Financer ses travaux avec le prêt travaux ou le regroupement de crédits, une solution efficace et sur mesure.

Financer des travaux : le recours au crédit

Le crédit permet de financer tous types de projets comme par exemple la réalisation de travaux (isolation, gros oeuvre, toiture, aménagement, peintures, chambre de bébé...), par ailleurs différents types de crédits peuvent répondre à ce besoin. Le prêt immobilier tout d'abord peut permettre de financer des travaux à hauteur de 75 000 € minimum, c'est une solution efficace pour bénéficier de conditions attractives, cela dit une garantie peut être exigée sur le bien immobilier. Le prêt immobilier présente l'avantage d'être parfaitement adapté à des besoins de gros travaux comme la rénovation complète d'une maison ancienne ou encore la construction d'une maison.

Le prêt affecté à la consommation est plus approprié pour des travaux moins importants mais nécessitant des fonds importants, en dessous de 75 000 €. Un projet de travaux comme la réalisation d'une nouvelle pièce, la création d'une véranda ou encore l'installation de la domotique sont typiquement des projets courants associés à un crédit affecté. Le prêt à la consommation non affecté ou prêt personnel est plus approprié pour un besoin ponctuel de fonds dans le cadre de travaux momentanés, de petits travaux qui vont généralement s'apparenter à de la peinture, l'aménagement complet d'une pièce ou encore une mise aux normes.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Financer les travaux avec le regroupement de crédit

Si la plupart des emprunteurs pensent au crédit travaux pour financer leur projet, ils n'ont pas le réflexe se solliciter le regroupement de crédits qui peut s'avérer être la solution la plus appropriée pour les emprunteurs ayant déjà des crédits en cours. Cette opération propose de regrouper les crédits en un et d'ajouter le montant des travaux à financer pour rembourser au final une seule mensualité réduite. Ce financement a la particularité de s'adapter aux revenus de l'emprunteur et à ses capacités de remboursement, une solution efficace et sur mesure.

Pour cela, il suffit de remplir une demande de regroupement de prêts en précisant le montant du financement souhaité pour les travaux ainsi que le montant des crédits en cours de remboursement. Une première approche estimative permet de connaître l montant de sa mensualité et d'obtenir un avis de faisabilité. c'est entièrement gratuit et sans engagement.