Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Optez pour une seule mensualités avec le regroupement de crédit permettant d'inclure un prêt auto / voiture.

Rachat de crédit auto / voiture : qu'est ce que c'est ?

L’achat d’un véhicule implique bien souvent de souscrire un prêt auto soit auprès de la concession automobile, soit auprès d'une banque. Ce type de financement n’est pas nouveau et de nombreux ménages le sollicitent afin de financer l'achat de leur véhicule. Cependant, l’accumulation de prêts auto et d’autre crédits peut vite devenir néfaste pour le budget. Le rachat de crédit auto ou le rachat de crédit conso est rendu possible par le biais de notre offre de regroupement de crédits à la consommation. Cette formule permet de remplacer l'ancien financement par un nouveau, ce qui peut engendrer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût.

Le rachat de crédit auto est une solution financière qui consiste à regrouper ses emprunts en cours en un seul prêt unique, donc une seule mensualité.

En d’autres termes, le rachat de crédit auto est une opération qui vise par le biais de sa propre banque ou avec un autre établissement bancaire à avoir un seul crédit qui englobe tous les crédits en cours de l’emprunteur. Il est donc possible de réaliser une demande de rachat de crédit auto avec un organisme financier, si vous regroupez par exemple votre crédit auto qui est un prêt à la consommation avec votre prêt immobilier ou plusieurs autres types de prêts à la consommation.

A cela s’ajoute la possibilité d’intégrer une trésorerie supplémentaire pour l’achat d’un bien ou la réalisation d’un nouveau projet, tout en respectant le taux d’endettement pour que l’emprunteur garde son budget équilibré.

Après avoir répondu à la question de savoir ce qu’est un rachat de crédit auto, la légitime question qui peut découler de cela est pourquoi faire une demande de rachat de crédit auto.

Qui peut bénéficier du rachat de prêt auto ?

La situation de chacun est particulière et le rachat de crédit se présente comme une solution de financement alternative pour le budget. La vie réserve parfois des évènements qui vont affecter les finances : baisse des revenus, divorce, naissance, endettement passif, accident de voiture… Ce sont ces évènements qui peuvent conduire un ménage à solliciter les services d'un intermédiaire bancaire pour regrouper ses crédits. Responis est MIOBSP (mandataire non exclusif) spécialisé en rachat de prêts. Grâce à ses mandats multiples, Responis peut s'appuyer sur ses différents partenaires afin de proposer une offre de crédit à la consommation ou immobilier.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Quels crédits sont concernés par le rachat de prêts auto ?

Deux cas de figures se présentent : un emprunteur souhaite faire racheter son prêt auto ainsi que d'autres crédits ou un emprunteur souhaite faire racheter ses crédits et financer l'achat d'un nouveau véhicule. Dans les deux cas de figures, le regroupement de crédit répond à ces deux besoins, c'est à dire réduire les mensualités et permettre d'ajouter un montant dédié à un nouveau projet, ce qui peut être l'achat d'une nouveau véhicule. Ainsi, tous les types de crédits peuvent être rachetés dans cette opération, que ce soit des prêts immobiliers ou des prêts à la consommation (auto, personnel, renouvelable). Bon à savoir : il est aussi possible d'ajouter dans l'opération des contrat de crédit-bail (ou leasing auto) comme la LOA (location avec option d'achat) ou la LLD (location longue durée).

Pourquoi envisager de faire racheter son crédit auto ?

Un grand nombre de français se pose la question de savoir pourquoi envisager de faire racheter son crédit auto ? voici quelques éléments permettant de répondre à cette question :

Un taux d’intérêt plus avantageux

En fonction des taux d’intérêt en vigueur, du marché financier et de la durée de l’emprunt, le rachat de crédit auto peut donc vous faire bénéficier d’un taux préférentiel.

Une mensualité réduite

Les crédits peuvent prendre une place plus ou moins grande dans un budget, ce qui peut créer de nombreuses difficultés pour l’emprunteur. Le rachat de crédit permet de réduire le montant de ses mensualités en allongeant la période de remboursement de son prêt. Une opération qui donne donc l’opportunité de rééquilibrer son budget et baisser son taux d’endettement.

Une meilleure gestion de vos fiances

Le fait de cumuler plusieurs emprunts (crédit immobilier, crédit à la consommation, prêt personnel) est une chose qui peut fortement peser sur le budget d’un emprunteur et ainsi dégrader la gestion de ses finances. C’est pourquoi une mensualité allégée unique permet de faciliter cette gestion.

Avoir une seule assurance

Avoir plusieurs crédits en cours peut vouloir dire avoir autant d’assurances pour garantir les prêts. Passant de plusieurs prêts et assurances à un seul emprunt et une assurance de prêt unique, le rachat de crédit peut réduire les coûts liés aux multiples assurances et également faciliter la gestion liée à celle-ci.

Fiancer un nouveau projet

Il est parfois difficile de trouver les fonds nécessaires à la réalisation d’un projet personnel quand nous cumulons plusieurs crédits en cours, le rachat de crédit auto peut être une solution au financement d’un nouveau projet.

En plus de la meilleure gestion de ses finances et de rééquilibrer son budget, le rachat de crédit donne la possibilité de financer un nouveau projet (achat d’une nouvelle voiture, réalisation de travaux, étude des enfants) qui sera englobé dans le crédit unique, si la capacité d’emprunt est suffisante.

Ces différents avantages confortent l’emprunteur sur le fait de pourquoi envisager de faire racheter son crédit auto. Il est donc logique de se demander comment pouvoir réaliser un rachat de crédit auto.

Comment faire un rachat de crédit auto ?

Si vous souhaitez savoir comment obtenir un rachat de crédit auto, sachez qu’il existe plusieurs moyens possibles pour cela :

Réaliser un rachat de crédit auto avec sa banque : il est possible de demander directement à sa banque de regrouper ses différents crédits en cours en un seul.

Faire appel à un organisme prêteur : si la solution de réaliser son rachat de crédit auto avec sa banque ne vous convient pas, il est envisageable d’obtenir ce regroupement de prêts avec une autre banque concurrente ou avec un établissement financier.

Faire appel à un courtier en rachat de crédit : le courtier réalise un travail sur votre dossier et recherche la meilleure offre de rachat de crédit auto sur le marché. Le courtier négocie à votre place le taux, les garanties et d’autres modalités liées au rachat de crédits, ce qui est un avantage certain.

Avant de demander le regroupement de ses crédits, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser une simulation de rachat de crédit auto en ligne sans engagement et gratuitement pour visualiser quels avantages cette opération peut potentiellement avoir sur vos finances.

Simuler le regroupement de crédit auto

Avant toute démarche, il est possible de réaliser une simulation en ligne. Cette simulation permet de renseigner le montant des crédits en cours, ce qui permet après validation de recevoir une estimation de la nouvelle mensualité réduite. Que ce soit pour faire racheter un crédit auto avec d'autres emprunts ou pour financer une nouvelle voiture tout en regroupant plusieurs crédits, le simulateur permet de renvoyer une mensualité ajustée aux besoins de l'emprunteur, en fonction de la durée de remboursement souhaitée. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.

Même en connaissant le principe du rachat de crédit auto et en sachant pourquoi et comment réaliser cette opération, Il est parfois difficile de se projeter et de voir les différents avantages que le rachat de crédit auto peut avoir sur ses propres finances et sur son budget.

Au vu de des difficultés que l’emprunteur peut avoir à se projeter, faire la démarche de simuler son rachat de crédit auto permet à l’emprunteur de visualiser les premiers résultats que peut avoir cette opération, sa potentielle future mensualité réduite et la durée de remboursement de son prêt. Cette simulation pourra donc conforter les personnes souhaitant réaliser un rachat de crédit auto dans leur choix.

Responis, courtier en rachat de crédit depuis 1998 donne accès à la simulation de rachat de crédit auto gratuitement et sans engagement. Si vous souhaitez réaliser votre demande de rachat de crédit auto, Responis pourra monter avec vous votre dossier et le proposer aux établissements prêteurs et solliciter ses partenaires bancaires pour vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Il est donc important de s’entourer d’un courtier pour simuler la demande de rachat de crédit auto et pour vous faciliter grandement les démarches. Le courtier pourra vous trouver la meilleure offre sur le marché que vous pourrez accepter ou non le moment venu.

Découvrez nos articles complémentaires