Financer son projet personnel avec le prêt perso, un financement sans affectation. Voici un tour d'horizon sur le sujet.

Projet personnel, le prêt perso

Financer un projet personnel est possible avec le prêt personnel car ce crédit est dit sans affectation, c'est à dire que les fonds sont accordés sur simple demande de l'emprunteur, sans avoir à justifier son utilisation. Si cette alternative est appréciée des emprunteurs, elle n'en reste pas moins critiquée car elle peut entrainer un alourdissement de l'endettement des ménages, il faut donc s'assurer pour les établissements prêteurs de vérifier la solvabilité de l'emprunteur avant d'accorder le financement. Le financement d'un prêt personnel peut se faire par le biais de différents types d'organismes : les banques, les établissements de crédit ou encore les intermédiaires bancaires.

Dans le cadre d'un projet personnel par le biais d'un crédit à la consommation affecté, une série de justificatifs sont demandés à l'emprunteur pour valider le déblocage des fonds, sous condition de respecter les critères de financement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Financer un projet personnel avec le regroupement de crédits

Si le regroupement de prêts permet de rassembler plusieurs crédits en un seul pour rembourser une seule mensualité, ce financement permet également d'inclure un montant affecté à un nouveau projet. Il peut donc s'agir d'un projet personnel mais ce dernier devra être justifié par des documents afin de valider l'instruction du dossier. Cette alternative est efficace pour les ménages ayant des crédits en cours de remboursement. Cela évite une accumulation de prêts et donc un possible déséquilibre dans le budget du foyer.

Cette opération de banque doit être soumise à une étude de faisabilité, laquelle est directement accessible par le formulaire de demande en ligne qui permet d'obtenir, immédiatement après validation, une première estimation de mensualité réduite. Ceci, sans aucune contrainte d'engagement.