Actualités rachat de crédit

Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

La popularité du prêt immobilier se confirme alors que les taux battent des niveaux historiques. Les foyers sont ainsi sur le qui-vive afin de réussir leur projet d’accession à la propriété.

Avec des taux d’intérêt en légère hausse, les candidats à la propriété doivent-ils accélérer leur projet ? Pas nécessairement. Par contre, ils devront présenter un dossier solide.

Les députés ont voté pour un maintien du PTZ l’année prochaine. Le dispositif conservera son champ d’action sur tout le territoire.

Durant l’été, les taux d’intérêt des crédits immobilier ont une nouvelle fois baissé, profitant aux emprunteurs qui s’endettent désormais à moindre coût.

L’autorité qui assure la stabilité financière du pays demande que les banques encadrent mieux les financements immobiliers pour réduire l’endettement du secteur privé.

A l’âge de 50 ans, il peut être intéressant d’investir dans la pierre. Mais sans épargne de côté, comment faire un crédit immobilier sans apport ?

Des solutions de crédit sont accessibles pour que les petits budgets puissent partir en vacances malgré leurs revenus modestes. Retour sur les différentes méthodes de financement.

En cette période de taux d’intérêt qui battent les plus bas niveaux, envisager l’achat d’un logement est sans aucun doute opportun s’il fait l’objet d’un financement par emprunt bancaire.

Taux d’endettement plafonné à 33%, relève des taux d’usure … ce sont autant de pistes émises par le Haut conseil de stabilité financière pour devancer les risques liés à la demande soutenue de crédit à l’habitat.

La France est la nation européenne la plus attachée au chèque bancaire puisqu’elle émet à elle seule 70% du flux du vieux continent. Mais il s’agit du moyen de paiement où le taux de fraude est le plus élevé.

L’argent liquide tend à disparaître avec le développement des paiements dématérialisés. En France, la technologie du sans contact affiche une croissance annuelle à deux chiffres et est en voie de devenir incontournable.

Les banques devront notifier chaque année à leurs clients qu’ils peuvent changer gratuitement de contrat d’assurance qui couvre un crédit immobilier grâce à une nouvelle proposition de loi.

Alors que certains spécialistes annonçaient une stabilisation pour 2019 au niveau de l'immobilier ancien, les chiffres du premier semestre 2019 tendent à prouver l'inverse. Après avoir connu deux bonnes années 2017 et 2018, la tendance se poursuit, avec un nombre de transactions très élevé. De fait, les volumes de transactions dans l’ancien affichent une hausse de 10,5 % entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019. Toutefois, les prix ne suivent pas pour autant, n'ayant augmenté que de 0,4 % dans le même temps.

Pour l’association qui veille aux intérêts des propriétaires, la flambée de l’impôt foncier par rapport à l’inflation en 10 ans est considérée comme un matraquage fiscal.

Avec les taux bas historiques, les différents taux d’usure sont également entraînés dans une chute qui peut pénaliser l’accès au crédit à l’habitat pour certains Français.

Près de 30 % de la déperdition thermique provient de la toiture. Les travaux de rénovation sont parmi les alternatives pour augmenter la performance énergétique d’une maison. Qu’il s’agisse de l’isolation des combles ou du remplacement du toit, le projet peut être onéreux. Dans le cadre des politiques de développement durable, l’ANAH finance entre autres la réfection d’une toiture.

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.