Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le taux de rachat de crédit a inévitablement une incidence directe sur le coût total de cette opération financière. C'est pourquoi les emprunteurs essayent souvent de rechercher celui qui affiche la valeur la plus faible possible. Découvrez comment obtenir le meilleur taux avec Responis, intermédiaire de banque expertisé dans le regroupement de crédits.

Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit ?

Obtenir un taux de rachat à un niveau très bas est une bonne solution pour réaliser de belles économies. Il s'avère cependant que ce paramètre n'est pas le seul à considérer pour qu'une offre se révèle intéressante. Les services et conseils d'experts tout au long de l'opération font partie de ces éléments qu'il faut prendre en compte.

Le service proposé par Responis a pour vocation de faire profiter à l'emprunteur de l'offre la plus appropriée à sa situation. L'expert est chargé de monter le dossier et de trouver ensuite une offre sur mesure en fonction du profil de l'emprunteur. Il reste également à l'écoute de celui-ci pour répondre à toutes ses questions. De de fait, le meilleur taux de rachat de crédit est celui qui correspond aux mensualités souhaitées par l’emprunteur.

Astuces pour obtenir le taux le plus bas pour son rachat de crédits

Plusieurs solutions sont applicables si l'on souhaite obtenir un rachat de crédit à un tarif avantageux.

En premier lieu, vous pouvez vous adresser à un courtier comme Responis qui va utiliser son réseau de partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleurs taux possibles. Cet intermédiaire bancaire se consacre à l'accompagnement de ses clients tout au long de la recherche de l'offre la plus adaptée. Il assure la fonction de conseiller en rachat de crédit et permet de simplifier les différentes formalités à réaliser.

D'autre part, il est important d'apporter le plus grand soin à votre profil. Vous devez en effet démontrer aux banques que vous êtes apte à assurer la gestion de vos finances de manière efficace. Les défauts de paiement sont ainsi à exclure.

Votre dossier doit être exempt d'épisodes de retards de paiement, de rejet de prélèvements ou encore de découverts bancaires. Si votre dossier comporte des éléments de ce type, il y aura des répercussions sur le taux que l'on vous proposera, et celui-ci sera inéluctablement moins intéressant. Une solution consiste alors à mettre de l'ordre dans ses finances en régularisant tous les incidents, et ce, plusieurs mois avant de se lancer dans une demande de rachat de crédit. Le fait de présenter des comptes plus sains augmentera assurément les chances d'obtenir un taux plus favorable.

Une situation professionnelle stable est aussi prise en compte dans l'attribution d'un regroupement de crédit. Si un salarié du secteur privé est titulaire d'un contrat à durée indéterminée, la probabilité de financement favorable se trouve alors augmentée. Par ailleurs, le statut de fonctionnaire constitue un atout certain, dans la mesure où celui-ci implique la sécurité de l'emploi. Une telle situation représente pour les banques une sérieuse garantie de remboursement.

Il convient de noter que les taux de regroupement de crédit sont directement liés à la durée de remboursement. Une durée élevée de remboursement entraîne nécessairement des taux plus hauts, et inversement pour une durée moins longue.

Dans la mesure du possible, notamment si votre situation financière le permet, il est préconisé de privilégier une période de remboursement la plus courte possible. De cette façon, les taux qui vous seront proposés se situeront à un niveau plus bas.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Quels sont les différents types de rachats de crédit ?

Le rachat de crédit immobilier

Un rachat de crédit immobilier donne la possibilité de réunir plusieurs crédits immobiliers en un nouvel emprunt. Cette opération peut être réalisée par une banque ou un établissement bancaire spécialisé. Le but recherché ici est de bénéficier de taux plus rentable. Une durée de remboursement plus adéquate peut aussi être appliquée.

Cette opération montre tout son intérêt surtout lorsque l'emprunteur a contracté un crédit à un moment où les taux étaient très élevés. Opter pour cette solution financière en sollicitant un spécialiste comme Responis peut permettre de réaliser des économies sur le coût global du prêt. Le regroupement de crédit immobilier donne la possibilité de modifier la durée de remboursement. On peut aussi intervenir sur le montant des mensualités.

Le rachat de crédit consommation

D'autre part, on peut penser au rachat de crédit consommation dans une configuration de crédits destinés à la réalisation de travaux, de prêts personnels ou de crédits auto qui sont en cours. Il est également possible d'y intégrer des crédits de type revolving qui sont dits aussi renouvelables.

Le regroupement de crédit des prêts à la consommation permet d’avoir un crédit unique avec une mensualité plus faible.

Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire consiste en une possibilité offerte à l'emprunteur de mettre en gage un bien immobilier lui appartenant. Cette pratique a pour objectif de permettre le regroupement de prêts immobiliers et de crédits à la consommation.

