Suivez l'actualité de l'immobilier avec Responis, votre site d'information sur les nouveautés immobilières.

Maison

Avec les réformes sur certains prêts conventionnés comme le PTZ ou dispositif Pinel, les primo-accédants souhaitent bénéficier de ces aides avant que celles-ci ne soient conditionnées à certaines zones ou plafonnées à certains montants. Avec une part représentant 59% des dossiers de crédit immobilier en octobre, les primo-accédant sont de plus en plus présents.

Lors d’une renégociation de taux d’un crédit immobilier, l’emprunteur doit être vigilant quant à l’augmentation des frais annexes pouvant compenser la perte qu’engendre une réduction du taux. Ces frais peuvent se présenter sous différentes formes comme une assurance, des frais de dossier ou de gestion.

La chaudière est un élément clé d’un foyer en fournissant chauffage et eau chaude pour l’ensemble de la famille. En hiver son utilisation est de mise et par conséquent, avoir une chaudière opérationnelle avant les périodes froides de l’année est important cependant, comment financer son achat et son installation ?

Les crédits immobiliers détiennent actuellement des taux d’intérêt relativement bas afin de dynamiser le marché de l’immobilier. De ce fait, il est intéressant pour de nombreux emprunteurs de saisir l’occasion afin de financer une propriété à moindre coût. Cependant, quand est-il des emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier plusieurs années auparavant quand les taux étaient beaucoup plus élevés ?

Avec plusieurs dispositifs de défiscalisation pour l’immobilier, de nombreuses personnes ont investies dans des biens à louer dans le but de générer des revenus supplémentaires. Cependant, ces dispositifs ont une période de fin et une fois l’échéance arrivant à terme, le propriétaire doit faire le choix de conserver ou de revendre son bien.

Pour le budget 2018, le gouvernement compte supprimer les APL accession destinées aux propriétaires aux revenus modestes. Cette aide permettait aux bénéficiaires de certains prêts immobilier d’obtenir plus facilement une résidence principale en leurs octroyant une aide versée par la CAF.

Après plusieurs mois de baisses consécutives, les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent très bas et continue de baisser pour le mois de novembre. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en début d’année 2018 avant de remonter légèrement en fonction des décisions de la BCE.

A partir du 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin entre en vigueur et permettra aux emprunteurs ayant souscrit un crédit immobilier de résilier leurs contrats d’assurance emprunteur à la date d’anniversaire. C’est également à cette date que la mise en place de la mobilité bancaire sera effective pour l’ensemble des acteurs bancaires français.