Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Rachat de crédit : statut de locataire

Un regroupement de prêts est une opération qui peut être réalisé par une banque, un établissement de crédit ou un intermédiaire bancaire. L'opération consiste à réunir plusieurs crédits en un seul. En lieu et place des anciennes dettes, le prêteur propose un nouveau contrat de crédit qui, par conséquent, propose un nouveau plan de remboursement.

La durée de remboursement est ainsi allongée (ce qui peut majorer le coût du crédit) et la mensualité est réduite, ce qui peut permettre à un emprunteur locataire de rembourser ses dettes dans des conditions adaptées.

Deux solutions sont donc identifiées clairement :

  • le regroupement de crédits à la consommation
  • le regroupement de crédit immobilier.

Rachat de credit locataire

Locataire, mon rachat de crédits avec Responis

Nous disposons d'analystes spécialisés dans les profils locataires, c'est à dire en location classique ou hébergés par un tiers. Dans le cadre d'un emprunteur hébergé, un loyer fictif sera pris en compte. Chaque dossier est étudié par un seul analyste qui assure le plus grand respect de la confidentialité de vos informations et mettra tout en oeuvre pour proposer une offre de rachat de crédits sur mesure.

Chez Responis, nous bénéficions de mandats auprès d'établissements de crédits proposant des offres dédiées aux emprunteurs locataires, ce qui permet de proposer un financement répondant à vos besoins financiers.

Simulation et demande pour locataires

Le site internet propose un simulateur de regroupement de crédits, cet outil performant et intuitif permet d'obtenir rapidement une première estimation de la future mensualité. Une étude approfondie sera cependant nécessaire pour déterminer avec plus de précisions le montant exact de la future échéance. La simulation et la demande de regroupement de prêts pour locataires sont totalement gratuites et sans engagement.