Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Un regroupement de crédits nécessite une étude de faisabilité mais doit-on obligatoirement fournir des documents justificatifs pour obtenir le financement ? Responis vous répond.

Rachat de crédits sans justificatifs : fonctionnement

Rachat de crédit sans justificatifsUn regroupement de prêts est une opération de banque permettant de rassembler plusieurs emprunts en un seul. Cette « manipulation » permet de rééchelonner la durée de remboursement, de changer de taux et à terme de réduire le montant de la nouvelle mensualité unique.

La mise en place de ce financement nécessite une étude de faisabilité par un organisme spécialisé et notamment par le biais d’un conseiller financier. Cette étude va permettre de savoir rapidement si le projet est réalisable.

Rachat de prêts sans justificatifs : l’étude

L’étude de faisabilité pour un regroupement de crédits est gratuite, à cette étape aucun justificatif n’est demandé à l’emprunteur. Il lui suffit de réaliser une simulation de rachat de prêts et de visualiser le montant estimé de la nouvelle mensualité réduite.

Il faudra ensuite compléter le formulaire puis le valider afin d’obtenir une étude gratuite et sans engagement. Un conseiller va se baser sur les informations déclarées dans le formulaire afin de vérifier que le projet est réalisable.

Rachat de crédit et justificatifs : le financement

Les justificatifs ne sont pas nécessaires lors des étapes de la simulation et de la demande d’étude. Simplement, ils sont nécessaires à l’obtention du financement d’un rachat de prêts. Le conseiller financier en charge de l’étude va instruire le dossier et pour réaliser cette étape fondamentale, il devra justifier la situation de l’emprunteur par des documents (voir la liste des justificatifs).

A ce jour, aucun partenaire de Responis n’accepte de financer un dossier sans disposer des justificatifs du client. Les critères de ces établissements spécialisés étant plus larges que les banques traditionnelles, les emprunteurs peuvent entrevoir une possibilité de financement.