Financez votre projet d’achat d’un véhicule avec une offre de crédit auto personnalisé et aux meilleures conditions d’emprunt actuelles.
Un crédit auto est un prêt à la consommation affecté vous permettant d’obtenir les fonds nécessaire pour acheter une voiture neuve ou d’occasion jusqu’à 75 000 €. Ce prêt peut soit financer intégralement le prix du véhicule que vous souhaitez acquérir, soit une partie du montant si vous effectuez un apport personnel.
Incontournable en France, c’est une solution de financement qui évite de payer en comptant des transactions de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros, selon le modèle de véhicule.
Le prêt auto s’adresse à toutes les personnes majeures susceptibles d’avoir ce type de projet à financer : salariés, cadres, fonctionnaires, agriculteurs, étudiants, etc…
Bon à savoir : l’octroi d’un prêt auto est réservé exclusivement à l’achat d’un véhicule (voiture, moto, caravane, etc…).
Si vous souhaitez comparer facilement plusieurs offres de crédit pour votre projet auto, dans le but de choisir la meilleure proposition, plusieurs critères sont à prendre en compte : le TAEG et le coût total du financement, la durée de remboursement et le montant de la mensualité.
Pour obtenir un crédit auto, la banque où le projet doit être financé part du principe que vous devez présenter un devis ou un contrat de vente provenant d’un garage ou d’un concessionnaire. Avec ce genre de justificatifs, où sont récapitulées toutes les informations du véhicule (prix, modèle, ancienneté…), vous pourrez demander la somme d’argent nécessaire pour la transaction, sous réserve d’éligibilité évaluée par la banque après une étude complète de votre situation personnelle et professionnelle.
Les taux les plus bas sont très généralement proposés aux personnes qui ont une situation stable et aisée. En effet, des revenus élevés et réguliers contribuent à rassurer la banque et à sécuriser votre dossier. Plus votre profil est de qualité et plus grande sera la marge de négociation pour décrocher un meilleur taux pour votre prêt auto.
Parfois, les banques profitent également de certaines périodes pour proposer des offres commerciales temporaires avec des taux d’intérêt promotionnel. En sautant le pas, vous pouvez bénéficier d’un meilleur taux pour votre financement auto afin de faire des économies sur le coût de votre crédit par rapport à une période sans rabais.
Bon à savoir : l’apport personnel est rarement exigée par les banques, mais reste un atout pour obtenir de meilleures conditions d’emprunt. En prenant en charge une partie du prix de votre projet, vous profiterez d’un meilleur taux puisque votre crédit auto sera diminué du montant de votre apport personnel.
Si elle peut tout à fait être exigée par la banque pour accorder votre financement, l’assurance de crédit auto n’est légalement pas obligatoire. Sa souscription permet cependant d’appuyer votre dossier et d’accroître vos chances d’avoir un accord de financement voire un taux plus favorable.
Bon à savoir : l’assurance de prêt vise à garantir le recouvrement du capital emprunté en cas de décès ou d’invalidité durant le contrat. L’objectif est de protéger financièrement les membres du foyer si accident couvert par les conditions survient.
Vous pouvez financer l’achat de d’une voiture avec un prêt personnel, mais c’est une méthode qui risque d’augmenter le coût du financement. La raison est simple : un crédit auto est qualifié d’affecté, c’est-à-dire que les fonds sont destinés exclusivement à payer la transaction de votre véhicule. Pour vous, c’est l’assurance d’obtenir de meilleures conditions de crédit avec un taux d’intérêt plus faible par rapport au prêt personnel.
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.