Découvrez les différentes durées de remboursement proposées dans le cadre d'un regroupement de prêts.

Durée de rachat de crédit : un critère important

La durée d'un rachat de prêt immobilier ou d'un regroupement de crédit fait partie intégrante d'une offre de financement et déterminera le coût total dû par l'emprunteur. Cette durée va dépendre des capacités financières de l'emprunteur à pouvoir rembourser une mensualité, elle sera ajustée également en fonction du taux et des frais liés à l'opération de rachat de prêts. Il est possible de choisir la durée au moment de la demande de rachat de crédits et même de simuler plusieurs possibilités de financement pour obtenir une mensualité sur mesure. Dans le cadre de l'opération, l'analyste financier prend en compte la durée souhaitée et proposera en conséquence une offre sur cette base. S'il faut ajuster en fonction d'un plafond de mensualités à ne pas dépenser ou s'il s'agit d'ajouter un montant dédié à un nouveau projet, le conseiller financier pourra ajuster la durée afin de proposer des conditions de remboursement confortables.

Mesurer

Le rachat de crédits est une opération qui permet de réduire ses mensualités grâce à un rééchelonnement de la durée du prêt, une durée pouvant s’étaler sur 360 mois (30 ans).

Mesurer

Pour les personnes souhaitant réduire le montant de leurs mensualités, il est tout à fait possible de souscrire au rachat de prêt sur une durée de 10 ans soit 120 mois.

Mesurer

Il est facile d’obtenir une réduction du montant de ses mensualités grâce au regroupement de prêts, une telle opération peut s’effectuer sur une durée de 25 ans (300 mois) si cela convient aux besoins du client.

Mesurer

Il n’existe aucun délai à partir duquel un emprunteur peut faire racheter ses prêts en cours par un établissement bancaire. Selon l’éligibilité du foyer et le gain de l’opération, il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit après 1 an.

Mesurer

Le rachat de crédits donne la possibilité de réduire ses mensualités. L’opération peut s’étaler sur 20 ans si le besoin s’en fait sentir.

Mesurer

Le principe du regroupement de prêts est d’allonger la durée totale du crédit pour en réduire les mensualités. La durée maximale que peut atteindre un rachat de crédit dépend du type de prêts qui sont rachetés, des établissements financiers et du profil de l’emprunteur.

Mesurer

Auparavant, la législation exigeait d’attendre au moins un an pour souscrire une nouvelle fois à un regroupement de prêts. Désormais, il ne subsiste plus aucun délai légal entre ces deux opérations financières.

Mesurer

Pour qu’un dossier de financement soit entièrement validé, les établissements et intermédiaires bancaires doivent suivre une procédure en plusieurs étapes.

Mesurer

Aujourd’hui, le regroupement de crédits s’impose de plus en plus comme une alternative solide lorsque le montant des échéances n’est pas adapté à la capacité de remboursement. Il est possible de souscrire un rachat de crédit sur une courte durée.

Mesurer

Le regroupement de crédit permet de réduire le montant de ses mensualités, grâce notamment à un allongement de la durée de remboursement.