Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Suivez l'actualité de l'immobilier avec Responis, votre site d'information sur les nouveautés immobilières.

Les futurs emprunteurs seront satisfaits d’apprendre que les taux d’usure sont réduits pour la plupart des crédits à la consommation et immobiliers. Il est donc toujours possible d’emprunter à des taux compétitifs en ce début d’année 2019.

Alors que certains spécialistes annonçaient une stabilisation pour 2019 au niveau de l'immobilier ancien, les chiffres du premier semestre 2019 tendent à prouver l'inverse. Après avoir connu deux bonnes années 2017 et 2018, la tendance se poursuit, avec un nombre de transactions très élevé. De fait, les volumes de transactions dans l’ancien affichent une hausse de 10,5 % entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019. Toutefois, les prix ne suivent pas pour autant, n'ayant augmenté que de 0,4 % dans le même temps.

Lorsque l’on souhaite trouver un logement neuf sur internet, on peut être confronté à un grand problème : le manque d’information. Entre les sites où vous devez vous inscrire pour obtenir les prix des logements ou le manque d’informations sur un programme, la recherche du logement de rêve est souvent longue. Découvrez donc la solution pour trouver facilement votre futur logement neuf.

Le gouvernement en avait fait l’annonce il y a quelques mois déjà. L’assurance emprunteur, qui garantit le remboursement d’un prêt immobilier selon la quotité en cas d’imprévu couvert par le contrat, va connaître une revalorisation à partir du 1er janvier 2019. Mais cette hausse ne sera pas rétroactive sur les contrats souscrits ultérieurement à cette date.

Un propriétaire qui souhaite entamer des travaux dans son appartement en a parfaitement le droit. Cependant, il devra être vigilant en se rapportant aux règles de copropriété en vigueur. Une réglementation qui liste l’ensemble des aménagements autorisés.

Les taux d’intérêt sont encore au centre de toutes les attentions. Alors qu’une remontée est attendue par les observateurs, il n’en demeure pas moins qu’elle semble encore assez éloignée. Dans l’immédiat, seuls certains profils font l’objet d’un accroissement très faible. Les emprunteurs à la typologie attrayante parviennent toujours à obtenir des crédits à des taux très compétitifs.

Un certain nombre de Français qui possèdent des ressources suffisantes émettent le souhait d’acquérir une résidence secondaire à l’étranger. Mais investir à l’extérieur du territoire français est un processus qui réclame une préparation. Notamment pour déterminer les conditions pour financer l’achat du bien. Retour sur les éléments-clés à intégrer à ce sujet.

L’année 2018 devrait se clore sur un bilan relativement mitigé pour le parc de logements neufs. Les professionnels du secteur du bâtiment signalent un net recul du nombre de permis de construire accordés et de mises en chantier sur les 3 derniers mois. Une tendance peu reluisante qui devrait se poursuivre pour l’année 2019.

Bien souvent, la coutume veut que l’achat d’un bien immobilier s’effectue en passant par des réseaux classiques. Les investisseurs font alors leurs recherches sur ces canaux classiques composés d’agences immobilières et de sites spécialisés. Pourtant, une méthode d’acquisition plus anonyme permet de débusquer possiblement l’habitat souhaité. C’est notamment le cas des ventes aux enchères qui proposent une multitude de logements et qui fonctionnent d’une manière bien particulière.

Lorsqu'on achète un bien immobilier dans lequel on compte réaliser des travaux, il est important d'estimer le coût des futurs aménagements : d'une part, cela vous permettra d'évaluer le budget à consacrer aux travaux et d'autre part, vous pourrez vous en servir comme argument pour négocier le prix du bien à la baisse.

Les professionnels du secteur de l’immobilier s’approprient les outils technologiques. Des nouveaux services qui vont optimiser profondément l’expérience d’achat des ménages en quête d’un bien immobilier.

Un souffle de nouveauté vient de toucher le marché de l’immobilier. La commission mixte paritaire vient d’approuver le projet de loi ELAN (Évolution du logement et aménagement numérique) le 19 septembre. Une adoption qui introduit de nouvelles mesures en faveur des propriétaires comme des locataires. Retour sur les principales nouveautés.

Près de 30 % de la déperdition thermique provient de la toiture. Les travaux de rénovation sont parmi les alternatives pour augmenter la performance énergétique d’une maison. Qu’il s’agisse de l’isolation des combles ou du remplacement du toit, le projet peut être onéreux. Dans le cadre des politiques de développement durable, l’ANAH finance entre autres la réfection d’une toiture.

Pour profiter des taux les plus intéressants et convaincre les entités bancaires, il ne faut pas hésiter à jouer avec son profil qui peut s’avérer idéal. Mettre en avant ses qualités d’emprunteur est un véritable pouvoir de négociation, face au potentiel de rentabilité qu’un profil recherché peut devenir pour une banque.

Véritable phénomène qui se développe d’année en année, la location saisonnière est un nouveau canal de revenus pour les propriétaires. Mais méfiance vis-à-vis des règles à respecter.

La souscription d’un crédit immobilier s’accompagne obligatoirement de celle d’une assurance emprunteur. Cependant, certaines personnes et notamment celles pratiquant un sport à risques, peuvent avoir des difficultés à souscrire une telle couverture. Explications.

Un achat immobilier n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Une étape importante dans la vie, cela implique un gros investissement en terme de temps mais également pécuniaire. Connaissez-vous les aides de l’Etat pour devenir propriétaire de votre résidence principale?

Les dernières études publiées ont révélé une hausse constante des prix de l’immobilier partout en France, les grandes agglomérations comme Paris ou Lyon étant les plus touchées par ce phénomène. Mais la France n’est pas le seul pays d’Europe à subir cette envolée des prix de l’immobilier. En effet, cette augmentation concerne l’ensemble de l’Europe.

C’est un constat que l’on peut dresser à la vue des statistiques publiées ces dernières années : le crédit immobilier chez les séniors est en hausse progressive. L’envie croissante des séniors d’investir dans la pierre, les taux faibles pratiqués ces derniers mois et les nouveautés législatives qui facilitent le changement d’assurance-emprunteur sont des éléments à prendre en compte pour comprendre la raison de cet engouement.

Une récente étude menée sur les « millennials » (les personnes nées entre 1981 et 1997) dans neuf pays, dont la France, lève le voile sur le comportement de cette génération vis-à-vis de l’investissement immobilier. Le portrait de cette génération est riche en enseignements et reflète les difficultés que doivent affronter les primo-accédants lorsqu’ils investissent.

Si l’achat immobilier est relativement simple pour les couples, les choses se compliquent pour les célibataires. Les époux et partenaires liés par un PACS disposent généralement de plus de moyens financiers, la banque est donc moins réticente lorsqu’il s’agit d’accorder un crédit immobilier. Peut-on acheter un bien immobilier lorsqu’on est célibataire ? Explications.