En sollicitant un rachat de crédit, un ménage peut avoir la possibilité de réduire ses mensualités ou d’ajuster ses conditions de remboursement. S’adressant aux emprunteurs, le rachat de crédit pour tous est réalisable en ligne à l’aide d’intermédiaires bancaires spécialisés.

La définition du rachat de crédit pour tous

Le rachat de crédit est une opération dédiée aux emprunteurs souhaitant rééquilibrer leurs budgets pour diverses raisons (projet à réaliser, endettement trop important, mensualité réduite, rééquilibrage d’un budget ou encore revoir le taux d’intérêt).

Plus précisément, cette opération va permettre d’adapter les conditions de remboursement des prêts en cours à la situation financière réelle du ménage. En fonction du besoin, la durée de remboursement peut être étalée afin de réduire le montant de la mensualité ou bien à l’inverse, raccourcie afin de rembourser durant une période moins longue en contrepartie d’une mensualité plus élevée.

De ce fait, le ménage dispose d’une certaine flexibilité concernant ses conditions de remboursement et peut envisager de débuter d’autres projets.

Le rachat de crédit, c’est pour qui ?

Le rachat de crédit s’adresse à tous les emprunteurs souhaitant adapter leurs conditions de remboursement à leurs situations personnelles et financières.

Par conséquent, cette opération peut être réalisée par tous : salarié, fonctionnaire, profession libérale, intérimaire ou encore retraité.

Toutefois, cette opération s’adapte en fonction de la situation de l’emprunteur. De ce fait, une étude et des solutions spécifiques seront proposées aux locataires, aux propriétaires ainsi qu’aux emprunteurs hébergés par un tiers.

Les deux types de rachat de crédit

En fonction de la situation de l’emprunteur, le rachat de crédit peut se diviser en deux opérations similaires mais ne concernent pas les mêmes types d’emprunts.

  • Le rachat de crédit immobilier : cette opération est de nature immobilière si 60% des encours de l’emprunteur à racheter sont issus d’un prêt immobilier.
  • Le rachat de crédits à la consommation : cette opération est dite « à la consommation » et régie par le code du commerce si la part des encours immobilier à racheter représente moins de 60% des dettes de l’emprunteur.

Comment être éligible à un rachat de crédit pour tous

Si le rachat de crédit s’adresse à tous les types d’emprunteurs, ce dernier n’est malheureusement pas réalisable dans certains cas.

En effet, l’emprunteur doit disposer d’une situation professionnelle si possible stable et détenir un taux d’endettement ne dépassant pas les 33% de ses revenus. Au-delà, il devient difficile de trouver des solutions et une étude approfondie sera nécessaire afin de répondre aux besoins de ce dernier.

Pour être éligible à ce type d’opération, l’emprunteur doit pouvoir respecter ses engagements et présenter des garanties suffisantes à l’établissement préteur pour obtenir un rachat de crédit pour tous.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire