De nombreux seniors ont recours au regroupement de crédit afin de rééquilibrer leurs finances, une étape fondamentale pour certains lors du passage à la retraite.

Senior : des difficultés financières à anticiper

Il est bien connu que les seniors connaissent parfois des difficultés financières lors du passage à la retraite en raison de la baisse conséquente de leurs revenus. Les plafonds de retraite baissent avec parallèlement un rallongement de la durée de cotisation tandis que le coût de la vie augmente ainsi que toutes les formes de taxation et d’impôts. Ce double effet conduit malheureusement les seniors à connaître de temps à autre des soucis financiers déséquilibrant leur budget qui était pourtant jusqu’alors bien maitrisé. Rappelons rapidement qu’un retraité voit sa retraite calculé sur les 25 meilleures années de revenus de sa carrière. Ainsi les cas de figure peuvent être très variés, mais globalement, les experts considèrent que la baisse de revenus est généralement comprise entre 30 et 40 % des meilleurs et derniers revenus de carrière.

Sénior : anticiper la baisse des revenus avec le rachat de crédit

Les rachats de prêts permettent souvent de baisser les charges de revenus existantes de 20 à 50 % en fonction de l’impact des encours actuels. Qu’il s’agisse d’un prêt personnel, d’un rachat de prêt hypothécaire ou bien d’un prêt cautionné, les diverses options permettent de réduire le montant de la facture bancaire. Dans le cas des seniors, le scoring des banques jouent très souvent en leur faveur, car ils sont très souvent propriétaires et aussi solvables en raison du caractère définitif de leurs revenus. Etant propriétaires dans les ¾ des cas, ils ont le choix entre des prêts assortis d’une garantie et des prêts dits personnels souvent plus souples dans leur mise en place.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Le regroupement de prêt pour seniors : un rééquilibrage

Les options pour rééquilibrer un budget sont donc multiples dans le cas des retraités et ont souvent des actions préventives indéniables qui éludent toute éventualité de rechute… Ils bénéficient ainsi des mêmes conditions de prêt et de taux que les actifs et jouissent ainsi d’un véritable redémarrage bancaire et financier. Les deux seuls écueils qui se présentent de temps à autre sont d’une part les possibilités d’assurance des seniors et les limites d’âge de fin de prêt en raison de la durée initialement prévue. Mais les prêteurs ont énormément évolué dans ce domaine et de nombreux prêts peuvent aujourd’hui se limiter à 85 ans âge fin de prêt.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.

Ils nous ont fait confiance

Bulles Isabelle, 45 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Les premiers contacts ont été très clairs et m’ont donné confiance. Vous avez été d’un très bon recours."

Bulles Sébastien, 36 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Je souhaite insister sur le très grand professionnalisme de ma conseillère. Tout a fait à l'écoute de nos problèmes, elle a su à mon sens apporter la réponse idéale à mon problème personnel."

Bulles Fabienne, 51 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Tout est tellement clair et transparent ! J'ai eu affaire à un conseiller remarquable. Merci pour tout."