Le regroupement de crédits peut-il être mis en place sans relevés de comptes ? Voici notre réponse d’expert en rachat de prêts.

Rachat de crédits et relevés bancaires

Les relevés de comptes sont des informations quasiment systématiques dans toutes les opérations de crédits, ils permettent de vérifier la solvabilité de l’emprunteur et en règle générale, on demande les 3 derniers relevés pour justifier la situation de l’emprunteur.

En regroupement de prêts, ces documents ne sont pas les seuls à être demandés par les professionnels, il y a toute liste de justificatifs demandée parmi lesquels on retrouve la carte d’identité, l’avis d’imposition ou encore un justificatif de domicile.

Les relevés bancaires sont demandés afin de valider le financement du projet mais ils ne sont pas indispensables pour obtenir une première étude de faisabilité.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit en ligne sans relevés de compte

Il est donc possible d’obtenir une première étude gratuitement en ligne sans fournir un seul justificatif et donc sans fournir les relevés de comptes. Le conseiller financier se basera sur les informations communiquées par l’emprunteur via le formulaire de demande pour établir la faisabilité.

Le formulaire a justement été mis en place afin de récupérer (en toute confidentialité) les informations permettant d’établir une première faisabilité de financement. Il est donc conseillé de renseigner les bonnes informations pour avoir un résultat au plus proche de la réalité.

Bien évidemment, les relevés de comptes seront nécessaires si l’emprunteur souhaite regrouper ses crédits et réduire ses mensualités puisqu’aucun financement n’est accordé sans ces documents. Sous réserve d’acceptation par les partenaires bancaires.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.