Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Lors d’un divorce, il est possible qu’un des conjoints ou les deux aient des prêts à regrouper. Dans ce type de situation, un regroupement de crédits est-il envisageable ?

Rachat de crédit : emprunteurs divorcés

Pour les emprunteurs divorcés, il est tout à fait possible de réaliser un regroupement de crédits (immobilier, consommation).

Cette opération se réalisera de manière classique, mais demandera certains justificatifs afin que l’intermédiaire bancaire ou l’établissement bancaire sollicité puisse réaliser son étude de faisabilité.

Un jugement de divorce peut être également demandé. Ce document va permettre à l’organisme de vérifier si l’emprunteur ne dispose plus de bien ni de prêt en commun avec son ex conjoint, mais va également vérifier si une pension alimentaire est versée.

La garde des enfants est également vérifiée, rentrant dans les critères de calculs de l’opération de rachat de credit.

Regroupement de prêts : emprunteurs en cours de divorce

Le regroupement de crédits pour les emprunteurs en instance de divorce est également réalisable.

Cependant, cette opération demande plus de vérification de la part de l’organisme qui traite la demande de financement. Plusieurs pièces justificatives peuvent être demandées lors de l’étude, notamment pour distinguer les deux emprunteurs.

Par ailleurs, les emprunteurs propriétaires doivent attendre le jugement de divorce avant que l’intermédiaire bancaire puisse intervenir sur leur situation. Ces emprunteurs doivent également passer devant le notaire pour établir un projet d’acte et réaliser un rachat de soulte si les deux emprunteurs ont financé le bien en commun.

Régime matrimonial spécifique : séparation de bien

Pour les emprunteurs en cours de divorce et marié sous le régime matrimonial de la séparation de biens, il est possible de réaliser un regroupement de crédits pour chacun des emprunteurs.

Toutefois, un contrat de mariage peut être demandé par l’organisme qui traite le financement dans le cas où un seul des deux emprunteurs souhaite réaliser l’opération.

Dans le cas où les emprunteurs possèdent un compte joint, plusieurs justificatifs peuvent être demandés dans le cas où un prêt est partagé entre les deux parties.

Découvrez nos articles complémentaires