Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Pour n’importe quel financement, qu’il s’agisse de la souscription d’un prêt ou d’un rachat de crédits, il est recommandé de faire un comparatif complet des offres disponibles. Certains organismes peuvent effectuer les démarches afin de comparer les offres pour les emprunteurs.

Il est important de comparer les offres de rachat de prêt

Pour rappel, regrouper ses crédits (immobilier, consommation et autres dettes) peut induire un allongement de la durée de remboursement du prêt afin de réduire le montant des mensualités. L’opération sert donc à diminuer la charge financière des différentes dettes souscrites dans un ou plusieurs organismes prêteurs.

Comme toute opération financière, il est essentiel de confronter plusieurs établissements et différentes offres de regroupement de crédits afin de trouver celle qui correspond le plus à ses besoins et surtout, qui coûte le moins cher. En effet, les frais annexes, les conditions d’acceptation et les taux d’intérêt peuvent fluctuer considérablement en fonction du profil de l’emprunteur et de la nature du rachat de prêt.

Pour ces raisons, il est recommandé de réaliser un comparatif complet des offres disponibles sur le marché bancaire, mais comparer demande d’investir beaucoup de temps et les démarches peuvent donc s’avérer très longues. Il est important de prendre en compte de nombreux éléments pour trouver la meilleure solution de financement. Le point essentiel est de comparer le coût global du financement en se basant sur le TAEG (taux effectif global) sur une même durée de remboursement.

Cet indicateur comprend le taux d’intérêt du prêt et les éventuels frais supplémentaires comme la garantie, l’assurance et les frais de dossier. La loi sur la consommation exige que ce taux soit systématiquement inscrit sur le contrat de prêt afin que le débiteur puisse se rendre compte du coût total du financement.

Choisir un intermédiaire bancaire pour comparer facilement les offres

Le rôle de l’intermédiaire en opérations de banque est d’assurer la liaison entre les établissements prêteurs qui proposent des offres de rachat de crédit et les emprunteurs qui souhaitent regrouper l’ensemble ou une partie de leur prêt pour baisser le montant de leur remboursement mensuel.

Se tourner vers un intermédiaire bancaire sérieux permet de garantir le bon déroulement du montage d’un dossier totalement personnalisé et en adéquation avec la profession, les revenus et les projets du ménage.

En prenant en compte la situation et les besoins de l’emprunteur, les conseillers sont en mesure de négocier avec les différents partenaires bancaires pour trouver la meilleure solution de financement pour le foyer. Les intermédiaires spécialisés dans le regroupement de prêt comme Responis sont donc en mesure de négocier, pour leurs clients, les meilleures conditions adaptées aux finances des bénéficiaires à long terme.

Par ailleurs, l’organisme s’occupe de toutes les démarches administratives auprès de ses partenaires afin de comparer. L’emprunteur ne doit fournir que les pièces justificatives essentielles à la construction de son dossier.