En s’adressant à un spécialiste du rachat de prêts (consommation et immobilier), un foyer peut rapidement se faire accorder un regroupement de crédit et baisser le montant de ses mensualités.

Simulation express de regroupement de prêts: une réponse immédiate

Cette opération bancaire consiste à réunir plusieurs crédits en un seul prêt pour diminuer le montant total des mensualités à rembourser. Le principe est d’allonger la durée totale du nouveau financement pour en réduire le taux d’endettement et pour que le foyer puisse supporter plus facilement le montant des remboursements mensuels.

Dans le cadre d’un rachat de prêt, c’est la construction d’un dossier de financement personnalisé qui prend le plus de temps. Il est d’abord recommandé de faire une simulation express et gratuite pour connaître la faisabilité de son projet et l’éligibilité du foyer.

Cette étape est rapide puisque le simulateur envoie une réponse immédiate à l’emprunteur avec une estimation de la mensualité potentielle que devra payer le bénéficiaire après le déblocage des fonds. Pour cela, il est essentiel de renseigner quelques informations relatives au montant des capitaux restants dus et à la situation professionnelle du débiteur et du co-emprunteur s’il y en a un.

Selon la durée de remboursement dont souhaite bénéficier le foyer et le taux affecté à l’opération, l’emprunteur pourra se rendre compte des effets du regroupement de crédits sur son budget mensuel. S’il estime que le montant de la mensualité est satisfaisant, alors il sera possible de constituer, avec l’aide d’un expert, un dossier adapté aux capacités financières de l’emprunteur.

Le fonctionnement d’un rachat de crédit express

Comme tous les autres types financements bancaires, le rachat de crédit implique de signer une nouvelle offre de prêt et donc de construire un dossier de financement contenant toutes les pièces justificatives obligatoirement demandées par les établissements de crédit. C’est en général le temps accordé à l’assemblage de tous ces fichiers qui freine l’avancée d’un dossier.

Pour cette raison, il est tout à fait possible d’envoyer tous les documents par mail ou par courrier afin de réduire le temps d’attente et finaliser au plus vite les démarches. Après réception de toutes les pièces à fournir, c’est l’intermédiaire en opérations de banque qui se charge d’envoyer la proposition à tous les organismes financiers susceptibles d’accorder le financement.

La banque va examiner le profil de l’emprunteur, sa situation financière et le montant total des capitaux restants dus pour établir son éligibilité à l’opération et pouvoir lui accorder son nouveau prêt, affecté à un seul taux d’intérêt. A noter que, selon le type de regroupement de prêts, les délais sont plus ou moins longs en raison des garanties à mettre en place et de l’estimation d’un bien à effectuer notamment pour le cas d’un rachat de crédit hypothécaire.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.