Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit vise à regrouper plusieurs crédits en cours contractés par un emprunteur en un seul. Cette opération qui permet d’avoir un prêt unique donne lieu à différents avantages.

Quels sont les atouts d'un rachat de crédit ?

Le rachat de crédits est une solution permettant de diminuer ses mensualités afin d'assouplir ses disponibilités financières. Cette opération consiste à constituer un nouveau prêt unique en regroupant l’ensemble de ses crédits (prêt conso, prêt immobilier, prêt personnel). Il présente plusieurs avantages que ce soit en termes de finance ou en termes de conditions.

Une échéance modulable

Il n'existe aucune convention commune liée à cette opération pour tous les établissements de crédits. Le rachat de crédit s'adapte à la situation de chaque demandeur. Voilà pourquoi il est possible de prolonger ou d'écourter ou de garder la même durée pour le remboursement du nouveau prêt unique.

Un taux d’intérêt plus avantageux

Lors du regroupement de crédit l’emprunteur peut bénéficier d’un taux plus attractif en fonction du marché.

Une gestion simplifiée des finances

Une mensualité unique grâce à un prêt unique vous permet de simplifier la gestion de vos finances. Plus de crédits multiples à régler sur plusieurs dates en plus des consommations et dépenses incompressibles. Juste une seule créance ainsi qu'une seule assurance emprunteur à gérer.

La réalisation d’un nouveau projet

Un rachat de crédits vous donne aussi la possibilité d'injecter une trésorerie supplémentaire en vue de la réalisation d'un projet qui vous tient à cœur, et ce, peu importe sa nature. Il sera également remboursable avec l'ensemble des prêts regroupés en un seul et unique crédit.

Nos conseils pour votre rachat de crédit

Pour maximiser ses chances d’obtenir un rachat de crédit, il est conseillé de passer par un courtier spécialisé en rachat de crédit comme Responis. Il pourra répondre à toutes les questions et aider l’emprunteur à fournir un dossier complet pour trouver la meilleure offre sur le marché. En effet, pour accroître les chances d'octroi de rachat de crédits, le candidat doit présenter un dossier complet.

Rachat de crédit : Quelles sont les étapes

L’opération de rachat de crédit se fait en plusieurs étapes. Confiez votre dossier à Responis qui vous accompagnera tout au long de ces étapes.

La formulation de la demande

La première étape d'un rachat de crédits est de réaliser une demande de rachat de crédit, qu’il est possible d’effectuer en ligne sur le site responis.fr. Après réception, ce spécialiste analyse votre profil et propose le dossier aux divers établissements partenaires. Il vous aidera à trouver la meilleure offre adaptée à votre situation dans les plus brefs délais.

Le montage du dossier

Le montage du dossier est la prochaine étape. Vous constituez votre dossier en fournissant toutes les pièces nécessaires (état civil, situation matrimoniale, relevés bancaires des trois derniers mois, justificatif de domicile, etc.). Veillez à restituer un dossier complet pour ne pas ralentir les procédures et augmenter vos chances d'octroi pour ainsi avoir une offre.

La recherche de l’assurance emprunteur

Dans le cas général, la présentation d’une assurance emprunteur est facultative, mais il est vivement recommandé de s'en procurer. La plupart des établissements de crédit exigent cette assurance pour couvrir les éventuels imprévus de la vie. Pour cette démarche, l'assistance de Responis est aussi une aide considérable.

La signature du contrat

Après la vérification de votre dossier, la banque vous donne une réponse. Si celle-ci accorde l'octroi d'un nouveau prêt unique et que celui-ci vous convient, vous procédez à la signature du contrat.

Le déblocage des fonds

L'établissement sollicité procède au déblocage des fonds. Autrement dit, la banque procède au remboursement de vos dettes auprès des anciennes institutions sollicitées. Vous n’aurez plus qu’à régler une mensualité unique.

Bon à savoir : Responis, votre spécialiste en rachat de crédit vous accompagnera tout au long de ces étapes.

Simuler votre demande de rachat de crédit

Beaucoup de personnes hésitent à réaliser une demande de rachat de crédit car il est difficile de savoir quelle sera sa future mensualité et l’impacte que cela aura sur son budget.

Faire une simulation de rachat de crédit permet donc à l’emprunteur de visualiser ce que cette opération peut apporter à ses finances. Cette simulation met en avant la mensualité amoindrie et la durée du remboursement, ces facteurs sont modulables pour donner la possibilité à l’emprunteur de voir les différentes offres. A la fin de la simulation, il est possible de réaliser directement sa demande de rachat de prêt. 

Sur Responis.fr, il est possible de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne gratuitement et sans engagement.

Découvrez nos articles complémentaires