Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Pour une opération de rachat de crédit. Cette opération permet de regrouper différents types de prêts.

Qu'est-ce que le regroupement de crédit ?

Un regroupement de crédits se définit comme une opération financière pour rassembler plusieurs crédits en un seul en remboursant par anticipation l’ensemble ou une partie de crédits concernés. Le rachat de crédit permet de bénéficier d'un nouveau prêt unique assorti d'une mensualité réduite et adaptée.

Pourquoi faire un regroupement de crédit ?

Le regroupement de prêts permet de simplifier sa gestion financière et d'optimiser les finances d'un individu.

Comme annoncé précédemment, ce type d'opération permet d'amoindrir le montant des mensualités en allongeant la durée du remboursement. Ceci permet d'accroître le reste à vivre du ménage et permet ainsi d'éviter d’avoir un taux d'endettement excessif.

Dans quel cas de figure solliciter un regroupement de prêt ?

Les incidents et évènements de la vie comme la maternité, le départ à la retraite ou un accident tendent déséquilibrer et même à faire baisser le revenu mensuel d'une personne qui règle mensuellement ses dettes. En cas de baisse du revenu, la somme des montants des différentes mensualités pèse lourde par rapport au budget. Pour remédier à ceci, le candidat peut regrouper ses dettes.

Les rachats de crédits sont flexibles et ses termes et conditions peuvent varier selon la situation financière du candidat. Pour alléger les charges et dépenses, un regroupement de prêts peut être une bonne solution car il réduit les mensualités.

Le taux d'endettement est un facteur déterminant de l'octroi ou non d'un crédit que ça soit un crédit à la consommation ou immobilier.  Si une personne souhaitant contracter un prêt dispose d’un taux d'endettement élevé, ses demandes seront souvent refusées. Un candidat peut donc avoir recours à un rachat de prêts pour baisser son taux d'endettement et bénéficier d’une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet personnel.

Regroupement de crédits : quels sont les prêts éligibles ?

Face au coût de la vie, le rachat de crédits est une opération bancaire de plus en plus répandue, le regroupement de crédit peut concerner plusieurs types d’emprunts et dettes diverses.

Les crédits à la consommation et les crédits immobiliers peuvent être regroupés dans un rachat de prêts. Peu importe les motifs des anciens crédits (maladie, projet, acquisition de biens), ils peuvent être regroupés en un seul crédit. Il est possible également d’intégrer un nouveau prêt.

Le rachat de crédits à la consommation

Le candidat peut solliciter un regroupement de plusieurs crédits conso (, leasing ou traite,  les crédits revolving ou crédits renouvelables, les prêts personnels, crédits bail…). L’établissement sollicité se charge de rembourser par anticipation les différents créanciers de son client, rassemble les sommes dues et forme un seul prêt.

Le rachat des crédits immobiliers

Le rachat de crédits immobilier, cette opération consiste à rassembler plusieurs crédits immobiliers en un seul et unique nouvel emprunt: nouveau taux fixe, nouvelle mensualité, nouvelle durée, nouvelle assurance emprunteur. 

A Savoir qu’il est aussi possible de regroupement en un seul plusieurs emprunts de diverses natures (des crédits conso, des immobilier et d’autres dettes comme les dettes familiale, les retards d'impôts, des factures non payées).

Bon à savoir : Un courtier professionnel comme Responis vous indiquera les meilleures stratégies pour bénéficier du contrat le plus avantageux.

La seule condition à remplir pour contracter un regroupement de crédits est d’avoir plusieurs prêts en cours (plus d’un) ou une ligne de prêt avec financement de nouveaux projets. Peu importe la nature des crédits, ils peuvent être regroupés. Il est tout à fait possible de regrouper plusieurs prêts immobiliers.

Simulation de regroupement de crédit

Il n'y a pas de solution miracle, les situations personnelles sont diverses. 

Pour évaluer les avantages d'une opération de regroupement il est possible de réaliser une simulation de rachat de crédit. Cette simulation permet de visualiser ce que cette opération peut apporter à ses finances.

Le recours à la simulation de rachat de crédit

Retrouvez la meilleure offre adaptée à votre condition en ayant recours au simulateur de rachat de crédit, que vous soyez locataire, hébergé ou encore propriétaire d’un bien immobilier.

Si vous envisagez de réaliser et financer un nouveau projet, ou si vous vous sentez totalement dépassé par vos multiples mensualités, regrouper vos prêts et évaluer sa faisabilité avec le simulateur Responis.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un simulateur de prêts sécurisé, rapide, gratuit et sans engagement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter directement. Nos conseillers vous accompagnent dans l'étude de votre dossier, examinent votre situation, et vous proposent les offres qu'ils obtiennent de nos partenaires.

Découvrez nos articles complémentaires