commerciales. Des professionnels sur ce créneau sont même en mesure de proposer des solutions pour financer les projets immobiliers.

L’argent liquide tend à disparaître avec le développement des paiements dématérialisés. En France, la technologie du sans contact affiche une croissance annuelle à deux chiffres et est en voie de devenir incontournable.

Tarifs du gaz, copropriété et actualité fiscale, retour sur les évolutions que vont connaître les ménages en entrant dans le dernier mois de l’année 2018.

La Banque centrale européenne (BCE) pousse les acteurs des services de paiement à prendre le chemin de l’innovation. Dernièrement, un nouveau service vient d’être activé pour des virements qui s’effectuent en une dizaine de secondes. Un dispositif dont l’objectif serait de substituer les paiements en liquide et par chèque.

Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.
Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h