Découvrez comment faire racheter ses crédits et financer ses travaux.

Le rachat de crédit travaux : principe

De nombreux facteurs poussent certains ménages à vouloir effectuer des travaux d’amélioration dans leur résidence principale. Une amélioration du confort de vie, un agrandissement de l’habitation ou quelques rénovations pour embellir l’espace de vie ont un coût qu’il est parfois difficile de financer soi-même. La solution de financement la plus répandue dans ce cas de figure est le crédit à la consommation, qu’il est possible de souscrire dans les établissements de crédit sous certaines conditions. Toutefois, le changement de la situation financière de l’emprunteur peut dégrader ses capacités de remboursement si le montant de ses échéances est trop difficile à rétribuer chaque mois.

Le rachat de prêts travaux consiste à assembler une partie ou la totalité des crédits en cours de remboursement pour n’en garder qu’un seul, avec un taux unique et une mensualité réduite. Cette opération peut inclure le crédit à la consommation que l’emprunteur a contracté dans le but de faire des travaux dans son logement. L’emprunteur se retrouve ainsi avec un budget adapté à ses charges et peut supporter plus facilement le remboursement de son financement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Inclure les travaux dans le rachat de crédit

Les particuliers peuvent faire appel à une banque pour souscrire un crédit à la consommation dans le but de payer leur projet, mais ils peuvent également avoir recours au regroupement de leurs dettes afin d’obtenir les liquidités suffisantes pour leurs travaux. Les établissements spécialisés en rachat de prêts peuvent allouer un montant dédié à des travaux, quelle qu’en soit la nature. La somme de ce financement n’est pas obligatoirement octroyée, mais les emprunteurs peuvent en faire la demande. Les experts analystes vont analyser la situation financière du demandeur afin de proposer le projet de rachat de crédit à ses partenaires bancaires. Si toutes les conditions sont rassemblées, alors le bénéficiaire peut financer ses travaux, tout en simplifiant la gestion de ses finances.

L'avantage du regroupement de crédit est de pouvoir intégrer des sommes plus ou moins importantes pour un éventuel nouveau projet de travaux mais aussi de pouvoir rassembler des emprunts de natures différentes, facilitant ainsi le remboursement des dettes sur une mensualité allégée et adaptée aux capacités financières de l'emprunteur.

Peinture

Pour les propriétaires ou bailleurs possédant un logement ancien, il est possible d’obtenir un crédit travaux similaire à un prêt à taux zéro : l’éco-PTZ. Ce financement est un prêt conventionné de l’Etat permettant la réalisation de travaux de rénovation énergétique au sein de sa propriété.

Peinture

Un prêt travaux est souvent associé à de gros projets comme l’aménagement ou la rénovation d’une propriété. Contrairement aux clichés, ce type de prêt permet également de d’équiper une pièce de la maison en mobilier ou en équipements tiers.

Peinture

L’arrivé d’un enfant est un évènement majeur pour un ménage. En plus d’agrandir la famille, ce dernier va également occuper le logement de ses parents si une chambre le lui est déjà réservée. Dans le cas contraire, des travaux sont à entreprendre afin d’assurer la bienvenue du bébé ainsi que sa sécurité.

Peinture

L’automne étant synonyme de température froide et des premières lueurs de l’hiver, la consommation d’énergie du foyer devient une question importante, notamment au niveau de la facture énergétique. Afin de réduire ce coût, quels travaux peuvent réduire la consommation énergétique du foyer ?

Peinture

Les personnes ayant déjà souscrites plusieurs crédits se voient rarement accorder un crédit supplémentaire pour un nouveau projet tel que la réalisation de travaux. Le regroupement de crédits peut être une alternative efficace.

Peinture

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, des travaux peuvent être à entreprendre pour améliorer son confort ou sa consommation d’énergie. Ces travaux peuvent être inclus dans un prêt immobilier cependant, faut-il présenter des justificatifs pour débloquer les fonds ?

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.

Ils nous ont fait confiance

Bulles Isabelle, 45 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Les premiers contacts ont été très clairs et m’ont donné confiance. Vous avez été d’un très bon recours."

Bulles Sébastien, 36 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Je souhaite insister sur le très grand professionnalisme de ma conseillère. Tout a fait à l'écoute de nos problèmes, elle a su à mon sens apporter la réponse idéale à mon problème personnel."

Bulles Fabienne, 51 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Tout est tellement clair et transparent ! J'ai eu affaire à un conseiller remarquable. Merci pour tout."