Les établissements de crédits proposent désormais des offres de rachat de prêts à petits montants, une solution efficace pour rééquilibrer sereinement son budget.

Rachat de petits crédits

Les opérations de regroupement de crédits concernaient généralement des montants de prêts importants, le montant minimum à racheter était particulièrement élevé, ce qui ne permettait pas aux ménages ayant des petits crédits de profiter de cette opération. Désormais, les normes ont changé. Il est possible à l’heure actuelle de bénéficier d’un regroupement de ses crédits même si le montant est relativement faible, comme cela peut être le cas avec les prêts à la consommation (prêt personnel, prêt renouvelable, prêt auto…).

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Regroupement de crédit : les montants

Qu’il soit immobilier ou à la consommation, le regroupement de crédit est une variante du crédit classique, il est soumis à la même législation et aux mêmes lois. Ses conditions de financement sont à peu près les mêmes que celle d’un prêt bancaire traditionnel à savoir le taux d’endettement de l’emprunteur, sa solvabilité ainsi que ses antécédents de paiement. Pour le montant (maximum et minimum) d’un rachat de crédit, il varie entre 5 000 et 1 000 000 euros et se calcule en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur, de son taux d’endettement, de son projet financier et de la politique commerciale de la banque sollicitée.

Obtenir un petit rachat de crédits

Pour obtenir un rachat de prêts à faible montant, il suffit de remplir le formulaire de simulation. Ce dernier permettra d’obtenir un premier avis de faisabilité gratuitement et sans engagement. Chaque simulation doit être confirmée par une analyse approfondie, c’est-à-dire l’instruction d’un dossier de regroupement de crédit incluant les justificatifs de l’emprunteur. Ce n’est qu’après accord du partenaire bancaire que l’offre peut être proposée à l’emprunteur.