

Le regroupement de crédits peut être mis en place pour un emprunteur seul, c’est-à-dire n’ayant pas de co-emprunteur.
L’opération consiste à rassembler en un seul la totalité ou une partie seulement des emprunts de la personne seule. Un nouveau contrat de crédit est mis en place pour l’emprunteur comprenant des modalités de remboursement ajustées : c’est-à-dire une durée de remboursement allongée, un taux unique et une mensualité réduite. L’intérêt de cette solution est de réduire le montant de ses échéances et de rééquilibrer son budget avec un taux d’endettement raisonnable. La mise en place de cette opération nécessite d’avoir une situation stable et pérenne.
Le rachat de credit est accessible à tous types de ménages : familles nombreuses, couples ou personnes seules. La première étape consiste à étudier la situation de l’emprunteur, c’est-à-dire les crédits en cours, les charges et les revenus. Cette analyse se fait de façon confidentielle et par un expert analyste. L’analyste passe à l’instruction du dossier, reprenant les justificatifs fournis par l’emprunteur. Ce dossier est ensuite envoyé aux établissements de crédits pour obtenir un accord de financement.
La simulation du rachat de crédit se fait librement et gratuitement. Il suffit de compléter le formulaire de simulation puis de le valider. Plusieurs résultats sont fournis, permettant ainsi de pré-visualiser le montant de sa future mensualité. C’est une estimation basée sur les informations renseignées par l’emprunteur, seule une analyse approfondie permettra de déterminer avec précision le montant de la future mensualité.
Tous les emprunteurs détenant au moins 2 crédits sont concernés par le rachat de prêts. Découvrez nos offres spécifiques par profil, métier et tranches d’âge.
D'autres articles pour approfondir