L’opération de regroupement de prêts est réalisable à plusieurs reprises, à condition que l’emprunteur ait des crédits à faire racheter après le premier rachat de crédits. Explications.

Réaliser un rachat de crédit pour la deuxième fois

De nombreux foyers ont déjà bénéficié de cette opération financière et ont pu, de cette manière, réduire le montant de leurs remboursements et réaliser de nouveaux projets. Beaucoup d’entre eux se demandent s’ils peuvent profiter à nouveau d’un regroupement de crédits et s’il n’y a pas de nombre limité de rachats qu’un ménage peut effectuer. Solliciter une deuxième fois un établissement spécialisé consiste à réaliser un rachat de rachat de crédits.

Il est envisageable de réaliser deux fois la même opération bancaire puisque le déblocage des fonds d’un premier rachat de prêt n’interdit pas d’en souscrire un deuxième par la suite. Simplement, les banques examineront plus en détail la situation financière des candidats pour connaître les raisons pour lesquelles un deuxième regroupement de crédits est demandé.

Une seconde opération aura les mêmes effets que la première, à savoir la diminution des mensualités et une gestion facilitée des encours des bénéficiaires. Le fonctionnement est également similaire puisque c’est l’allongement du prêt unique qui permet d’augmenter le taux de reste à vivre du ménage.

Dans quelle mesure peut-on demander un nouveau regroupement de prêts ?

Le regroupement de crédits peut s’effectuer lorsqu’un emprunteur a souscrit plusieurs crédits ou qu’il a besoin de financer un nouveau projet. Dans le cas d’un second rachat de prêt, les modalités bancaires seront donc simples : il faut que le débiteur ait de nouveau contracté une dette auprès d’un établissement financier après la première opération ou qu’il ait besoin d’un nouveau financement.

Le nouveau projet peut être de différentes natures et nécessiter une somme plus ou moins importante. En regroupant ses emprunts, un emprunteur peut acheter une maison en France comme à l’étranger, ou tout simplement réaliser des travaux de rénovation dans son logement, acheter une nouvelle automobile, etc…

Ainsi, faire un rachat de crédits pour la deuxième fois est tout à fait possible dans la mesure où le débiteur a une nouvelle dette à faire racheter ou qu’il envisage d’en souscrire une nouvelle. Il n’y a pas de délai à respecter entre les deux regroupements de prêt, il suffit de faire une simulation pour connaître son éligibilité et se faire une première idée sur ses mensualités futures après l’accord du partenaire bancaire.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.