Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Lorsque l’on est propriétaire occupant ou que l’on soit locataire et que l’on est emprunteur, il est important de connaître et d’anticiper les impôts locaux qui seront dus. Responis vous en dit plus sur la relation possible entre rachat de crédits et la charge des impôts locaux.

Quels sont les impôts locaux pouvant être inclus dans un rachat de crédit

Les impôts dits locaux concernent les taxes suivantes : la taxe foncière et la taxe d’habitation. Ces taxes sont perçues par les collectivités territoriales. La taxe foncière est due par le propriétaire d’un logement, que ce logement soit loué ou non. Cette taxe est due pour chaque logement que détient le propriétaire.

La taxe d’habitation est uniquement due pour les résidences secondaires, il s’agit d’une taxe d’habitation secondaire qui est due par l’occupant du logement. Les collectivités territoriales votent les taux de ces taxes. Le montant de l’impôt est ensuite calculé pour chaque logement en fonction de son revenu cadastral.

Le revenu cadastral correspond à la valeur locative cadastrale moins un abattement de 50%

Chaque collectivité va donc appliquer ses taux, et le montant de la taxe sera différent pour chaque logement. Ces impôts peuvent représenter une charge importante à ne pas négliger dans la gestion de ses finances.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Propriétaire : inclure les impôts locaux, taxes foncières et taxes d’habitation secondaire dans un rachat de crédit

Lorsque l’on est propriétaire et que l’on a des mensualités de remboursement de prêt immobilier ainsi que d’autres dettes ou crédits en cours, comme des crédits auto par exemple, il peut arriver que l’on souhaite regrouper ses crédits pour n’avoir qu’une seule nouvelle mensualité.  

En effet, de nombreux emprunteurs ayant souscrit à un ou plusieurs emprunts se retrouvent en difficultés, faute de revenus suffisants pour rembourser les mensualités tout en assumant les dépenses annexes.

Le rachat de crédits, est de ce fait le moyen le plus approprié à la réduction des mensualités tout en allongeant la durée de remboursement

Le montant des impôts locaux varie en fonction de la localité du logement et de ses caractéristiques cadastrales. En connaissant le montant de ses taxes foncières et d’habitation secondaire si le logement n’est pas occupé, un propriétaire peut évaluer le montant que représente les impôts locaux dont il doit s’acquitter.

Un propriétaire qui souhaite réaliser un rachat de crédit peut demander à ajouter un montant supplémentaire au montant global des crédits rachetés. Il peut donc intégrer la somme des impôts locaux dans sa demande de regroupement de crédit.

Si le montant des crédits à racheter est composé à plus de 60% de prêts immobiliers, il est possible de demander un rachat de crédit qui sera considéré comme relevant du régime du prêt immobilier. Le taux d’un prêt immobilier s’appliquera alors au rachat de prêt. Le propriétaire pourra alors, si le rachat de prêt immobilier lui est accordé, obtenir un nouveau prêt au taux immobilier.

Un propriétaire peut également vouloir regrouper que des crédits à la consommation. Il s’agira alors d’un rachat de crédit à la consommation. Ainsi, comme pour une demande de rachat de prêt immobilier, si la situation financière, professionnelle, de l’emprunteur propriétaire présente un profil intéressant pour le prêteur, alors une trésorerie supplémentaire peut être demandée lors de la déclaration des sommes à racheter.

Cette trésorerie pourra être utilisée librement, comme pour s’acquitter des impôts locaux, taxes foncières te taxes d’habitation secondaires.

Locataire : inclure sa taxe d’habitation dans le rachat de crédit à la consommation.

La taxe d’habitation est un impôt non négligeable lorsque l’on doit payer mensuellement un loyer. Une personne locataire qui aurait souscrit des crédits à la consommation, comme un crédit auto, des prêts renouvelables, doit également s’acquitter de la taxe d’habitation.

Dès lors que cet emprunteur locataire a souscrit plus de deux crédits, il peut envisager de faire procéder à un regroupement de ses crédits afin de faire racheter les dettes et emprunts souhaités et n’avoir ainsi plus qu’un seul et unique prêt à rembourser sur une nouvelle durée.

Grâce au rachat de crédits, les emprunteurs ont la possibilité de regrouper la totalité de leurs encours en un prêt unique, ce qui améliore la gestion du budget. De plus ce prêt a la particularité d’avoir une mensualité plus petite, réduisant ainsi par exemple le taux d’endettement.

Cette opération offre également l’opportunité de bénéficier d’une somme additionnelle pour la réalisation d’un projet ou de disposer d’une trésorerie pour régler différentes charges dont notamment la taxe d’habitation.

Réaliser une demande en ligne pour un rachat de crédit pour payer ses impôts locaux

Responis est un courtier spécialisé dans le rachat de crédits de tout type, qu’il soit immobilier ou à la consommation. Nous mettons à votre disposition un formulaire en ligne de demande de rachat de crédit.

Vous pouvez y indiquer différentes informations relatives à votre situation personnelle et professionnelle ainsi que votre situation patrimoniale. Vous souhaitez profiter de l’opération de regroupement de vos crédits pour obtenir une trésorerie supplémentaire et ainsi avoir des fonds à disposition pour le règlement de vos taxes foncières et/ou d’habitation, utilisez notre formulaire en ligne.

Si votre demande est envisageable, un accès à votre compte client sécurisé vous sera créé et vous pourrez alors y déposer les éléments justificatifs nécessaires à la constitution de votre dossier. Un conseiller vous contactera également, et pourra discuter avec vous de votre demande, de votre besoin et de vos projets. Vous pourrez lui indiquer votre souhait d’obtenir une trésorerie supplémentaire afin de pouvoir régler vos impôts locaux.

 D'autres articles pour approfondir 

 

TPL_BACKTOTOP