Responis, votre spécialiste du rachat de crédits, vous informe régulièrement de l'actualité du rachat de crédit et des solutions de financement.

Emprunteur

Une opération de rachat de crédit demande à l’emprunteur certaines garanties afin que l’organisme réalisant l’opération puisse s’assurer du bon remboursement du crédit. Parmi ces garanties, le contrat de travail est un élément important car il assure un revenu fixe, notamment pour les emprunteurs en CDI récent.

La lente remontée des taux d’intérêt fin 2016, n’a pas eu d’incidences majeures sur l’intérêt des Français pour le rachat de prêt. Cette opération financière reste encore intéressante pour alléger les mensualités d’un foyer. Explications.

Un grand nombre de français craignent la baisse de revenus liée au départ en retraite, surtout pour les personnes endettées qui devront toujours rembourser les mensualités de leurs encours.

Durant le mois de juillet 2016, le pourcentage des renégociations et des rachats de crédits à l’habitat ont atteint un pic de 44% sur l’ensemble des nouveaux prêts réalisés sur cette période. Toutefois, ce pic reste moins important que durant l’été de 2015.

L’observatoire de loyers de l’agglomération parisienne a effectué une demande d’extension de son agrément à 287 communes d’Ile-de-France. D’ici 2 ans, le dispositif pourrait se mettre en marche pour toucher 10,5 millions d’habitants.

Il est possible lors d’un regroupement de crédits de réduire ses mensualités et de financer un nouveau projet, voici les modalités à savoir concernant ce financement.

La directive européenne sur le crédit hypothécaire a été adoptée par le parlement Européen  en début d’année 2016. Cette directive transposée dans le droit français est entrée en vigueur le 1er juillet 2016, mais ne correspond pas à la réalité du marché. Un arrêté ministériel permet de recadrer cette directive.

Il est indéniable que les emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits avec des gros montants s’interrogent sur la limite accordée. Voici ce qu’il faut savoir sur le montant maximal d’un regroupement d’emprunts.

En 2014 beaucoup d’offres de regroupement de crédits étaient en infraction avec la loi, notamment les offres d’organisme en ligne. En 2016, ces infractions sont en baisse et assainissent le marché.

Les emprunteurs souhaitant faire racheter leurs crédits se posent des questions légitimes sur cette opération lors de leur départ en retraite. En effet,  la mensualité peut ne plus être appropriée du fait de la baisse de revenus, un réajustement est donc nécessaire.

L’opération de rachat de crédits séduit de plus en plus d’emprunteurs qui souhaitent réduire le montant de leurs mensualités.

Être titulaire d’un CDI permet une plus grande facilité pour l’obtention d’un emprunt, mais certaines personnes sont confrontées à l’impossibilité de remboursement.

Il est important d’anticiper les dépenses à venir lors du choix du montant de la mensualité de son crédit immobilier, surtout s’il y’a des emprunts en parallèles.

Le rachat de prêts est une opération de banque donc le premier objectif est de proposer une mensualité réduite, il est d’ailleurs possible d’ajuster ce montant en fonction des besoins de l’emprunteur.

Il est possible de réaliser une demande de rachat de crédits pour diminuer le montant de ses mensualités, et également recevoir une somme supplémentaire pour un projet affecté.

Il est conseillé de bien choisir son intermédiaire en opération de banque, pour bénéficier d’un service qui répond aux attentes.

Un grand nombre de français vivent à découvert, parmi eux des emprunteurs qui ne parviennent plus à rembourser le montant de leurs mensualités devenues trop importantes.

Avec l’arrivée des technologies nouvelles et la démocratisation de l’internet, il est de plus en plus rapide de souscrire à une opération de banque depuis son domicile, totalement en ligne et sans frais d’envoi de documents (timbres, lettres).

L’intermédiaire en opération de banque propose un service de rachat de crédits à des taux attractifs. Le souscripteur pourra constater une réduction du montant de ses mensualités.

Faire racheter ses crédits est loin d’être aussi compliqué qu’il ne le parait à première vue.

L'emprunteur a la possibilité de contracter deux assurances :

  • L'assurance décès invalidité : elle permet à l'emprunteur de se protéger en cas d'invalidité, ainsi que ses proches s'il venait à décéder.
  • L'assurance perte d'emploi : elle garantit de façon temporaire le règlement de tout ou partie de la mensualité, dans le cas où celui-ci est licencié.

Les intermédiaires bancaires sont à la disposition des emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits immobiliers et ou à la consommation. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette opération de banque.

Le rachat de crédits apparait comme la solution la plus adaptée aux propriétaires de maisons souhaitant réduire le montant de leurs mensualités.

L’intermédiaire bancaire est spécialisé dans le rachat de crédits contrairement aux banques, et est en contact avec des établissements de crédits ce qui augmente ses chances de bénéficier des meilleures offres sur le marché et d’en faire bénéficier ses clients.

Avec la baisse incroyable des taux d’intérêt notamment pour les emprunts immobiliers, de nombreux emprunteurs en profitent pour souscrire au rachat de crédits, pour bénéficier des taux bas.

Pour permettre de rajeunir le parc automobile français et lutter contre la pollution, le CNPA promet de faire la demande d’une prime à la casse au gouvernement, permettant ainsi aux automobilistes de racheter un nouveau véhicule.

En France, les biens loués et les résidences secondaires peuvent fortement être taxés. Un ensemble de taxations qui peuvent très vite annuler les rendements nets des investissements dans l’immobilier.

2015 a été l’année de la reprise pour le marché du meuble, avec 9,34 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Pour se voir accorder le rachat de ses crédits, le dossier doit être faisable et validé par les établissements financiers. Pour se faire l’établissement peut prendre une garantie sur une résidence secondaire ou locative.

Contrairement aux idées reçues, les logements sociaux ne sont pas destinés uniquement aux personnes à revenus modestes, des ménages de classes moyennes et aisées profitent également de ces logements.

Les français sont de plus en plus attirés par les achats de biens en ligne, mais également par les services notamment le rachat de crédits qui propose une offre totalement en ligne.

De plus en plus de français sont tentés par les énergies renouvelables, notamment les panneaux photovoltaïques, un équipement coûteux mais qui peut faire faire des économies.

Les personnes ayant contactés plusieurs prêts immobiliers ont la possibilité de réduire le montant de leurs mensualités grâce à la solution du rachat de crédits.

Les soldes commencent et beaucoup de français se demandent comment bien gérer leur argent. Voici quelques conseils pour éviter les déséquilibres financiers.

Les emprunteurs ayant des mensualités trop grandes et souhaitant faire racheter leurs encours ne sont pas dans l’obligation de le faire auprès de l’établissement qui a accordé le ou les crédits.

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de souscrire une seconde fois au rachat de crédits pour réduire le montant de ses mensualités.

Le passage à la retraite est un cap pour toute personne, sur le plan humain et financier. Voici comment préparer la retraite sereinement avec un regroupement de crédits.

Il est possible d’obtenir un rachat de crédit simplement et rapidement avec Responis, voici la démarche à suivre.

Le rachat de crédits est une opération qui peut être effectuée auprès d’un intermédiaire en opération bancaire, car celui-ci est en relation directe avec les établissements financiers ce qui lui permet de proposer des taux attractifs.

Selon les derniers baromètres des intermédiaires bancaires, les Français renégocient de moins en moins leurs encours, malgré de nouvelles baisses des taux. Le phénomène toucherait-il à sa fin ?

Selon certains spécialistes du marché du crédit, entre 5 et 7 prêts immobiliers sur 10 sont basés sur des faux taux d’intérêt. Ces erreurs peuvent donner droit à l’application du taux d’intérêt légal.

Avec la baisse des taux, les ménages ont tendance à se tourner vers les opérations de regroupements de crédits, il convient cependant de prendre ses dispositions pour éviter les pièges.

Certains ménages prévoient de réduire leurs mensualités pour cette fin d’année, ils peuvent bénéficier d’un montant dédié à un nouveau projet comme les cadeaux de noël.

Le début d’année 2016 a été favorable pour le marché de l’automobile en Europe, avec une progression moyenne de 8,2 % des ventes de voiture.

Avec des taux d’intérêt attractifs et des conditions de financement favorables aux emprunteurs, le regroupement de crédits s’impose comme une évidence. Cependant, il existe des astuces pour obtenir le financement le mieux adapté à son profil.

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.