Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Vous êtes locataire de votre résidence principale et vos charges mensuelles commencent à peser sur votre budget ? Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet ou rééquilibrer vos finances ? Le rachat de crédit locataire peut être la solution qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’un Rachat de crédit locataire ?

Également connu sous l’appellation de regroupement de crédits pour locataire, cette opération consiste à regrouper tous les crédits d’un emprunteur non-propriétaire en un seul et unique prêt.

L’opération financière fonctionne sur les mêmes principes qu’un rachat de crédit classique. Le rachat de crédit peut être réalisé auprès d’une banque, d’un établissement de crédit ou d’un intermédiaire spécialisé. Concrètement, l’organisme en charge du regroupement de crédit fusionne une partie ou l’intégralité des crédits en cours de remboursement. Afin de proposer de meilleures conditions de remboursement à son client, il réajuste le taux d’emprunt ainsi que la durée de remboursement.

Le regroupement de crédit locataire s’adresse également aux emprunteurs qui sont logés par leurs employeurs, et qui bénéficient entre autres d’un logement de fonction. Les emprunteurs hébergés à titre gratuit ont également accès à ce type d’opération.

Le remboursement de crédit locataire est ouvert à tous, sans distinction de statut professionnel. Il est accessible aussi bien aux salariés qu’aux professions libérales.

 

Bon à savoir

Le remboursement de crédit locataire n’est pas accessible pour les emprunteurs fichés à la banque de France, ou interdits bancaires.

 

Quels avantages ?

Les avantages du remboursement de crédit locataire sont nombreux.

Retrouver un équilibre financier

Retrouver un équilibre financier est l’un des plus grands atouts du rachat de crédit pour locataire. Vous avez alors la possibilité de réduire le montant des charges mensuelles de manière drastique. Un réajustement des modalités du crédit implique avant tout un prolongement de la durée de remboursement. Ce levier permet d’alléger le montant des mensualités. Une baisse pouvant aller jusqu’à 60%, ce qui réduit automatiquement le taux d’endettement de l’emprunteur ; ce qui lui permet de se dégager une certaine capacité d’emprunt et de se voir augmenter son reste à vivre.

Une mensualité fixe

Dans le cadre d’un regroupement de crédits, l’emprunteur locataire se retrouve donc avec une seule et unique mensualité, dont le montant sera prélevé tous les mois, à une date fixe, et ce, tout au long de la nouvelle durée de remboursement. L’opération simplifie la gestion des finances de l’emprunteur. Celui-ci n’aura à se soucier des différentes échéances mensuelles. Le regroupement des crédits en cours en une seule et unique mensualité implique également une seule et unique assurance. En évitant l’accumulation de plusieurs assurances sur vos différents crédits, vous réalisez des économies considérables.

Une trésorerie supplémentaire

Une réduction des mensualités permet aussi à l’emprunteur d’accéder à une trésorerie supplémentaire. Au moment de souscrire la formule qui lui convient le plus, avec les nouvelles modalités de remboursement, il est tout à fait possible d’y inclure une trésorerie ou un nouveau prêt de financement. Bien entendu, le montant de la nouvelle trésorerie accessible dépend des revenus et de la capacité d’emprunt du locataire.

Bon à savoir : Pour profiter de l’offre de rachat de crédit la plus avantageuse, il est toujours conseillé de faire jouer la concurrence, en comparant notamment les meilleurs taux proposés sur le marché. Aujourd’hui plusieurs outils de comparaison et de simulation de rachat de crédit sont disponibles gratuitement en ligne.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Quels prêts peut-on inclure dans le remboursement de crédit locataire ?

Rachat de crédit consommation

Tous les prêts à la consommation peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit. L’opération financière est tout à fait possible aussi bien pour les crédits renouvelables et les prêts affectés à l’achat d’un service ou d’un bien comme un crédit auto, que pour les prêts travaux ou les prêts personnels.

Le rachat de crédit immobilier

Les prêts immobiliers peuvent également être inclus dans un rachat de crédit pour locataire. Il faut savoir que les locataires de leurs résidences principales sont tout à fait en mesure de souscrire des prêts destinés à financer un projet immobilier, comme un investissement locatif ou l’achat d’une résidence secondaire.

Les dettes

Les dettes peuvent également être prises en charge dans un regroupement de crédit pour locataire. La banque ou l’établissement financier choisi peut en effet y inclure les dettes fiscales, le compte courant débiteur, les découverts bancaires, les retards de loyer, les mensualités de crédit en retard, les éventuelles pénalités de remboursement anticipé et tout autre type de de dettes familiales, afin d’assainir au mieux les finances de l’emprunteur.

Rachat de crédit locataire : pourquoi avoir recours à un courtier ?

Aujourd’hui, quel que soit le type de rachat de crédit souhaité, immobilier ou à la consommation, l’aide d’un courtier est toujours conseillée. L’intermédiaire en opérations financières vous accompagne de A à Z tout au long du projet de rachat de crédit. Il présente surtout votre dossier auprès des établissements financiers qui proposent les offres de rachat de crédit avec les meilleures conditions de remboursement adaptées à votre profil et à votre situation financière. Le courtier est également un expert qui vous aide à trouver les taux d’emprunt les plus avantageux.

Il est possible de réaliser une demande de rachat de crédit avec Responis, Nous disposons d'analystes spécialisés dans les profils locataires, c'est à dire en location classique ou hébergés par un tiers. Dans le cadre d'un emprunteur hébergé, un loyer fictif sera pris en compte. Chaque dossier est étudié par un seul analyste qui assure le plus grand respect de la confidentialité de vos informations et mettra tout en œuvre pour proposer une offre de rachat de crédits sur mesure. Chez Responis, nous bénéficions de mandats auprès d'établissements de crédits proposant des offres dédiées aux emprunteurs locataires, ce qui permet de proposer un financement répondant à vos besoins financiers.

Il faut savoir également que le site internet propose un simulateur de regroupement de crédits, cet outil performant et intuitif permet d'obtenir rapidement une première estimation de la future mensualité. Une étude approfondie sera cependant nécessaire pour déterminer avec plus de précisions le montant exact de la future échéance. La simulation et la demande de regroupement de prêts pour locataires sont totalement gratuites et sans engagement.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP