Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Les établissements spécialisés en regroupement de prêts s’appuient sur certaines conditions pour accorder le financement mais l’apport personnel n’est pas une obligation.

Le regroupement de crédits sans apport, c’est possible ?

Généralement, les organismes bancaires privilégient certains profils emprunteurs, notamment les souscripteurs en CDI, ceux qui ont une capacité d’épargne mais également les ménages qui bénéficient d’un apport personnel. Néanmoins, cet élément n’est pas indispensable pour souscrire un rachat de crédits.

Sans apport personnel, un débiteur peut demander à un établissement de crédit de regrouper la totalité de ses dettes en un seul prêt. Cela induit une majoration du coût total de l’emprunt, provoqué par l’augmentation de la durée globale du financement. L’emprunteur se retrouve avec une seule mensualité réduite et adaptée à sa capacité de remboursement.

L’utilité de l’apport personnel pour faire racheter ses crédits

L’apport est la part de liquidités disponibles dont bénéficie le souscripteur pour financer partiellement son crédit. Pour les banques, l’apport signifie que l’emprunteur s’investit lui-même dans son projet de financement donc elle considère que le risque de la transaction est atténué. C’est la raison pour laquelle la demande d’un regroupement de crédit avec apport est souvent favorisée par les organismes de crédit.

L’apport personnel peut permettre au demandeur de verser à la banque une partie des sommes dues par anticipation. Cette opération financière entraine un assouplissement de l’effet de hausse du coût total du financement provoqué par l’augmentation de la durée.

Comment souscrire un rachat de crédits sans apport ?

Les organismes spécialisés dans le regroupement de prêt connaissent les banques susceptibles d’accorder un financement sans apport et peuvent apporter des solutions adaptées à la situation financière de l’emprunteur. Le bénéficiaire va devoir fournir certaines pièces justifiant sa situation professionnelle et les informations liées aux crédits en cours.

Pour avoir une idée du montant des mensualités après un rachat de prêts, l’emprunteur peut faire une simulation gratuite sur internet. Des experts financiers vont étudier le dossier pour apporter une solution personnalisée et déterminer le montant idéal des nouvelles mensualités.