Cette opération bancaire peut concerner toutes les personnes ayant souscrit des emprunts auprès d’une banque. Qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement, ils peuvent se tourner vers les organismes spécialisés afin de faire racheter leurs prêts.

Le rachat de prêts : de quoi s’agit-il ?

Lors d’un regroupement de prêts, toutes les dettes d’un emprunteur vont être rassemblées en une seule. Ainsi, le bénéficiaire se retrouve avec un seul taux d’intérêt et une mensualité à payer d’un montant réduit.

Regrouper ses emprunts permet d’optimiser son budget puisque le coût du crédit par mois est réduit par l’allongement de la durée totale du prêt. Chaque mois, un seul prélèvement sera effectué sur le compte bancaire du foyer, leur permettant de gérer leurs finances de manière plus sereine.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Comment se passe le rachat de crédits d’un gros montant ?

Tout d’abord, le dossier du débiteur doit faire l’objet d’une étude détaillée afin d’analyser sa situation financière et les éventuels projets futurs de la famille, quel que soit le coût des prêts en cours. Les montants des financements souscrits au fil des années seront également examinés pour calculer l’éligibilité du ménage.

Chaque montant des crédits à regrouper est différent selon l’emprunteur donc les solutions apportées par les établissements financiers sont personnalisées et ont pour rôle de répondre aux attentes des souscripteurs. D’ailleurs, en se tournant vers un établissement spécialisé comme Responis, de nombreux emprunteurs ont la possibilité de comparer plusieurs offres et choisir celle qui correspond le plus à leurs besoins et qui coûte la moins chère.

Quel est le montant maximum lors d’un regroupement de crédits ?

En réalité, la validation d’un rachat de prêts se fait en assemblant de nombreux éléments liés au débiteur et aux organismes de financement. Il n’y a donc pas de montant maximum à partir duquel un particulier ou un professionnel ne peut plus souscrire cette opération.

Les solutions données par les établissements spécialisés dans le rachat de crédit sont adaptées au profil du bénéficiaire. Toutefois, les spécialistes portent une grande attention au taux d’endettement du demandeur puisque cette information est essentielle pour étudier la faisabilité du projet.