En France, le statut de fonctionnaire est privilégié pour l’obtention des crédits et les établissements de crédits proposent des conditions intéressantes pour les militaires en matière de financement.

Le rachat de crédits pour militaires

Il est facile de remarquer que le métier de militaire comme celui de gendarme ou de policier sont dangereux. Il est alors légitime de se poser la question de savoir, est-ce qu’un militaire souhaitant souscrire un rachat de crédits se verra accorder cette opération bancaire ? Servir son pays est un travail difficile et peut s’avérer risqué mais les militaires bénéficient d’un statut de fonctionnaire d’Etat, c’est-à-dire qu’ils perçoivent un salaire fixe et ont un travail stable.

Les organismes de rachat de crédits sont alors plus enclins à prêter aux soldats qui paradoxalement présentent peu de risques de défaut. Une étude est bien entendu nécessaire pour déterminer la faisabilité d'un projet de regroupement de crédit lorsque l'on est militaire, fort heureusement, cette simulation est proposée gratuitement et sans engagement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Principe du rachat de crédits pour militaires

Les militaires ayant contractés un ou plusieurs emprunts (immobilier, à la consommation) et souhaitant diminuer le montant de la somme dédiée chaque mois au remboursement de leurs encours peuvent se tourner vers le rachat de prêts comme solution. En effet, l’intermédiaire en opération de banque (IOB) permet à l’emprunteur qu’il soit locataire ou propriétaire de regrouper l’ensemble ou une partie de ses encours en un prêt unique à mensualité réduite. Il verra alors la part de ses revenus consacrée au remboursement de ses dettes diminuer, lui facilitant ainsi la gestion de son budget. Cette opération bancaire est possible grâce à un allongement de la durée du prêt. Il est également possible de se voir attribuer une somme supplémentaire pour les personnes ayant un projet affecté (travaux, voyage, achat d’un véhicule), à condition que l’emprunteur soit en mesure d’honorer les termes du contrat. Il est très facile et gratuit d’effectuer une simulation en ligne pour visualiser ce que le regroupement de prêts peut apporter.