Un prêt immobilier peut parfois être refusé par la banque parce que le foyer s’est déjà endetté en souscrivant un crédit auto. Avec le regroupement de crédits, les emprunteurs peuvent faire racheter leur emprunt à la consommation et inclure une somme pour accéder à la propriété.

Faire racheter son crédit voiture pour acquérir un bien immobilier

Les mensualités que doit payer un foyer qui s’est endetté pour acheter une automobile peuvent induire un refus pour un crédit immobilier. Selon les revenus de l’emprunteur et le montant total de ses encours, son taux d’endettement peut être trop élevé pour que les banques accordent un nouveau financement. Pour éviter d’attendre la fin du remboursement du crédit auto pour financer un projet d’habitat, l’une des solutions est de réduire le taux d’endettement du ménage et de diminuer les mensualités.

En regroupant la totalité ou une partie des encours d’un emprunteur en un prêt unique, le rachat de crédits permet la diminution du montant des échéances mensuelles. Un foyer peut faire appel à un établissement spécialisé dans le regroupement de prêts afin de faire racheter son ou ses prêts à la consommation (voiture, moto, etc…) en incluant une somme pour acquérir une maison ou un appartement, en suivant le même fonctionnement qu’un crédit à l’habitat.

Fonctionnement d’un rachat de crédit auto pour accéder à la propriété

L’allongement de la durée du crédit unique entraîne la réduction des mensualités et permet ainsi à l’emprunteur de gérer plus facilement son budget et acquérir un bien en France, comme à l’étranger. La somme nécessaire à l’acquisition immobilière est directement intégrée au prêt, ce qui signifie que le financement de la voiture et celui de l’habitation bénéficient du même taux d’intérêt et d’une seule échéance à payer à l’organisme bancaire.

La demande de rachat de crédit voiture pour acheter une propriété immobilière est totalement gratuite. Les emprunteurs peuvent également simuler une opération de regroupement de prêts sur le site en renseignant les informations nécessaires à une première estimation. Un conseiller dédié étudiera la situation financière des candidats afin d’établir l’éligibilité du foyer et rédiger une offre de prêt sur-mesure et adaptée aux capacités de remboursement des emprunteurs.