Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Chaque individu a un projet qui lui tient à cœur pour le développement de sa condition de vie. Cependant, les ressources financières sont limitées, rares sont les personnes qui peuvent financer leur projet par leur propre moyen. Découvrez dans cet article les solutions de financements possibles pour un particulier.

Financer son projet avec ses ressources internes

L'aboutissement d'un projet est souvent conditionné par son financement. Il existe plusieurs types de financement pour un projet. Tous types de projet peut être subventionné par ses ressources internes à condition de bien vérifier sa situation financière ainsi que la rentabilité du projet. Quelles sont les ressources financières internes pouvant financer le projet d’un particulier ?

Une cession

Pour concrétiser un projet, il faut regrouper des fonds. Si un particulier est en possession d’un bien qui ne lui est pas indispensable, il peut vendre ce bien. La somme récoltée pourra contribuer au financement d’un projet. Ce bien peut s’agir d’un terrain, une maison secondaire, un véhicule, tout ce qui peut être vendu sans bouleverser l’équilibre financier.

Constituer une épargne

La réalisation d’un projet requiert également la constitution d’une épargne. Pour pouvoir épargner il faut une disponibilité en termes de budget. La budgétisation permet de savoir au préalable comment est dépensé l’argent pour équilibrer davantage les finances personnelles et mettre de côté une part du revenu non consommée qui est destinée à l'épargne. L’épargne constituée avec de la patience servira à financer la réalisation d’un projet.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Faire appel à un organisme prêteur

L'aboutissement d'un projet personnel pour un particulier nécessite la constitution d'un capital. Si le ménage ne dispose pas des moyens nécessaires pour financer son projet, il peut recourir à un prêt conso ou crédit immobilier. Pour en bénéficier, l'emprunteur peut faire appel à un organisme prêteur. Il existe plusieurs formules qui peuvent s'adapter aux besoins du demandeur selon son type de projet. Un particulier peut recourir à un prêt bancaire à condition de bien vérifier la stabilité de ses finances pour le paiement des mensualités.

Contracter un prêt, pourquoi ?

Les prêts bancaires sont faits par un organisme prêteur pour le compte du particulier emprunteur. Ils permettent de disposer de fonds pour la réalisation d’un projet. Crédit affecté ou non affecté, ce type de financement présente plusieurs avantages pour l’emprunteur. Voici les principaux avantages du recours à un prêt bancaire.

  • Une opération plus rapide et plus facile d’accès : les opérations de crédits sont facilement accessibles pour les particuliers dans la mesure où ils remplissent les conditions d’éligibilité (stabilité financière, stabilité d’emploi, antécédent et comportement bancaire propres, taux d’endettement raisonnable qui ne dépasse pas 33 % de leur revenu mensuel) établies par l’organisme de prêt sollicité.
  • Des modalités de remboursement connues au préalable : les modalités de remboursements sont fixées et rédigées dans le contrat de prêt. L'emprunteur connaît à l’avance la durée du contrat, le montant des mensualités à verser, les intérêts du capital emprunté. Il pourra prévoir les dépenses mensuelles et organiser la gestion de ses finances personnelles.
  • Réalisation du projet dans le plus bref des délais : une fois les fonds décaissés, l’emprunteur pourra immédiatement les utiliser. Cela permet de réaliser plus rapidement son projet sans avoir à faire des économies de long terme et devoir attendre une dizaine d’années pour voir son projet se réaliser. Ce fonds décaissé sera remboursable par mensualités durant une durée fixée dans la convention signée. L’emprunteur n’aura pas besoin de dépenser l’ensemble de ses économies pour pouvoir concrétiser son projet.

Le rachat de crédit peut-être une solution de financement

Déjà emprunteur ? Le rachat de crédit peut être une bonne alternative pour toutes sortes d'investissements. Cette opération consiste rassembler plusieurs crédits et procéder à la création d’un nouveau prêt unique.

En quoi cette opération peut servir au financement d’un projet ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts en cours contractés par l’emprunteur. Les mensualités des différents prêts cumulés peuvent peser lourd sur le budget mensuel de celui-ci. Regrouper ces différents prêts permet l’obtention d’un unique prêt avec une seule mensualité moins lourde. De ce fait, le reste à vivre du ménage est plus élevé, il pourra épargner pour financer un projet futur.

La diminution de la mensualité permet également de faire baisser le taux d’endettement du ménage. Cet indicateur est un facteur déterminant dans l’obtention d’un crédit car il détermine sa solvabilité. Le rachat de crédit (rachat de crédit immobilier, rachat de crédit conso) permet donc la création d’un dossier plus convaincant qui rend les banques moins réticentes à un accord de prêt. Avec un taux d’endettement amoindri, l’emprunteur pourra demander un nouveau prêt pour financer un autre projet et la probabilité d'obtention sera plus élevée dans ce cas.

Il est aussi possible de demander une trésorerie supplémentaire dans le cadre d’un rachat de crédit. Cette trésorerie accordée sera libre d’utilisation et son montant se rajoute au coût total de l’opération qui sera remboursé mensuellement. Le montant de la trésorerie dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur et il pourra satisfaire le besoin de financement pour son projet.

Réalisez une simulation de rachat de crédit

Un simulateur de rachat de crédit est un outil intelligent en ligne. Ce dispositif est spécialement programmé et mis à disposition des visiteurs pour leur permettre d'évaluer la rentabilité d'une opération de rachat de prêts. Cet outil se base sur le calcul du TAEG ou Taux Annuel Effectif Global pour déterminer le coût total de l'opération et ainsi connaître le montant de la mensualité en se référant à la durée du contrat. Il permet également de faciliter la comparaison des offres provenant des différentes institutions de prêts.

Le simulateur de RESPONIS

Responis, votre spécialiste en rachat de crédit met à votre disposition un simulateur fiable, rapide et gratuit et qui ne vous engage à aucun contrat. Le simulateur Responis délivre les informations nécessaires à l'analyse de faisabilité d'une opération de rachat de crédits. Obtenez une réponse précise et claire en seulement trois minutes. Avec le simulateur de rachat de crédits, vous pouvez facilement analyser l’offre qui vous est parvenue grâce à la précision des résultats et ainsi identifier si elle convient à vos besoins.