Les taux proposés sont alors plus avantageux que ceux d'un rachat de crédit classique. La condition pour qu'une demande soit acceptée est que la partie concernant l'immobilier représente plus de 60 % du montant du rachat.

Obtenir le meilleur taux de rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération qui permet de regrouper plusieurs prêts en un seul, que ce soit des crédits à la consommation et/ou des crédits immobiliers. Dans le cadre de cette opération, les conditions de remboursement sont entièrement revues pour proposer à l'emprunteur une mensualité adaptée à sa capacité de remboursement. La durée est rééchelonnée et le taux est renégocié. Pour obtenir des conditions de remboursement adaptées, il faut réaliser une simulation de rachat de crédit auprès d'un organisme compétent, lequel pourra étudier le projet de rachat de prêt et ensuite faire des propositions de financement.

Lorsque l'emprunteur reçoit des propositions de rachat de crédit, il va systématiquement regarder les taux proposés (TAEG ou taux débiteur) afin de juger de la qualité de l'offre. C'est un élément à prendre en compte car en obtenant le taux le plus bas, il est fort probable que l'offre soit la plus intéressante. Le TAEA (taux annuel effectif de l'assurance) est également un taux à prendre en compte car il détermine le coût de l'assurance. En dernier, lieu la durée peut jouer un rôle sur le coût total du regroupement de crédit.

Les offres de rachat de crédit aux meilleurs taux

Chez Responis, on accompagne chaque emprunteur dans son projet de rachat de crédit et si son objectif est de bénéficier du meilleur taux, l'analyste financier va se charger d'effectuer toutes les recherches nécessaires auprès des établissements de crédits partenaires pour proposer la meilleure offre de rachat de prêt et donc le meilleur taux. Cela passe par une étude approfondie de la situation de l'emprunteur, c'est à dire sa situation financière, ses crédits en cours de remboursement, son taux d'endettement mais aussi son reste à vivre. Tous ces éléments permettent ensuite de lancer une recherche précise d'une offre de regroupement de crédit.

Les taux proposés par les partenaires bancaires font partie des meilleurs taux du marché du regroupement de crédit, et grâce à son expertise, Responis est en mesure de les proposer aux emprunteurs. Étant engagé dans une amélioration continue de ses services, Responis ne manque pas d'appliquer le devoir de conseil dans l'accompagnement de ses clients, de sorte à leur proposer d'un côté le meilleur taux mais de l'autre la meilleure solution pour rembourser leurs charges de crédits.

Découvrir les taux du rachat de crédit immobilier

Avec des taux actuels qui évoluent sans cesse à la hausse comme à la baisse, certains emprunteurs réalisent un regroupement de crédits afin d’obtenir un taux d’intérêt plus intéressant sur leurs crédits immobiliers, que le prêt initial soit à taux fixe ou bien à taux variable. En effet, cette opération permet également de prendre en charge les crédits à taux variable, pouvant être remplacé par un taux fixe étant généralement un taux inférieur à celui prévu initialement. De plus, certaines banques refusent la renégociation du taux du crédit à l’habitat ce qui ne permet pas aux emprunteurs de réaliser des économies sur le coût total du crédit. En optant pour cette opération, l’emprunteur transfert son prêt au sein d’un autre organisme et par conséquent, adapte les conditions du contrat de prêt et calcul un nouveau taux d’intérêt, généralement moins élevé que dans la banque précédente (suivant le type de financement et les conditions en vigueur). De ce fait, ce dernier bénéficie d’un taux réduit pour l’emprunt de sa maison et possède des conditions de remboursement mieux adaptées.

Simulation en ligne avec le meilleur taux de rachat de crédit

Des crédits à la consommation, des dettes financières ou encore des prêts immobiliers peuvent tout à fait s'intégrer dans un rachat de prêt. L'emprunteur peut effectuer des simulations de rachat de crédit avant d'en souscrire un. Les outils de simulation s'effectuent en ligne sur responis.fr, gratuitement et sans engagement, vous recevez le résultat instantanément.

Ces outils fonctionnent de la même manière qu'une calculatrice. Il suffit d'inscrire les informations crédits immobiliers et les crédits à la consommation à rembourser. Obtenez une simulation de taux de rachat grâce au simulateur qui le calcule en prenant en compte les valeurs concernant les durées de financement et les taux actuels.

En utilisant un simulateur, vous êtes en mesure de déterminer le montant de la mensualité dont vous devrez vous acquitter en cas de souscription. Par ailleurs, le formulaire est simplifié et ne nécessite donc pas l'intégration de toutes sortes de données complexes. Il s'agit d'une estimation permettant à l'emprunteur de se faire une première idée de ce que cette opération peut apporter.

Découvrez nos articles complémentaires