En faisant appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts, il est tout à fait possible d’allouer une somme supplémentaire dans le but de financer un projet, comme le ferait un nouveau crédit.

Faire un rachat de prêt avec un nouveau crédit

Pour la plupart des dossiers de regroupement d’emprunts, le débiteur souhaite réajuster ses finances pour adapter son budget à ses revenus mensuels. L’opération de rachat de crédits consiste à assembler une partie ou la totalité des encours souscrits par un emprunteur en un seul crédit. Le foyer se retrouve ainsi avec une unique dette et une mensualité réduite et adaptée aux capacités financières du bénéficiaire.

Un emprunteur qui souhaite rééquilibrer ses finances en regroupant ses emprunts peut également demander à l’établissement spécialisé d’ajouter une somme supplétive au dossier. Ce financement sert à payer un nouveau projet sans effectuer toutes les démarches liées à la souscription d’un nouveau crédit dans une banque.

Financer un nouveau projet avec le rachat de crédit

Que ce soit pour réaliser des travaux d’aménagement ou de rénovation, payer son mariage ou appréhender sereinement l’arrivée d’un nouveau-né, l’emprunteur peut bénéficier d’un montant supplémentaire, tout en réduisant ses charges mensuelles. La somme dont le débiteur souhaite bénéficier est directement intégrée au prêt unique avec un seul taux d’intérêt.

A noter également qu’il peut s’agir d’un montant conséquent puisqu’il est possible de financer une maison en faisant racheter ses dettes. L’opération permet aussi bien de regrouper les crédits immobiliers, les emprunts à la consommation (voiture, travaux, voyage etc…), les dettes de loyer et d’impôt.

Faire la demande de rachat de crédits pour un  nouveau projet

Faire une simulation sur internet est totalement gratuit et permet à l’emprunteur de se rendre compte de ses mensualités futures s’il opte pour un rachat de prêts avec nouveau projet. Un conseillé est dédié à l’emprunteur pour effectuer toutes les démarches nécessaires et un expert analyste veillera aux capacités de remboursement du bénéficiaire.

Le dossier contenant tous les documents essentiels à la mise en place de l’opération de regroupement de prêt sera ensuite envoyé à la banque partenaire. Les conseillers informent systématiquement les emprunteurs sur l’avancée du dossier par e-mail ou directement par téléphone.