Sous certaines conditions, un emprunteur peut assembler ses prêts bancaires en un seul, tout en achetant un bien immobilier et en réduisant ses mensualités.

Regroupement de prêt : intégrer un montant pour acheter un logement

La souscription de plusieurs financements bancaires (consommation et immobilier) auprès d’une banque entraîne automatiquement l’augmentation du taux d’endettement. A un certain niveau, celui-ci peut freiner les nouveaux projets d’un foyer puisque les établissements de crédit ne voudront plus leur prêter de l’argent. La charge mensuelle est considérée comme trop élevée pour contracter un nouveau prêt, surtout si celui-ci est affecté à un achat immobilier.

L’acquisition d’un bien peut être accessible, sous réserve d’éligibilité, en faisant un rachat de crédits. Le principe est d’assembler les emprunts d’un ménage en un seul prêt et d’y allouer une somme supplémentaire dans le but d’acheter une maison ou un appartement, en France comme à l’étranger.

Le montant nécessaire à cet achat sera directement intégré au crédit unique et ne sera affecté qu’à un seul taux d’intérêt. C’est l’allongement de la durée totale du financement qui permet la réduction du taux d’endettement, des mensualités et qui offre la possibilité au foyer d’acquérir un logement. Cet allongement induit la majoration du coût global de l’emprunt.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Pourquoi réaliser un rachat de crédit dans le but d’acquérir un bien immobilier ?

L’addition de plusieurs dettes peut rapidement alourdir le montant des remboursements mensuels. Le regroupement de crédits consiste à faire baisser ce montant à payer tous les mois en augmentant la durée totale de remboursement du prêt. Cette opération financière permet également de ne gérer qu’un seul financement et de n’avoir qu’un seul prélèvement.

Le rachat de prêts offre également la possibilité à un ménage trop endetté selon les conditions bancaires, de financer un projet coûteux tel que l’achat d’un bien immobilier. La baisse de ce pourcentage permet d’entrer dans les modalités d’octroi des établissements de crédit pour bénéficier des liquidités suffisantes pour un nouveau projet. Cet achat peut être réalisé dans un but locatif afin d’avoir une rentrée d’argent tous les mois ou bien servir d’habitation notamment pour les primo-accédants.

Ainsi, en facilitant la gestion de ses finances, un emprunteur peut devenir propriétaire avec le regroupement de prêt. Toutefois, il reste indispensable de connaître la faisabilité de son dossier de financement, il est donc nécessaire de simuler gratuitement son rachat de crédit avec achat immobilier sur le site. Une réponse immédiate sur l’éligibilité du débiteur sera envoyée.