Les agents SNCF, du fait de la sécurité de leur emploi, ont une plus grande facilité à se voir accorder l’achat de leurs encours par les établissements de financement.
Le rachat de crédits : en quoi ça consiste ?
Un nombre important de français ont contracté un ou plusieurs emprunts au cours de leur vie, certains emprunteurs, pour des raisons qui peuvent variées, émettent le désire de faire racheter leurs crédits pour bénéficier de mensualités allégées.
En effet, cette opération bancaire permet de regrouper une partie ou l’ensemble (crédits immobilier et à la consommation) des encours d’un emprunteur pour lui accorder un prêt unique avec une seule mensualité réduite, cela est possible grâce à un allongement de la durée de l’emprunt.
Le rachat de credit donne également la possibilité au client de se voir accorder une somme supplémentaire dans le prêt, sous certaines conditions.
Pour se faire l’emprunteur doit avoir un projet affecté (achat d’un véhicule, travaux, voyage) et doit être en mesure de respecter les termes du contrat.
Le rachat de crédits pour agent SNCF
Les agents SNCF ont une plus grande facilité à accéder au rachat de crédits du fait de la sécurité de l’emploi dont ils bénéficient, ce qui constitue une garantie pour les établissements financiers.
L’agent SNCF (contrôleur, conducteur, employé administratif, technicien, etc…) ayant des mensualités trop lourdes peut alors souscrire au rachat de crédit pour fonctionnaire.
Grâce à cette opération il verra alors la part de ses revenus destinée au remboursement de ses crédits s’amoindrir, ce qui entraine une réduction de son taux d’endettement et une meilleure gestion de son budget.
Il est possible d’effectuer une simulation de rachat de crédits gratuitement en ligne pour recevoir le montant de la nouvelle mensualité à titre indicatif, ce qui permet de visualiser ce qu’une telle opération peut apporter comme solutions.
Découvrez nos articles complémentaires
- Rachat de crédits pour enseignant
- Rachat de crédits : militaires
- Rachat de crédits pour agent GRDF
- Rachat de crédit chez le notaire
- Crédit pour retard d’impôt et dettes fiscales
- regroupement de prêts sans co-emprunteur
- Restructuration de crédit : définition et opération
- Consolidation de crédit : principe et fonctionnement
- Refinancement prêt - Refinancer un prêt
- Dossier rachat de crédit - Rachat de crédits
- Banque rachat de crédit - Banques qui rachètent
- Rachat de crédit refusé : raisons et solutions