Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Tout ménage percevant un revenu doit bien gérer ses finances pour pouvoir réaliser ses projets. Que cela soit pour une aide, pour une gestion ou pour un classement d'argent, presque tout le monde, toute classe sociale confondue, a recours à un établissement de crédit.

Quels sont les différents types d’établissements de crédit ?

Un établissement de crédit est une personne morale qui a pour activité professionnelle de réaliser des opérations de banque.

L’établissement reçoit des fonds du public et se charge de la gestion de ces derniers pour les redistribuer à sa clientèle et en tirer profit grâce au taux d'intérêt. Les établissements font également des opérations de change, d'assistance et de conseil en termes de gestion financière.

Toute personne souhaitant réaliser des opérations bancaires doit en demander l’autorisation et obtenir un agrément auprès de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) ; Cette demande est également notifiée à la banque centrale Européenne (BCE).

Les établissements de crédit sont classés sous plusieurs catégories ou types selon leur activité. On distingue généralement quatre à cinq d’établissements de crédit.

Les banques

Une banque est une institution financière autorisée par les autorités et la loi à recevoir des fonds publics, à les employer pour en faire des opérations financières et de crédit en proposant des moyens de paiement tout en assurant sa gestion.

Les banques mutualistes

Une banque mutualiste communément appelée banque coopérative est une institution financière dont les parts sont détenues par des clients sociétaires. Elle dispose des mêmes droits que la banque classique en termes d'activité, mais c'est le mode de gouvernance qui diffère les deux. Ce système a pour principe de mutualiser les risques de crédits afin d'obtenir une symétrie parfaite entre créances et dettes. Les banques mutualistes, peuvent au même titre que les banques effectuer les mêmes opérations dans le respect des règles légales et réglementaires qui les cadrent. 

Les caisses de crédit municipal

Une caisse de crédit municipal est une institution publique disposant du monopole des prêts sur gages corporels. C’est-à-dire que les personnes sollicitant un crédit y déposent diverses sortes d'objets de valeur en guise de gage et en retour, la caisse de crédit municipal accorde à ces personnes l'octroi d'un crédit.

La personne doit restituer la somme due ainsi qu'une commission pour pouvoir récupérer son objet mis en gage. Elle peut également effectuer tout type d'opérations de crédits et financières en encaissant les fonds des personnes physique ou morale.

Les institutions financières spécialisées

Une institution financière spécialisée est une institution de crédit créée et ordonnée par l'État en vue de la réalisation d'une mission publique. C'est l'État qui fixe ses missions pour faciliter le financement d'un programme précis.

Établissement bancaire : quelle est la réglementation en vigueur ?

La réglementation des établissements de crédit a été mise en place pour garantir la solidité, la crédibilité ainsi que l'intégrité de ces établissements. Ses principales missions sont donc :

  • Assurer la sécurité des placements et des investissements
  • Assurer la transparence et la traçabilité des transactions
  • Uniformiser les principes et normes pour tous les pays

La réglementation des établissements bancaires européens englobe l'ensemble des règlements et normes qui régissent les conditions d'accès et d'exercice des activités de ces institutions ainsi que leur contrôle.

Quel établissement de crédit pour son rachat de prêts ?

Un rachat de prêts est une opération financière visant à regrouper plusieurs crédits en cours pour ensuite n’avoir qu’un seul crédit assorti d’un taux unique et d’une mensualité moins élevée.

Tout profil emprunteur (propriétaire, locataire, ou hébergé) qui règle plusieurs prêts en cours peut solliciter une restructuration de dettes. Certaines personnes présentant un bilan financier stable par rapport à d'autres seront plus Susceptibles de voir accepter leur demande de rachat de crédits ; Cependant, les dossiers de chaque candidat seront soumis à des critères d’éligibilité.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Responis, votre courtier spécialiste des rachats de prêts dispose d'un réseau de partenaires capables de vous proposer des offres de rachat de crédits. Ce spécialiste vous accompagnera depuis la constitution de votre dossier pour accroître vos chances jusqu'au décaissement de fonds par l’un des établissements de crédits.

Ce professionnel de l’intermédiation bancaire met en œuvre son expertise et exploite ses relations pour vous dénicher le meilleur contrat adéquat à votre situation.

Vous envisagez de restructurer vos dettes. Il dispose d'un réseau de collaborateurs capable d'offrir une multitude d'offres de rachat de crédit, crédit consommation, prêt immobilier, assurance emprunteur.

Pour se faire, c'est très simple, il vous suffit de visiter notre site et de remplir le formulaire de demande en ligne. Vous serez guidé étape par étape pour fournir les informations nécessaires, telles que le montant total de vos crédits, les taux d'intérêt, et vos coordonnées.

Une fois que nous avons reçu votre demande, nos experts en rachat de crédit examineront votre situation financière et vous proposeront une solution sur mesure. Cette étape est entièrement gratuite et sans engagement de votre part. Vous avez le contrôle total et pouvez décider d'accepter ou de refuser notre offre.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP