L’opération du regroupement de crédits à la consommation est une solution de financement qui permet de réduire le montant des mensualités.

Faire racheter 70000 euros de crédits conso

S’endetter dans le but de s’acheter des biens de consommation fait partie des habitudes des ménages français. L’argent mis de côté au fil des années n’est pas toujours suffisant pour financer des biens plus ou moins onéreux comme l’achat d’une voiture ou d’équipements ménagers. Le crédit à la consommation est la principale solution de financement pour ces foyers.

Par ailleurs, tant que les emprunteurs ne dépassent pas les habituels 33% d’endettement, les banques n’hésitent pas à accorder un prêt, surtout si le profil de l’emprunteur est intéressant et si le risque de non remboursement est faible. En accumulant certains financements comme le crédit affecté à un achat précis (auto, moto, travaux, etc…) et le prêt revolving (cartes de paiement), les mensualités peuvent souvent devenir importantes et il devient parfois délicat pour les emprunteurs d’honorer leurs engagements notamment s’il s’agit d’un montant d’environ 70000 euros.

Pour éviter ce genre de situation en réduisant le montant des échéances à rembourser chaque mois, une solution existe, il s’agit du rachat de crédit conso. Cette opération financière concerne les locataires, les personnes hébergées chez leur famille et les propriétaires. Selon leur éligibilité et les conditions d’octroi des banques concernées, alors ils pourront réaliser un regroupement de prêt à hauteur de 70000€, ou plus. D’ailleurs, le rachat de crédits peut concerner une multitude de montants en fonction de la situation financière du foyer.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Comment se passe un rachat de crédit à 70000 euros ?

Un rachat de prêt d’un montant total de 70000 euros est similaire à un regroupement de crédit de 75000 euros et l’obtention de ce financement est soumise aux mêmes conditions d’éligibilité. D’ailleurs, pour calculer la faisabilité de son dossier par rapport à ses encours et sa situation financière, il est possible de simuler gratuitement son regroupement de prêt.

Pour cela, il suffit de renseigner la totalité des capitaux restants dus de l’ensemble des prêts à la consommation contractés puis d’indiquer les informations relatives à sa situation professionnelle. Une réponse de principe sera envoyée à l’emprunteur avec une estimation immédiate de la mensualité après le rachat de ses crédits d’une valeur de 70000 euros. A noter que cette opération peut également inclure les crédits souscrits dans le but d’acheter une maison ou un appartement comme les crédits immobiliers, prêts conventionnés, PTZ, etc…

Dans le cas où la part des emprunts à l’habitat par rapport au montant total à racheter est supérieure à 60%, alors le financement unique bénéficiera des taux immobiliers actuels. Quoi qu’il en soit, le regroupement d’emprunts consiste à assembler l’ensemble des financements d’un emprunteur (ou une partie seulement) et d’en allonger la durée de remboursement afin de réduire le montant des échéances mensuelles.

Pour connaître immédiatement les effets de cette opération sur vos finances, l’outil de simulation est mis à votre disposition gratuitement. Un conseiller dédié prendra contact avec vous pour connaître vos besoins et l’opération que vous souhaitez effectuer pour personnaliser le dossier de financement.