Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Lorsqu’un emprunteur a contracté plusieurs prêts et dont la somme des encours s’élève à près de 140 000 euros, le risque de ne plus honorer ses échéances de remboursement est élevé. Cette situation peut survenir quand le budget baisse et qu’un imprévu déséquilibre les finances. Le rachat de crédit de 140 000 euros est une alternative pour baisser le montant des mensualités.

Quand effectuer un rachat de crédit 140 000 euros ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper deux ou plusieurs prêts en un seul et unique emprunt. Cette opération ne se limite pas à un montant précis. Chaque organisme est libre de fixer son seuil avec ses propres conditions. Pour effectuer un rachat de crédit de 140 000 euros, il faut d’abord que la somme des prêts à regrouper atteigne ce montant. Plusieurs raisons poussent un emprunteur à effectuer un regroupement de prêts.

Il peut s’agir d’événements inattendus qui entraînent une conséquence directe sur la situation financière de l'emprunteur (une baisse de revenu, une augmentation des charges, …). Ce qui implique une baisse de sa capacité de remboursement et une difficulté à payer les mensualités de chaque emprunt. Cette situation peut également s’expliquer par le fait que l’emprunteur a du mal à faire face à ses dépenses mensuelles (loyer, assurance, …).

Alors l’emprunteur procède à un rachat de ses 140 000 euros de crédits pour bénéficier de la réduction de ses mensualités. Il peut également financer un nouveau projet avec une trésorerie supplémentaire.

Mais le rachat de crédit de 140 000 euros est aussi envisageable quand les taux du marché sont bas. Ce qui permet de profiter d’un nouveau prêt avec un taux attractif.

Bon à savoir :Il est possible de recourir à un rachat de crédit dans le but d’augmenter le montant de la mensualité et de réduire la durée de remboursement des prêts. Ce cas se présente lorsque l’emprunteur dispose de nouvelles ressources et souhaite se libérer rapidement de ses dettes.

Quels sont les prêts pris en compte dans un rachat de crédit 140 000 euros ?

Les différents types d’emprunts suivant sont pris en compte pour effectuer un rachat de crédit de 140 000 euros :

  • Des crédits à la consommation affectés : crédit auto, crédit travaux, …
  • Des crédits revolving ou renouvelables
  • Des prêts personnels ou crédits non affectés
  • Des crédits immobiliers
  • Des dettes privées et familiales
  • Des factures impayées
  • Des retards d’impôts et de loyers

Un rachat de crédit à la consommation peut être composé uniquement de crédits à la consommation. Cependant, il est possible d’y intégrer un prêt immobilier tant que le montant total des crédits à la consommation représente au minimum 60% du total du rachat de crédit.

Un rachat de crédit immobilier est constitué de prêts immobiliers. Toutefois, il est possible d’inclure des crédits à la consommation à condition que la part du crédit immobilier représente au moins 60% du montant total à regrouper. Il nécessite souvent la mise en place d’une garantie hypothécaire.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit 140 000 euros ?

Le premier avantage d’un rachat de crédit de 140 000 euros est une gestion simplifiée du paiement de la mensualité. Le principe du rachat de crédit est de rassembler tous les prêts en cours en un seul, il n’y aura donc qu’une seule mensualité à régler. Un seul prélèvement sur le compte bancaire de l’emprunteur est alors à prévoir pour rembourser le nouveau prêt.

La nouvelle mensualité peut être réduite jusqu’à 60%. Cette diminution est obtenue grâce à un taux pouvant être plus attractif et ou un rallongement de la durée du nouveau prêt.

Cette réduction de la mensualité conduit t à une baisse du taux d’endettement de l’emprunteur, pour être en dessous du seuil de 33% conseillé. Le reste à vivre de l’emprunteur se trouve par conséquent augmenté.

Il est alors possible de demander une trésorerie supplémentaire pour financer d’autres projets.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Comment se déroule une opération de rachat de crédit 140 000 euros ?

Avant d’effectuer une demande de rachat de crédit de 140 000 euros, il faut effectuer des comparaisons entre les nombreuses offres qui sont proposées à l’emprunteur. Le demandeur envoie des demandes de rachat de crédit à quelques établissements prêteurs, qui vont à leurs tours proposer des offres correspondant aux besoins et attentes de l’emprunteur.

Le demandeur de rachat de crédit choisit l’offre de l’établissement de crédit qui lui semble être la plus avantageuse. Il va fournir tous les documents et justificatifs demandés. Puis, cet organisme préalablement choisi effectue une analyse approfondie de son profil avant d’accorder le rachat de crédit de 140 000 euros. Dans le cas d’une réponse favorable à l’opération, les deux parties signent le contrat de rachat de crédit.

Pourquoi solliciter les services d’un courtier ?

Un courtier spécialisé en rachat de crédit tel que Responis, accompagne chaque demandeur de rachat de crédit de 140 000 euros dans toutes les étapes à suivre pour obtenir le contrat de prêt. Il est le mieux placé, avec son expérience, pour trouver la meilleure offre avec les meilleures conditions pour l’emprunteur. Il dispose d’un vaste réseau de collaborateurs et effectue à la place du demandeur toutes les négociations, en sa faveur, auprès des établissements de crédits. Ce conseiller expert en rachat de crédit est également à la disposition de l’emprunteur pour éclaircir chaque détail pouvant sembler flou.


 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP