Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Avant de demander un crédit, il faut s'assurer de pouvoir le rembourser. Notre outil de calcul de la capacité d'emprunt vous aide à mesurer la somme maximale que vous pouvez envisager d'emprunter sans avoir à soutenir des mensualités trop importantes.

Calcul capacité emprunt

Outil de calcul
%
an(s)
(*) Champs obligatoire

Comment fonctionne l’outil de calcul de la capacité d’emprunt ?

Grâce à une interface pratique, le calcul de la capacité d'emprunt est d'une grande simplicité. Entrez votre revenu mensuel net en euro dans le champ correspondant. Sélectionnez la valeur du taux d'intérêt nominal proposé par votre banque, ou que vous êtes prêts à accepter.

Faites glisser horizontalement le curseur de l'échelle de durée pour indiquer la durée de remboursement qui vous convient le mieux. En cliquant sur « Votre capacité d'emprunt », vous calculez instantanément la somme totale que vous pouvez envisager d'emprunter.

Attention : il s'agit du montant maximal que votre revenu vous permet de soutenir sans vous surendetter. Si vous avez déjà des crédits en cours, pensez à retrancher de la capacité d'emprunt affichée la somme de ces crédits.

Le résultat est donné à titre indicatif. Il ne constitue en aucun cas une donnée contractuelle. Pour plus de détails, nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Calcul de la capacité d’emprunt, et après ?

Le calcul de la capacité d'emprunt vous indique la somme maximale que vous pouvez emprunter sur une durée déterminée, sans avoir à supporter de mensualités trop lourdes.

Sachez cependant que si les mensualités que vous remboursez actuellement sont déjà trop élevées pour y ajouter un nouveau prêt, Responis vous propose sa solution de rachat de crédits.