Demande rachat de crédit
0 800 108 118

L’opération de regroupement d’emprunts peut intégrer les fonds prêtés pour des travaux immobiliers. Lors d’un rachat de crédit, un montant peut également être dédié afin de financer un nouveau projet, notamment la réalisation de travaux.

Le regroupement de prêts avec travaux

De nombreux facteurs poussent certains ménages à vouloir effectuer des travaux d’amélioration dans leur résidence principale. Une amélioration du confort de vie, un agrandissement de l’habitation ou quelques rénovations pour embellir l’espace de vie ont un coût qu’il est parfois difficile de financer soi-même.

La solution de financement la plus répandue dans ce cas de figure est le crédit à la consommation, qu’il est possible de souscrire dans les établissements de crédit sous certaines conditions. Toutefois, le changement de la situation financière de l’emprunteur peut dégrader ses capacités de remboursement si le montant de ses échéances est trop difficile à rétribuer chaque mois.

Le rachat de prêts travaux consiste à assembler une partie ou la totalité des crédits en cours de remboursement pour n’en garder qu’un seul, avec un taux unique et une mensualité réduite. Cette opération peut inclure le crédit à la consommation que l’emprunteur a contracté dans le but de faire des travaux dans son logement. L’emprunteur se retrouve ainsi avec un budget adapté à ses charges et peut supporter plus facilement le remboursement de son financement.

Le rachat de prêt peut financer des travaux

Les particuliers peuvent faire appel à une banque pour souscrire un crédit à la consommation dans le but de payer leur projet, mais ils peuvent également avoir recours au regroupement de leurs dettes afin d’obtenir les liquidités suffisantes pour leurs travaux. Les établissements spécialisés en rachat de prêts peuvent allouer un montant dédié à des travaux, quelle qu’en soit la nature.

La somme de ce financement n’est pas obligatoirement octroyée, mais les emprunteurs peuvent en faire la demande. Les experts analystes vont analyser la situation financière du demandeur afin de proposer le projet de rachat de crédit à ses partenaires bancaires. Si toutes les conditions sont rassemblées, alors le bénéficiaire peut financer ses travaux, tout en simplifiant la gestion de ses finances.

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !