L’opération de rachat de crédits est soumise à des conditions dont le salaire fait partie. Avec un salaire bas, il est tout à fait possible de réduire ses mensualités en regroupant ses crédits. Explications.

Le rachat de crédits avec un salaire faible

Lorsqu’il s’agit d’accorder un financement d’un montant important ou non, les banques demandent des garanties et établissent l’éligibilité du candidat par rapport à leurs conditions d’octroi. Les revenus du foyer font partie de ces modalités pour souscrire un prêt à l’habitat, un crédit à la consommation ou un rachat d’emprunts. Concernant le regroupement de prêts, l’établissement va surtout s’intéresser à la stabilité de l’emploi à long-terme.

Le montant des revenus est évidemment important puisqu’il permet de calculer le taux d’endettement de l’emprunteur et donc d’établir l’éligibilité du candidat à l’opération. En assemblant la totalité ou une partie seulement de ses encours, un emprunteur peut diminuer son taux d’endettement et réduire ses mensualités, même si son salaire est bas.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédits avec un bas salaire ?

L’accumulation de financements dans le but de devenir propriétaires, d’acheter une voiture ou de faire face à des dépenses imprévues peuvent peser sur les finances d’un foyer, surtout si celui-ci a des revenus modestes. Le rachat de crédit consiste à alléger la charge mensuelle des dettes souscrites en allongeant la durée totale du crédit unique. En abaissant le montant des mensualités, les emprunteurs peuvent gérer plus facilement leur budget.

Un salaire bas induit en général des aides de l’Etat, considérés comme des revenus pour les banques puisque ce sont des ressources financières à prendre en compte dans leurs conditions. Les allocations, revenus fonciers s’il y en a et pensions sont donc additionnés au salaire de l’emprunteur pour établir son profil et ses ressources. Il est donc très important, lors de la simulation, de renseigner ces éléments qui peuvent influer sur la faisabilité d’un dossier de financement.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.