Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Tout individu bénéficiant d’une rémunération cherche à optimiser son budget ou ses finances personnelles. Aucune personne n'est épargnée des charges mensuelles fixes. Cet article vous expliquera comment fonctionne le rachat de crédit et vous donnera une idée sur comment cette opération bancaire peut optimiser vos finances.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le regroupement de crédits, communément appelé rachat de crédits, est une opération financière visant à diminuer ses mensualités. Un établissement financier spécialisé à cet effet vous aide à rembourser par anticipation l’ensemble de vos prêts en cours (crédit immobilier, crédit à la consommation, prêt personnel). En d'autres termes, elle vous propose de racheter l'ensemble de vos crédits de consommation ou immobilier pour les rassembler et en formuler un unique emprunt. Vous pourrez ainsi rembourser votre emprunt avec une mensualité amoindrie, avec un taux d’intérêt unique ainsi que seule assurance.

Comment le rachat de crédit peut réorganiser une situation financière ?

Ce type d'opération financière présente de nombreux avantages. C'est un très bon moyen pour assouplir le budget et les disponibilités pour pouvoir optimiser les finances.

Une mensualité unique et amoindrie

Comme annoncé précédemment, un rachat de crédit vous permet de regrouper l'ensemble de tous vos prêts en un seul contrat avec une mensualité allégée. Ceci offre une plus grande disponibilité dans votre budget mensuel. Vous verrez alors votre reste à vivre augmenter ainsi que votre capacité d’investissement future pour la réalisation d’un projet qui vous tient à cœur.

Permet d'éviter un taux d’endettement excessif

Cumuler plusieurs crédits (prêt travaux, prêt auto, crédit renouvelable) peut rapidement conduire à une situation de surendettement. Même si ces derniers sont petits, la somme de son ensemble peut vite prendre une part importante de votre budget mensuel. Vous pouvez remédier à cette situation en regroupant vos emprunts pour avoir un crédit unique avec un seul versement mensuel allégé. L’établissement financier concernée se charge du remboursement des anciens créanciers une fois le contrat de rachat de crédit signé.

Un surplus de trésorerie

Dans le cadre du rachat de crédit, vous pouvez solliciter le financement d’un ou de plusieurs projets. Ce projet peut être financé grâce à l’octroi d'une trésorerie supplémentaire. Cette trésorerie est incorporée directement dans la somme empruntée. La prise en compte de la trésorerie supplémentaire dans le rachat de crédit dépend de la situation financière et de la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Une seule assurance emprunteur

Les prêts sont souvent affiliés à une couverture d'assurance. Le rachat de crédit rassemble en un prêt unique l’ensemble des dettes et permet à l'emprunteur de n'avoir qu'un seul prêt. Cette assurance est souvent inférieure au total des coûts des assurances précédentes et vous permet d'économiser de l'argent.

Une gestion plus simplifiée du budget et des finances

Le règlement de plusieurs mensualités à plusieurs dates et à maintes reprises est difficile et lourd à gérer pour certains emprunteurs. Une fois regroupés, ils n’auront plus à faire face à cette difficulté. Il ne reste plus qu’à gérer une seule opération qui viendra s’ajouter à l’ensemble de ses dépenses et charges.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit : une solution financière pour réaliser ses travaux

Réaliser des travaux (rénovation, achat d’une chaudière, peinture d’intérieur) dans un logement est un projet qui peut vite chiffrer. Il est quelquefois difficile de trouver les fonds nécessaires pour réaliser des travaux d’autant plus quand un ménage a déjà plusieurs emprunts en cours.

Le rachat de crédit peut être une solution financière pour les personnes ayant plus d’un crédit. L’emprunteur pourra donc regrouper l’ensemble de ses crédits en un seul prêt unique et demander d’y intégrer une trésorerie supplémentaire pour la réalisation de ses travaux.

Le rachat de crédit avec trésorerie est donc une bonne alternative au crédit travaux car l’enveloppe supplémentaire est incluse dans le prêt global. L’emprunteur ne verra donc pas son taux d’endettement augmenter et aura une seule mensualité allégée.

La simulation de rachat de crédit pour évaluer les avantages sur ses finances

Il est difficile de voir ce que le rachat de crédit apporte comme avantages sur ses finances.

Il est donc possible de réaliser une simulation de rachat de crédit gratuitement et sans engagement sur Responis pour évaluer ce que cette solution financière peut apporter à ses fiances.

Cette simulation de rachat de crédit donne la possibilité d’avoir une première estimation de la future mensualité amoindrie ainsi que de la durée de remboursement. L’emprunteur pourra également modifier ces éléments pour pouvoir voir l’offre qui correspond le mieux à ses besoins.

Après estimation, l’emprunteur pourra réaliser sa demande de rachat de crédit directement sur responis.fr et se faire conseiller et accompagner totalement par des experts à l’écoute qui répondront à toutes les interrogations auxquelles il est possible de faire face.

Découvrez nos articles complémentaires