Les investisseurs locatifs ont la possibilité de recourir au rachat de crédits immobilier pour bénéficier d’une mensualité en accord avec leurs revenus et afin de mieux gérer leur budget locatif.

Crédit immobilier : location et investissement

Investir dans la pierre est jugé comme un investissement relativement sûr, d’après le monde de la finance. De nombreux français décident de se lancer dans l’investissement locatif chaque année. C’est-à-dire qu’ils souscrivent pour la majorité un crédit immobilier pour acheter un bien (maison, appartement), ce bien sera par la suite loué. En général, le loyer perçu par le propriétaire est destiné au remboursement de la mensualité du crédit. A la fin du remboursement de son ou de ses crédits immobiliers, l’investisseur bénéficiera de rentes chaque mois (loyer payé par les locataires) et cumulera un patrimoine (valeur des biens immobiliers). Sur le papier, le projet est idéal mais le risque est tout de même présent car certains propriétaires ne trouvent pas de locataires, ou d’autres perçoivent des loyers inférieurs aux mensualités de leurs crédits immobiliers. Cependant, des solutions existent pour réorganiser les charges des investisseurs dont notamment le rachat de prêts.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédits pour investissement locatif

Le rachat de crédits pour investissement locatif permet de regrouper une partie ou l’ensemble de ses emprunts immobiliers pour bénéficier d’un prêt à mensualité unique et réduite. En d’autres mots, l’investisseur pourra rassembler ses crédits, et en fonction de ses revenus (revenus classiques et revenus fonciers) il paiera une mensualité parfaitement adaptée à ses besoins et retrouvera l’équilibre de son budget. Cette opération bancaire est possible grâce à un allongement de la durée de prêt. L’investisseur a donc la possibilité de se tourner vers les intermédiaires en opération de banque (IOB) qui sont spécialisés dans le rachat de crédits et proposent des offres très attractives sur le marché. Il est par ailleurs également possible de se voir accorder un montant supplémentaire pour les personnes ayant un projet affecté (travaux,  rénovation, ameublement, etc…). Pour se donner une idée de ce que le rachat de prêts peut apporter, il est simple et gratuit de remplir un formulaire de demande en ligne, et ce sans engagement.