Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Lorsqu’un emprunteur a souscrit plusieurs crédits de petits montants, la gestion des remboursements peut devenir confuse. Responis vous explique comment les offres de rachat de prêts à petits montants peuvent être un moyen adéquat pour rééquilibrer sereinement son budget.

Les petits crédits pouvant être rachetés

Les opérations de regroupement de crédits concernaient généralement des montants de prêts importants, le montant minimum à racheter était particulièrement élevé, ce qui ne permettait pas aux ménages ayant des petits crédits de profiter de cette opération. Désormais, les normes ont changé. Il est possible à l’heure actuelle de bénéficier d’un regroupement de ses crédits même si le montant est relativement faible, comme cela peut être le cas avec les prêts à la consommation. Les petits crédits pouvant être rachetés peuvent généralement être les crédits suivants :

Ces crédits permettent d’obtenir des emprunts de montants divers, mais dont le total peut représenter des sommes importantes.  

Cumuler de nombreux petits crédits signifie des crédits à des mensualités de montants différents, des conditions spécifiques à chaque crédit, des taux élevés, et des échéances de remboursement à des dates différentes.  La gestion d’un budget peut être rendue très compliquée du fait de ces petits crédits.

Un moyen de retrouver une simplicité dans la gestion de ses finances est de regrouper l’ensemble des crédits de petits montants, et éventuels autres emprunts plus importants, à la consommation, ou même immobilier. L’opération de regroupement de crédit s’appelle communément le rachat de crédit. Ce rachat permet à une personne de faire racheter ses crédits par un établissement de prêt. Cet établissement remboursera par anticipation les crédits de l’emprunteur, les mini crédits, prêt renouvelables…. sont alors soldés. Cet emprunteur ne doit alors plus s’acquitter de ces anciens crédits, mais uniquement d’un seul nouveau prêt qu’il aura conclu avec le nouveau prêteur qui a racheté ses crédits.  Outre le fait d’obtenir un seul crédit à un taux unique et une seule mensualité, cette dernière peut être inférieure au total des mensualités précédemment dus du fait d’un allongement de la durée de remboursement du nouveau prêt.

Bon à savoir

Si des assurances de prêts avaient été souscrites sur les crédits de petits montants, l’opération de rachat de crédits permettra de clôturer ces contrats d’assurances et de souscrire un seul nouveau contrat d’assurance sur le nouveau prêt résultant du rachat de crédits.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Le type de rachat de crédits selon les montants des crédits rachetés

Le regroupement de crédits de petits montants sera qualifié de rachat de crédit à la consommation ou de rachat de crédit immobilier selon le montant des capitaux rachetés. Si plus de 60% du montant objet du rachat est constitué de crédits immobiliers, le prêt provenant du rachat de crédit sera considéré comme étant un prêt immobilier. En dessous de ce seuil, le rachat de crédits sera considéré comme étant un rachat de crédit à la consommation qui est alors soumis à la même législation que le crédit à la consommation. Ses conditions de financement sont à peu près les mêmes que celle d’un prêt bancaire traditionnel à savoir le taux d’endettement de l’emprunteur, sa solvabilité ainsi que ses antécédents de paiement, sont analysées et doivent satisfaire aux conditions du prêteur. Au-delà de 75 000 euros de crédits à racheter, les règles du droits des crédits à la consommation ne s’appliquent plus. Il faudra donc s’attacher aux dispositions prévues aux contrat de crédit entre le prêteur et l’emprunteur.  Au-delà de 75 000 euros, on peut considérer qu’il s’agit d’un rachat de crédit de gros montant.

Connaître la faisabilité du rachat de vos petits crédits

Pour obtenir un rachat de prêts à faible montant, vous pouvez dès à présent déposer une demande sur notre site via notre formulaire. Ce dernier vous permettra d’obtenir un premier avis de faisabilité gratuitement et sans engagement. Indiquez le montant global de l’ensemble des petits crédits que vous souhaitez faire racheter. En envoyant votre demande, vous recevrez immédiatement un retour par mail et en ligne de la faisabilité de l’opération, cela en considération des éléments que vous aurez indiqués. Si votre opération est envisageable, un accès client sécurisé vous sera créé et vous pourrez y déposer les différents éléments qui vous seront demandés pour le traitement de votre dossier. Par ailleurs, un conseiller dédié pourra vous contacter afin de discuter avec vous des éléments communiqués et comprendre votre demande. Selon les informations transmises, il aura la charge de constituer votre dossier, de le présenter et le défendre auprès de nos partenaires.

Responis représente un courtier spécialisé dans les opérations de rachat de crédit. En comprenant votre demande, nous serons capables de savoir si un rachat de vos crédits, même de petits montants, est envisageable.

Nous mettons également à votre disposition, gratuitement, un simulateur en ligne, qui vous permettra d’avoir une première idée des mensualités éventuelles que vous auriez à vous acquitter après un rachat de vos crédits. Chaque simulation doit être confirmée par une analyse approfondie, c’est-à-dire l’instruction d’un dossier de regroupement de crédit incluant les justificatifs de l’emprunteur. Ce n’est qu’après accord du partenaire bancaire que l’offre pourra être proposée à l’emprunteur.

D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP