Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Une opération de crédit, peu importe sa nature, est une opération qui constitue, à la fois, un risque pour un emprunteur et un organisme prêteur. D'un côté l'emprunteur veut se renseigner sur sa capacité de remboursement et la rentabilité de l'opération tandis que le prêteur veut s'assurer de la solvabilité de son client. Le rachat de crédits à la consommation est une des opérations qui requiert une minutieuse analyse. Grâce à l'évolution de la technologie, cette première estimation est facilitée par le simulateur. En quoi consiste la simulation de rachat de crédit à la consommation ?

Simulateur de rachat de crédit à la consommation

Le simulateur de rachat de crédit à la consommation est un outil de calcul mis au point par des experts financiers. La majorité des organismes de prêts ou agence de courtage disposent de cet outil et le mettent à la portée des visiteurs de leurs sites. Il est conçu pour tous les types de crédits, y-compris le rachat de crédit. Cet outil calcule les potentielles mensualités d'une opération en se référant aux informations fournies par son utilisateur. Il établit un plan de remboursement précis qui confère un premier aperçu global des opérations de crédits. Le simulateur est, dans la majorité des cas, gratuit et n'engage à aucun crédit.

Une estimation sur la base du TAEG

Le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global est un indice qui réunit l'ensemble des coûts pris en compte dans la mise en place d'un crédit. Les simulateurs de rachat de crédit peuvent baser leurs calculs sur la valeur de ce taux.

Les principaux frais pris en compte dans le TAEG sont les frais de garanties, les frais de dossier (montage de dossier, analyse), l'ouverture de compte si la banque prêteuse exige une domiciliation de compte, les frais de courtage s'il y a eu recours, le coût de l'assurance d'emprunt et intérêts.

Le TAEG est le principal indice qui permet de comparer les différentes offres de rachat de crédits à la consommation parvenues à un emprunteur. En fonction de la durée de remboursement, le TAEG fixe le montant des mensualités.

Comment faire une simulation de rachat de crédit à la consommation ?

Pour réaliser une simulation de rachat de crédits conso, il faut tout d'abord réunir toutes les informations vous concernant (coordonnées, identité, profession, type de contrat, niveau de revenu, nombre de personnes à charge et dépenses mensuelles).

Un formulaire automatique vous demandera de remplir toutes vos informations en suivant les différentes étapes et la simulation peut commencer. Vous obtenez une réponse précise en quelques minutes. Certaines institutions incluent la simulation dans la démarche de souscription tandis que d'autres non. Vous pouvez modifier la durée de l’opération pour découvrir toutes les options possibles et ainsi anticiper le montant des mensualités.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Un contrat de rachat de crédits conso personnalisé avec RESPONIS

Pour mener à bien une analyse de faisabilité d'un rachat de crédits à la consommation, il est recommandé de procéder à une simulation. Comme annoncé précédemment, les résultats de simulation permettent de voir l'intégralité de l'opération en question et se référer à sa capacité de remboursement.

Le simulateur de rachat de crédit à la consommation de RESPONIS

Préparez et anticipez le budget nécessaire à la concrétisation de votre rachat de prêts avec quiétude avec le simulateur RESPONIS. Cet outil est gratuit, fiable, rapide et sans engagement. Fournissez le maximum d'informations, suivez les étapes et entamez votre simulation de rachat de crédit à la consommation. Vous obtenez une réponse claire et précise en seulement 3 minutes. Votre résultat est délivré en se basant sur un TAEG qui tient compte de votre capacité de remboursement. Finalisez votre souscription si l’une des modalités de remboursement proposées vous convient.

Votre contrat de rachat dans un délai bref

En soumettant votre demande de rachat chez RESPONIS, courtier en rachat de crédit, vous serez mis en relation directe avec un analyste. Celui-ci vous aide à regrouper et comparer toutes les offres qui vous seront parvenues.

Vous obtenez une réponse (avis favorable) en moins de 3 jours suivant votre souscription. La banque vous demandera ensuite de constituer les dossiers nécessaires à l'analyse de votre demande. RESPONIS sera votre meilleur atout pour le montage d'un dossier convaincant, il sera également votre porte-parole et négocie les meilleures conditions qui correspondent à vos capacités de remboursement. Si les conditions vous conviennent, vous n'aurez plus qu'à signer l’offre et attendre le déblocage des fonds.

Un point sur le rachat de crédits à la consommation

Le rachat de crédits à la consommation est une opération financière effectuée par un établissement de prêt spécialisé pour le compte d’un emprunteur. Cette opération consiste à rassembler les crédits conso en cours de remboursement du client en les regroupant en un seul prêt après les avoir remboursés par anticipation. En modulant la durée de remboursement, l'acheteur diminue la mensualité de remboursement pour rétablir son équilibre budgétaire.

Une opération accessible mais à quelles conditions ?

Le rachat de crédits à la consommation est une opération accessible à tous profil emprunteur. C'est une opération flexible qui s'adapte aux dispositions et capacités de remboursement de chaque client.

L'emprunteur doit avoir au moins deux contrats de crédits conso en cours de remboursement. Il doit aussi être financièrement stable pour justifier sa solvabilité ; c'est-à-dire que l'emprunteur doit avoir un emploi stable, ou un revenu régulier. Le taux d'endettement est un critère facultatif. Ce taux est limité à 33% du revenu mais cette condition n'est pas obligatoire car le but du regroupement de prêts est la diminution du taux d'endettement. Ce type de financement est parfois étalé sur un long terme donc l’âge peut jouer un rôle primordial. Le demandeur doit avoir au moins 18 ans.

Quels prêts peut-on regrouper ?

Tous les crédits destinés à satisfaire les besoins en consommation peuvent être regroupés dans le cadre d'un rachat de crédits à la consommation.

  • Le crédit affecté, le prêt conso destiné à financer un projet précis et qui doit être justifié par une facture, un bon de commande, et autre justificatif.
  • Le prêt personnel, une opération de crédit accordée avec la libre d'utilisation des fonds.
  • Un prêt immobilier, mais celui-ci ne doit pas représenter plus de 60% du montant total à racheter.

Les découverts bancaires et les autres dettes personnelles qui ont besoin d'être réglées (facture, impôt, loyer). Une trésorerie supplémentaire peut également être incluse dans un rachat de prêts conso.