Certains foyers hésitent à faire la demande d’un rachat d’emprunt en raison d’une procédure qui nécessite des documents justificatifs. Toutefois, il est fréquent qu’une telle opération financière soit obtenue facilement. Explications.

Simulation de regroupement de crédits : facile et rapide

En général, la première étape dans l’obtention d’un rachat de crédit est de renseigner certaines informations inhérentes à la situation financière du ménage, au montant de ses capitaux restants dus et l’éventuel nouveau projet qu’il souhaite concrétiser sur le simulateur gratuit. Cette étape est facile d’accès et n’engage pas l’emprunteur.

La simulation a été mise en place pour faciliter le premier contact avec l’emprunteur et pouvoir lui envoyer une réponse immédiate sur son éligibilité. Cette première estimation s’effectue en fonction des informations renseignées par le débiteur, mais une étude approfondie avec un conseiller dédié est essentielle pour évaluer la situation du foyer et ses besoins financiers.

Cette étape est très importante parce qu’elle va déterminer la nature du rachat de crédit (consommation ou immobilier) et le spécialiste du regroupement de prêt va pouvoir ajuster la durée de l’emprunt unique afin d’établir la mensualité la plus adaptée aux capacités de remboursement du bénéficiaire.

Pour rappel, cette opération permet de rassembler l’ensemble ou une partie des encours d’un foyer en un seul financement bancaire, affecté à un taux d’intérêt unique. C’est l’augmentation de la durée globale de la dette qui permet la réduction du montant des échéances mensuelles à rembourser.

Obtenir facilement un rachat de prêt

Lorsqu’un emprunteur souhaite baisser le montant de ses mensualités et gérer plus facilement ses financements, il se tourne généralement vers sa banque ou un autre établissement de crédit. L’une des alternatives est de faire appel à intermédiaire bancaire qui s’occupe de toutes les démarches administratives et envoie l’ensemble des documents justificatifs à ses partenaires bancaires dans un délai très court afin de connaître plus rapidement la faisabilité du dossier.

C’est l’assemblage des pièces justificatives obligatoires qui prend le plus de temps mais avec les nouvelles technologies, il est possible de faire un rachat de crédit express et facile. La plupart des établissements ont compris l’importance de mettre en place des délais d’attente moins longs pour pouvoir répondre à la demande spécifique d’un emprunteur dans les meilleurs délais.

Pour obtenir un rachat de crédit facile, il est essentiel de solliciter un établissement sérieux et reconnu tel que Responis. Ce type d’organisme a pour objectif de trouver les meilleures offres auprès de ses partenaires bancaires et comparer les taux, la durée et l’intégralité des clauses du contrat afin de négocier au mieux les modalités pour le bénéficiaire.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.