Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit est une solution conçue pour alléger les mensualités d’un emprunteur. Il tend à s'adapter aux dispositions financières de l'emprunteur. Il s'adresse donc à toutes les personnes qui ont plusieurs contrats de prêts en cours. Plusieurs raisons peuvent pousser un ménage à solliciter un regroupement de prêts. La principale raison d'être du rachat de crédit est la baisse des mensualités.

Vous avez au moins 2 crédits en cours ?

Pour bénéficier d'un financement par le biais d'un rachat de crédit, il faut remplir quelques critères. Le nombre de prêts à regrouper ainsi que leurs natures et leurs montants respectifs. Le nombre de crédits à regrouper est un facteur déterminant de l'obtention d'un contrat de rachat.

Combien de prêts peut-on regrouper ?

Tout le monde peut réaliser un rachat de crédit, mais pour cela le nombre de prêts doit être au moins supérieur ou égal à 2. Le nombre maximum dépend de la situation de l’emprunteur et des critères de l’établissement financier.

Les types de crédits éligibles

Il existe 2 principaux types de rachat de crédits

  • Le rachat de crédits immobilier : une opération qui est conçue pour un emprunteur ayant un prêt immobilier. Il peut se baser sur une restructuration de prêt immobilier en vue de l'obtention d'un nouveau contrat avec des conditions plus avantageuses. Elle s'étale sur une longue période pouvant dépasser 25 ans. Il lui est également possible de prolonger davantage cette durée en présentant un bien immobilier hypothécable. Pour se faire, Le rachat de crédits immobilier devra être regrouper avec au moins un autre crédit en cours (ce peut être un crédit conso), si l’emprunteur n’a pas d’autres prêts, alors il devra y avoir une demande de trésorerie supplémentaire.
  • Le rachat de crédit à la consommation quant à lui vise à regrouper plusieurs crédits (retard de factures, prêt personnel, prêt revolving et crédit affecté) qui ont servi à satisfaire des besoins de consommation. L'organisme sollicité se charge de racheter l'ensemble des crédits conso du ménage en les remboursant par anticipation et ainsi former une nouvelle formule de crédit unique avec une mensualité allégée.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Vous souhaitez baisser vos mensualités ?

Le rachat de crédits a pour but d'alléger les mensualités d'un ménage. Si vous disposez de plusieurs crédits, vous pouvez solliciter un regroupement de crédits pour réduire le montant mensuel accordé au remboursement des crédits. Une mensualité amoindrie permet la réalisation de beaucoup de projets.

Rachat de crédit : reste à vivre plus important

Avec une mensualité allégée, vous pouvez disposer d’un reste à vivre plus important pour réaliser de nouveaux projets, cela permet également de baisser le taux d’endettement.

Vous souhaitez avoir une meilleure gestion de votre budget ?

Un regroupement de crédit permet une meilleure organisation des finances d’un foyer.

Une échéance unique

Avant le rachat de ses divers prêts, le ménage doit régler plusieurs mensualités pour effectuer le remboursement de ses crédits. Il est donc contraint de régler ses factures mensuelles suivant le plan de remboursement respectif des crédits à une date différente pour chaque échéance.  Grâce à l’opération de rachat de crédit il n’aura plus qu’à régler une seule mensualité à une seule date d’échéance.

Une unique facture pour une meilleure prévision

Prévoir le règlement de plusieurs factures est parfois stressant. Pourtant si l’emprunteur est engagé avec plusieurs contrats de prêt, il doit faire face à cela. Le regroupement de crédit n’est pas seulement conçu pour réduire les dépenses mensuelles d’un ménage. En effet, le fait de rassembler l’ensemble des crédits contractés auparavant permet d’unifier la facture en un seul et unique paiement à une date définie au préalable. Ceci permet de prévoir plus sereinement les dépenses mensuelles du foyer.

Vous souhaitez financer un nouveau projet ?

Un emprunteur est amené à contracter un rachat de crédit pour diverses raisons, et la réalisation d’un projet en fait partie. Le regroupement de prêts permet à un foyer de rétablir l’équilibre budgétaire et également de baisser le taux d’endettement.

Baisser le taux d’endettement et contracter un nouveau prêt

Recourir à un rachat de crédit immobilier ou un rachat de crédit à la consommation permet de faire baisser le taux d’endettement. La mensualité rendue unique à l’issue de la mise en place du financement est moins conséquente par rapport à celles avant le regroupement. Si un ménage envisage de contracter un nouveau prêt en vue de la réalisation d’un projet, il peut solliciter un regroupement de prêt pour parfaire son dossier et amoindrir son taux d'endettement. Il peut aussi solliciter l’ajout d’une trésorerie supplémentaire dans le cadre d’une opération de rachat de crédit pour financer son projet (réalisation de travaux, achat d’une voiture, financement des études des enfants).