Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Le rachat de crédits 130 000 euros consiste à regrouper deux ou plusieurs prêts en cours en un seul et unique emprunt. Voici les éléments importants à connaitre concernant un rachat de crédits à hauteur de 130 000 euros.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit 130 000 euros ?

Un rachat de crédit 130 000 euros offre une gestion plus simplifiée des finances du souscripteur. Le principe du regroupement de prêts étant de rassembler les crédits en cours en un seul nouveau prêt avec une seule mensualité à payer. Si auparavant, le remboursement de chaque échéance mensuelle se faisait à différentes dates, il n’y aurait donc plus qu’un seul prélèvement sur le compte bancaire de l’emprunteur.

Cette nouvelle mensualité unique est également réduite, une baisse pouvant atteindre près de 60% du total des anciennes mensualités réunies. Cette diminution est obtenue grâce à un allongement de la durée du prêt.

La réduction de la mensualité a pour conséquence la baisse du taux d’endettement de l’emprunteur et lui évite une éventuelle situation de surendettement. Ce taux est limité à un seuil de 33%, voire 35% ou plus mais sous certaines conditions. D’ailleurs, avec le rachat de crédits de 130 000 euros, il n’y aura plus qu’un seul créancier à rembourser chaque mois. Le reste à vivre se trouve également augmenté.

Ce reste à vivre plus important a aussi l’avantage d’augmenter à nouveau la capacité d’emprunt ou de remboursement. En d’autres termes, l’emprunteur a la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire pour financer d’autres projets. De plus, il ne paie plus qu’une seule assurance emprunteur car un seul crédit à rembourser.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Comment se déroule un rachat de crédit 130 000 euros ?

L’emprunteur envoie des demandes de rachat de crédit 130 000 euros auprès de quelques établissements prêteurs. Ces organismes financiers vont par la suite proposer à leurs tours des offres correspondant aux attentes et besoins de l’emprunteur.

Le demandeur de rachat de crédit choisit alors celle qui lui semble être la plus avantageuse. Il fournit ensuite tous les documents et justificatifs demandés. L’établissement préalablement choisi effectue alors une étude approfondie de son cas et de son profil avant d’accorder le rachat de crédits.

Quand le demandeur reçoit une réponse positive, les deux parties signent alors un contrat de rachat de crédit à hauteur de 130 000 euros, et le remboursement par anticipation des anciens créanciers sera acté. S’il y a une demande de trésorerie supplémentaire, le montant sera lui aussi débloqué.

Il faut savoir que le regroupement de crédits ne se limite pas à un montant précis. Son seuil dépend d’un organisme de rachat à un autre, ainsi que des conditions que ces derniers fixent pour pouvoir l’octroyer.

Pour se faire il suffit que l’établissement prêteur juge l’emprunteur capable de rembourser le nouveau crédit jusqu'à la dernière mensualité, qu’il soit propriétaire ou locataire, employé en CDI ou dans l'administration publique, travailleur indépendant ou retraité. Les études et analyses vont alors se baser sur la nature, le montant et la régularité des sources de revenu du souscripteur. Ils vont également analyser la capacité de remboursement sans oublier d’évaluer le reste à vivre.

Quels sont les prêts pouvant faire l’objet d’un rachat de crédit 130 000 euros ?

Tous types d'emprunts sont éligibles à un rachat de crédit de 130 000 euros, mais il faut au moins deux prêts en cours pour pouvoir l’effectuer. Le rachat de crédit peut donc être constitué par des crédits à la consommation comme un crédit auto, un crédit revolving ou un prêt personnel non affecté, mais aussi par des crédits immobiliers. Les dettes, les factures impayées, les retards d’impôts et de loyers peuvent également être pris en compte dans un rachat de crédit de 130 000 €.

Le régime retenu pour l’opération dépend de la nature des crédits à regrouper ainsi que de leurs montants respectifs. Un rachat de crédit à la consommation peut inclure un prêt immobilier mais la part de ce dernier doit représenter moins de 60% du montant du rachat de crédit. Un rachat de crédit immobilier peut être regroupé avec des crédits à la consommation, mais la part du prêt immobilier doit représenter au moins 60% de l’opération.

L’importance des simulateurs de prêt et des services de courtage professionnel

Afin de comparer les différentes offres de rachat de crédit 130 000 euros, des simulateurs de rachat prêts en ligne comme celui de Responis ont été mis en place. Ces calculatrices permettent de montrer un premier aperçu des futurs tableaux d’amortissements avec les mensualités, les montants pouvant être obtenus, et les coûts estimatifs du crédit. Ils sont disponibles gratuitement à tout moment, facile à utiliser et sans engagement.

Il est conseillé de solliciter les services d’un courtier spécialisé en rachat de crédit. Responis peut accompagner le demandeur de rachat de crédits de 130 000 euros dans toutes les démarches à suivre pour obtenir le contrat. D’ailleurs, le courtier va trouver la meilleure offre avec les meilleures conditions pour l’emprunteur grâce à son vaste réseau de collaborateurs. Un conseiller est également à votre entière disposition pour éclaircir vos moindres doutes.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP