Réalisez votre rachat de crédit
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Les rejets de prélèvements, ou rejet bancaire, que peut connaître un emprunteur qui auraient des crédits en cours ne sont pas un frein à sa candidature à un regroupement de crédits. Responis vous en dit plus sur la possibilité d’obtenir une nouvelle gestion des finances avec un rachat.

Rejets de prélèvements et éligibilité au crédit

Il peut arriver pour des emprunteurs ayant des crédits à rembourser et des charges lourdes d’avoir parfois des rejets de paiement et de prélèvements, et cela qu’ils soient locataires ou propriétaires.

Ces emprunteurs peuvent avoir besoin d’un nouveau financement pour leur projet, achat d’une voiture, travaux sur l’habitation... Ils devront alors déposer une demande de crédit auprès d’un établissement financier.

Les prêteurs avant d’accorder un prêt, doivent s’assurer de la solvabilité du candidat au prêt et vérifier notamment si le demandeur est inscrit au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) de la Banque de France. En cas de non-remboursement d’un prêt, le prêteur qui subit le défaut de remboursement du crédit qui avait été accordé à l’emprunteur, demande que cet emprunteur soit fiché au FICP. Ce fichier est alors consultable par les établissements de prêt et leur permet de connaître la solvabilité du candidat au prêt. Si le candidat au crédit est fiché, il lui sera difficile d’obtenir un accord de prêt. Il faut que l’emprunteur rembourse les sommes dues au titre des retards de paiement pour que son fichage FICP soit levé.

Le rachat de crédits pour tenter d’éviter les rejets de prélèvements

Les rejets de prélèvements ne sont pas un frein à la constitution du dossier mais leur nombre ne doit pas être trop important au risque de compromettre la faisabilité du financement. Le prêteur sera inquiet quant aux futurs remboursements du prêt qui serait accordé et pourrait émettre un refus à la candidature de l’emprunteur. Par ailleurs, il est possible à la suite d’un rejet et en l’absence de régularisation, que l’emprunteur soit inscrit au FICP.

L’opération de rachat de crédit peut être un moyen de réorganiser ses dettes. En effet, en procédant à un rachat de crédits, l’emprunteur demande à un établissement financier de racheter ses crédits et dettes en cours. L’emprunteur aurait alors à la suite de ce rachat un nouveau prêteur qui lui aura accordé un nouveau prêt unique avec une nouvelle durée de remboursement plus longue et par conséquent une mensualité moins élevée à rembourser.

Comme indiqué, un des effets du rachat de crédit est de diminuer la mensualité de remboursement et par conséquence baisse le taux d’endettement de l’emprunteur ce qui augmente sa capacité d’emprunt.

Comme le rachat de crédit solde les crédits en cours, les montants dus au prêteur qui avait demandé le fichage, sont remboursés, et le fichage FICP pourrait donc être levé.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Rencontrer des rejets de prélèvements ou un fichage FICP est une situation compliquée pour un emprunteur. Les rejets de prélèvements ne sont pas anodins lors des demandes de rachat de crédit et les établissements de crédits qui financent ces projets l’ont bien compris. Chaque établissement applique ses propres normes en matière de rejets et accepte ou non de financer les dossiers. Une étude est donc nécessaire afin d’établir la faisabilité.

Il est indispensable de procéder à une étude de la situation de l’emprunteur ayant des rejets pour évaluer la faisabilité du dossier de rachat de crédit. Les rejets ne sont pas le seul critère pris en compte, il y a le taux d’endettement, le taux de reste à vivre et autres. Cette étude est proposée gratuitement par Responis, il suffit de compléter le formulaire de demande en ligne. La réponse est très rapide. Nos conseillers financiers sont des experts et pourront évaluer auprès de chaque établissement partenaire les possibilités de financement.

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous rencontrez des rejets de prélèvements.

Un emprunteur propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers peut également rencontrer des pertes de ressources financières, baisse des revenus, baisse du chiffre d’affaires, divorce…, alors que les charges, quant à elles, ne diminuent pas, voire augmentent. Il devient difficile d’honorer ses remboursements et il peut arriver que des rejets de prélèvements se produisent, et même une inscription au fichage FICP.

En tant que propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez utiliser ce patrimoine de différentes façons pour éviter des situations de surendettement ou de fichage.

Votre patrimoine peut être rendu liquide. Cela signifie, que vous pouvez obtenir une trésorerie en réalisant un prêt hypothécaire. Cette trésorerie pourra servir à rembourser les paiements dus non payés et sortir d’un éventuel fichage. Responis a établi des partenariats avec des établissements financiers spécialisés dans le crédit hypothécaire. En apportant en garantie un bien immobilier, le prêteur pourra accorder jusqu’à 60% de la valeur estimée du bien, remboursable selon un prêt in fine pouvant aller jusqu’à 10 ans. Par ailleurs, l’assurance emprunteur est facultative. N’hésitez pas à déposer votre demande sur notre site. Un de nos conseillers pourra vous contacter afin de voir avec vous plus précisément votre besoin et votre situation.

Le bien immobilier peut également servir de garantie dans le cadre d’un rachat de prêt hypothécaire. Il s’agit d’une opération de regroupement de crédits, à laquelle est apporté en sûreté réelle au bénéfice du prêteur un droit d’hypothèque sur le bien immobilier de l’emprunteur. L’emprunteur pourra faire solder l’ensemble de ses crédits, et selon sa capacité d’emprunt, obtenir une trésorerie supplémentaire si besoin. Le prêteur aura la garantie de pouvoir se rembourser en cas de non-remboursement du nouveau prêt accordé au titre du rachat de crédit par la mise en vente aux enchères du bien apporté en garantie hypothécaire.

N'hésitez pas à renseigner notre formulaire de demande de rachat de crédit en ligne pour recevoir immédiatement un premier retour sur faisabilité de votre demande. Un de nos conseillers pourra vous contacter pour mieux comprendre votre situation et votre demande.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP