Financer l'achat d'une voiture avec le prêt auto ou le regroupement de crédits. Tour complet des solutions de financement.

Le prêt auto pour financer la voiture

Le financement d'une voiture peut se faire par ses propres fonds, en utilisant une épargne ou la somme de la revente d'un bien comme un ancien véhicule. Simplement, pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, de nombreux Français optent pour le crédit, que ce soit dans une majorité pour le prêt à la consommation ou dans une minorité grandissante le crédit bail (leasing auto) par le biais de la location avec option d'achat (LOA) ou la location longue durée (LLD). Ces différentes solutions permettent au final de pouvoir rouler avec un nouveau véhicule et les offres de crédits sont nombreuses sur le marché du financement automobile.

Il est possible de passer par les cellules de financement des concessions automobiles pour obtenir son crédit, tout comme il est possible de solliciter sa banque ou même un intermédiaire bancaire, l'important étant d'obtenir un financement adapté à sa situation et à ses attentes, que ce soit en matière de montant de crédit, de mensualité ou de taux (TAEG).

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Financer son véhicule avec le regroupement de crédits

Si le réflexe des ménages tricolores est de se tourner vers le prêt auto, ces derniers ne pensent pas forcément au regroupement de prêts qui peut permettre de financer l'achat d'un véhicule, c'est une solution à prendre en compte pour les foyers ayant des crédits en cours de remboursement. Plutôt que d'accumuler une nouvelle mensualité, le regroupement de prêts propose de regrouper tous les crédits en un seul, ce qui permet de réadapter le montant de l'échéance à la situation actuelle, tout en intégrant le montant du nouveau projet dans l'opération.

Pour évaluer cette solution de financement, il est possible de renseigner le montant de ses crédits en cours à racheter ainsi que le montant du véhicule à financer, le simulateur est en mesure de proposer une estimation de mensualité réduite, c'est entièrement gratuit et sans engagement.