Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit est une opération bancaire consistant à regrouper deux ou plusieurs crédits en un seul et unique nouveau prêt. Les conditions d’éligibilité varient d’un profil à l’autre et dépendent du montant total des crédits à regrouper. Est-il possible de faire un rachat de crédit s'élevant à 150 000 euros ?

Les avantages de faire un rachat de crédit de 150 000 euros

De nombreuses raisons poussent une personne à souscrire un ou plusieurs crédits. A un moment donné, le cumul de ces différents prêts entraîne systématiquement un déséquilibre financier avec des difficultés à payer les échéances mensuelles de remboursement de chaque emprunt. Quand la somme des crédits en cours atteint les 150 000 euros, le recours au regroupement de ces différents prêts est fortement conseillé. Une fois rassemblé en un prêt unique avec un taux qui peut être plus attractif, il devient plus simple à l’emprunteur de gérer son emprunt et de rééquilibrer son budget.

Le rachat de crédits de 150 000 euros permet de réduire le montant des mensualités grâce à un allongement de la durée du créditce qui entraîne également une diminution de son taux d’endettement et une augmentation de son reste à vivre. Il a également la possibilité d’avoir une trésorerie supplémentaire pour financer de nouveaux projets.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Les conditions d’obtention d’un rachat de crédit de 150 000 euros

Même si 150 000 euros s'avèrent être une somme conséquente, elle ne constitue pas pour autant un frein pour la mise en place d’un rachat de crédit. Il suffit de convaincre et de rassurer l’établissement de crédit pour bénéficier des avantages du regroupement de ces prêts en cours. Il faut justifier avec précision la situation personnelle, financière et bancaire du demandeur, avec un dossier bien préparé, complet et solide.

De plus, si l’emprunteur est propriétaire d’un bien immobilier, un dossier avec une garantie hypothécaire est un atout pour l’obtention du rachat de crédit de 150 000 euros. Les personnes ayant des revenus stables, les salariés de la fonction publique et en CDI sont considérés comme étant les plus solvables par les banques, puisqu’ils ont une bonne stabilité financière et professionnelle. Ce qui n’empêche pas les les emprunteurs avec d’autres statuts de recourir au rachat de crédit de 150 000 euros.

Bon à savoir : le rachat de crédit représente des frais qui entrent dans le calcul du coût total de l’emprunt. Les coûts du regroupement de crédit se trouvent ainsi dans: le taux d’intérêt et le frais de dossier de la banque, le frais d’assurance, les frais de garanties (caution, hypothèque), frais de courtage.

Faire appel aux services de Responis pour faire un rachat de crédit de 150 000 euros

Solliciter le service d’un courtier spécialisé en rachat de crédit comme Responis est le meilleur moyen de maximiser les chances pour obtenir un regroupement de prêts s’élevant à 150 000 euros. Responis peut s’occuper intégralement de la recherche de l’offre la plus adéquate à la situation de l’emprunteur, grâce à ses relations avec les différents acteurs du domaine. Il l’aide également dans la constitution intégrale du dossier, et l’accompagne dans chaque étape du rachat de crédit.